Je dévale les escaliers en courant et je rentre dans la cuisine. Mon père est devant les fourneaux en train de faire des pancakes.
-Bonjour Papa !
Il se retourne vers moi un air interrogateur sur le visage et me répond :
-Bonjour ma puce ! Tu ne serais pas en avance ?
Je lui souris, avant de m'assoir devant une assiette de pancake fumant qu'il vient de me servir.
-Si pour une fois je suis en avance.
Il éclate de rire et s'assois en face de moi.
-Il faut que je te parle...
Son visage redevient sérieux. Ma fourchette reste bloqué entre mon assiette et ma bouche.
-Va y je t'écoute...
-Tu sais avant que ta mère ne quitte se monde elle m'a donner quelque chose pour toi...
A l'évocation de ma mère des larmes s'amoncellent dans le coin de mes yeux. Mais je reste attentive. Cette dernière phrase m'intrigue. Il reprend la parole :
-Elle voulait que je te donne ça quand tu aurait l'âge. Tiens...
Il me tend un vieux livre a la couverture bleu. Je l'attrape et essaye de déchiffrer le titre écrit en doré sous une bonne couche de poussière, GRIMOIRE... Je l'ouvre. Les pages sont jaunies par le temps. Sur certaine il y a des tâches marron comme si on y avait renversé du café. Il y a même une page avec un trou en son milieu comme si on l'avait brûler. Je lève la tête, mon père me regarde avec ses yeux larmoyant tout en souriant. Mes larmes se mettent a couler et ma voix tremble.
-Merci papa
Il se lève et me prend dans ses bras.
-Je suis tellement fière de toi ma fille. Elle avait raison tu seras comme elle...
Je ne comprend pas bien le sens de cette phrase. Je veut lui demander lorsque mon regard tombe sur la pendule. Il est huit heure moins dix... et merde je suis encore en retard !!!! Je sors des bras de mon père en disant :
-Désoler papa je dois y aller !!! Je suis en retard !! A ce soir !
Je prend le chemin du lycée accompagné du rire de mon père qui retentit dans la fraicheur du matin.
Les cours s'enchainent et se déchainent. Les baisers de Ethan me font tourner la tête. Ambre et Arthur nous charrie pour le rendez vous de ce soir. Toute la journée la pensée du grimoire me hante. J'ai hâte de le regarder plus en détails demain.
Arrive l'heure fatidique de la préparation pour aller au rendez vous. J'attrape une petite robe d'été fleurit et me dirige vers ma salle de bain. Je me douche, me maquille légèrement et me brosse les cheveux. Je choisit de les garder détacher. Ils tombent sur mes épaules en cascade de feu. J'ai juste le temps d'attraper ma veste noir et de mettre mes sandales avant qu'il ne sonne a ma porte. Je salue mon père qui a accepté après une longue bataille de me laisser aller a ce rendez vous. J'ouvre la porte et me glisse dehors. Quand j'aperçois Ethan je suis subjugué. Certes il ne porte qu'un simple T-shirt noir et un jean mais il est magnifique. Il tient un panier a la main. Lorsqu'il m'aperçoit une lueur s'allume dans son regard et une sourire éclaire son visage déjà si rayonnant. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras pour m'embrasser. Une étincelles s'échappe de ma main pour aller s'évaporer dans l'air derrière Ethan. Je la remarque et me recule.
- ça va ? Tu as l'air bizarre... me demande t-il un air interrogateur sur le visage.
-Oui oui tout va bien... lui répondit je un sourire crispé sur le visage. Je jette un dernier regard derrière lui aucune étincelles ne se manifestent.
Je sais que je suis différente et que c'est moi qui suis a l'origine de ses phénomène. Je le sais depuis que j'ai failli mettre le feu a mon lit quand j'était petite. J'ai remarqué que ses étincelles apparaissez quand je ressens des sentiments fort comme avec Ethan. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai failli me transformer en torche quand ce garçon au self ma regarder. Et si le grimoire de ma mère était la réponse a tout ça...
Ethan me ramène dans le présent en attrapant ma main.
- Désoler j'étais perdu dans mes pensée... lui dit je en souriant
-Ce n'est pas grave vient on y va ! me dit-il
On marche pendant une dizaine de minute pendant lesquelles j'essaye de savoir ou est ce qu'il m'amène mais il n'y a pas moyen il ne veut pas lâcher le morceau. Tout un coup il posent le panier et ses mains se mettent sur mes yeux. Je part dans un éclat de rire et lui demande :
-Qu'est ce que tu fait ?
-Avance ! me dit-il.
J'entend un sourire dans sa voix. J'avance doucement. Il reprend la parole :
- Tu peut t'arrêter là !
Il enlève ses mains.
Ce que je découvre me coupe le souffle. On surplombe une vallée où les brin d'herbe et les fleurs de mille couleur se balancent doucement. Quelques arbres vert complètent ce décor féerique. Le soleil déclinant brille de mille feu envoyant des rayons coloré partout autour de nous. Une brise légère passe dans mes cheveux les faisant voltiger. Les oiseaux gazouillent. Au loin on entend le murmure d'une rivière serpentant a travers la vallée. Un papillon volette jusqu'à moi et se pose a mes pied. Ethan passe ses bras autour de ma taille. Je me blottis contre lui. Je suis tout simplement heureuse.
On vient de terminer de manger. Ce qu'avez préparé la mère d'Ethan était super bon et copieux. Cela fait deux heure qu'on est là. Deux heures que nos fou rire retentissent accompagnant les oiseaux. Deux heures que nos sourire ont presque remplacé le soleil. Deux heures que nos baisers volés se sont multiplier pareil au étoiles s'allumant dans le ciel. Maintenant je suis dans ses bras et je les observent. Elle ressemblent au étincelles que je laisse échapper. Tout est calme autour de nous. Une étoiles filantes traverse le ciel.
-Fait un voeu... me chuchote t-il en me déposant un baiser sur le front.
-Toi aussi fait un voeu... lui murmurais-je du bout des lèvres.
Moi je ne souhaite qu'une chose... Que cette soirée ne se termine jamais.
VOUS LISEZ
Etincelles
FantasyDaphné est une fille de seize ans. Elle va au lycée. Elle a des amies. Et elle est amoureuse enfin bref elle est normale. Quelque fois des phénomènes étranges ont lieu en sa présence mais elle n'y fait pas vraiment attention. Jusqu'au jour ou elle v...