chapitre 2:part 2

11 2 0
                                    

         À 6h10 du matin...

  C'était le matin et j'étais venu au collège très tôt dans l'espoir d'achever mes devoirs. C'était le moment idéal pour ça car à ce genre d'heure il n'y a que les grosses têtes de la classe mais lorsque j'arrive, j'étais aussi perdue qu'un villageois dans une ville. La moitié de la classe était présente : décidément la nouvelle année change les gens. Par chance Richard et Hayley étaient là pour me tenir compagnie et m'apprendre les nouvelles.
-Salut Hayley ! Pourquoi tout le monde est si concentré aujourd'hui ?

       Évidemment,la bonne dame ne m'écoutais pas pour le moins du monde. Obligé de répéter ma phrase,je me rendis compte qu'elle avait les larmes aux yeux et soudain elle daigna me lancer un regard,elle me secoua dans tous les sens comme une pyniatas me demandant si j'étais sérieuse ou non. Pour me délivrer de cette emprise j'ai dû utiliser de la force.
-Tu ne sais vraiment rien ? Me demanda-t-elle pour la énième fois.
-Oh Alex c'est terrible,il y a eu un meurtre dans la ville. Disais-elle en m'embrassant.
-Un quoi?
-Un meurtre. Rétorqua Richard.
-Impossible! Cette ville a toujours été calme et paisible.
-Pourtant c'est bien vrai ! Regarde.

         Richard me tendit son portable. Dessus on pouvait y lire clairement l'article : Ici les Flashs infos La police de New-York informe qu'un homme âgé de 57 ans a été retrouvé mort sur un parking. Toutes les preuves indiquent qu'il aurait été vidé de son sang sans aucune blessure. Les seules traces étranges retrouvées sur la victime sont 2 petites morsures au cou.
-C'est vraiment étrange ! Les photos prouvent qu'il n'était pas malade et encore moins blessé lors du crime. Disais-je
-Oui. Me répondit-elle
-C'est peut-être une mauvaise blague.
-Alexandra, là on parle d'un meurtre. Il n'y a plus de blague qui tienne!

     Concentrés à essayer de comprendre cette énigme,nous ne remarquâmes pas l'individu qui s'approchait de nous...
-Qu'est ce que tu nous veux encore Monica ? Déclarais-je
-Rien de spécial et toi?
-Écoute on n'a pas le temps de jouer à ça alors fiche le camps!
-Du calme,du calme. Je viens juste vous informer car je sais que qui est le meurtrier ! Déclara-t-elle à haute voix.

      En une fraction de seconde,tout le monde s'approcha d'elle pour l'écouter. Je connaissais trop bien Monica et savais parfaitement qu'elle ferait n'importe quoi pour avoir de l'attention. Et comme toujours,ça a marché.

Choices of ShadowsWhere stories live. Discover now