The tree..

8 3 2
                                    

C'était dans une forêt, il y avait un arbre mais pas n'importe quel arbre, cet arbre avait des pensées comme les hommes...
je suis en pleine nature, il fait nuit et l'air  frais fait bouger doucement mes fines branches déployées. Je crois que c'est l'hiver, je vois de la neige à mes pieds et j'ai perdue toutes mes belles feuilles, je suis complètement dénudé, je sens des flocons se poser délicatement sur mes bras complètement endormies. Soudain, j'aperçois un enfant au loin qui petit à petit s'approche vers moi, il s'arrête, me  regarde de haut en bas et dit : « qu'est ce qu'il est grand cet arbre! » cela me fait plaisir, je me sens bien, encore plus vivant, plus joyeux, voir le regard que me porte cet enfant me fait penser que l'homme a aussi de bons côtés car j'ai peur de l'homme oui j'ai peur qu'il me  brise, j'ai peur qu'il me déracine, qu'il m' ôte la vie. L enfant se rapproche encore plus près de moi et entoure ses petites mains autour de mon tronc, ce toucher est inexplicable, je ne sais que dire, à part que j'aimerais l'enlacer moi aussi, lui parler, lui dire que tout va bien qu'il ne craint rien avec moi puis tout doucement il détache ses bras et me regarde une dernière fois avec ses yeux pleins d'amour puis s'en va .

The book of everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant