Chapitre 1- La pince courgette

469 41 11
                                    

Sur le chemin du retour il observa les jeunes gens lorsqu'il la vit, elle.

Elle était là, seule au milieu de la piste riant. Les bras écartés elle tournait sur elle même. Comme hypnotisé le jeune homme s'arrêta pour la regarder.

Elle était vêtue ce soir d'une robe à volants jaunes et verts, ses cheveux blonds étaient détachés malgré une mèche retenue par ce qui semblait être une pince en forme de courgette.

Neville la regarda jusqu'à la fin de la musique. Alors, qu'il retournais vers sa table elle s'avança vers lui et tapota son épaule.

« Alors comme ça on ne dit pas bonjour à son ancienne amie ? Les joncheruines t'auraient-elles embrouillées l'esprit ?  »

Le professeur de botanique la regarda, sourit puis répondit:

« Rassure toi Lu ! Aucune Joncheruine ne m'a attaquée !

–Super, alors peut être pourrais tu m'accompagner pour cette danse ?  »

Il lui attrapa la main avant de commencer à danser maladroitement. Au bout de quelques minutes et après que Neville ai écrasé plusieurs fois les pieds de la jeune blonde la musique se termina. Les couples se rassirent aux tables et Nevillle emmena  Luna vers une table libre loin d'Hagrid qui gisait sur un fauteuil à moitié saoul.

Les deux jeunes gens discuterent. Luna appris que Neville avait succédé à Madame Chourave; pendant qu'elle, avait pris la direction du Chicaneur, magazine qui, il faut le dire est toujours très méprisé.

Les heures passent et le bar se vide complètement ne laissant plus qu'un Hagrid maintenant complétement ivre.

Alors que Neville parlais des élèves et que Luna jouait d'un air absent avec sa pince courgette le serveur s'approcha d'eux et géné leur demanda poliment de partir expliquant que l'heure de fermeture était arrivé.

Laissant Hagrid partir chancelant vers le château Neville se tourna vers la belle blonde.

« Bon eh bien... Ravi de t'avoir revu Lu !

–Moi aussi !

–Je peux te raccompagner ?

–A vrai dire je pensais dormir à la belle étoile, il paraît qu'on peut mieux voir les nargols la nuit !

–Tu peux venir à Poudlard quelques jours sinon ?  » ajouta Neville dont les joues étaient rouges.

~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
Je sais, je suis méchante. Mais j'aimes bien vous laisser mariner dans un peu de suspens ! 😈
En espérant que le chapitre vous ai plus !

La Fille Aux RadisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant