Chapitre 7

2.6K 173 29
                                    

Plantée devant la vitrine du seul coiffeur qui officiait à Pré-au-Lard, Hermione hésitait. Soudain, on lui prit le bras et elle regarda la jeune femme blonde comme les blés près d'elle.

— Allez, un peu de courage ! dit-elle. Tu verras, après, tu seras une autre personne !
— C'est ce qui me fait peur...
— Oh, ne t'en fais pas, les cheveux, ça repousse, et les colorations, ça fini par s'en aller ! répondit Daphné. On y va ?

Hermione inclina la tête. Une semaine s'était écoulée depuis l'incident en Sortilèges et, bien qu'elle vive toujours en recluse dans sa chambre privative, refusant de voir qui que ce soit en dehors des cours, la jeune sorcière commençait doucement à accepter la fatalité.

Le lendemain de sa visite, Rogue avait proposé à Daphné Greengrass, l'une des trois autres filles de septième année à Serpentard, d'essayer de devenir amie avec leur nouvelle camarade. N'ayant pas particulièrement de liens avec Pansy ou Milicent, Daphné avait accepté. Elle n'avait jamais éprouvé un quelconque ressentiment pour l'ancienne Gryffondor aux parents Moldus, d'ailleurs, certains Serpentards avaient un ou deux parents Moldus, eux aussi...
En apprenant ça, Hermione avait été très surprise. Toute sa vie, elle avait cru que les Serpentards n'étaient que des Sang-Purs, des enfants de longues lignées de sorciers, et idéalement, de futurs mages noirs, mais en réalité, cela ne représentait qu'une poignée d'élèves sur la totalité de la maison vert et argent...

.

— Et que pensez-vous de ceci ?

Assise dans le fauteuil du coiffeur, Hermione regarda son reflet dans les yeux. Le coiffeur agita alors sa baguette et le reflet changea. La jeune femme se retrouva blonde aux yeux bleus glacier et elle inspira profondément tandis que Daphné secouait vivement la tête.

— Merlin tout puissant, on dirait la sœur de Malefoy ! s'exclama la jeune femme blonde. Non, non, non !

Hermione ronfla et elles se mirent à rire toutes les deux.

— Changez-moi ça, dit alors la brunette. Je voudrais quelque chose de plus sombre, si possible sans toucher à mes longueurs...
— Hum, oui... Ceci ?

La tignasse frisotée d'Hermione fonça alors jusqu'à devenir brune, presque noire.

— Pas mal, dit Daphné. Ça te va vraiment bien... Bon, du coup, tu as l'air d'avoir un peu cuit au soleil, mais... T'en pense quoi ?
— Oui, c'est sympa, répondit la jeune femme en remuant la tête.
— Vous avez de très beaux cheveux, dit alors le coiffeur en passant ses mains dessous. Mais ils sont un peu épais... Puis-je ?
— Allez-y, dit Hermione en regardant Daphné. Comme elle l'a dit, les cheveux, ça repousse...

Daphné lui décocha un sourire puis le coiffeur se mit au travail et pendant ensuite près de deux heures, il s'occupa des cheveux de sa cliente qui ferma les yeux tout du long.

.

— Et voilà... C'est terminé.

Hermione, les yeux toujours fermés, sentit quelque chose lui tomber souplement sur l'épaule droite. Elle leva la main et toucha une mèche torsadée toute douce. Elle inspira alors ouvrit les yeux.

— Merlin tout puissant... souffla-t-elle. C'est moi ?
— Oui ! s'exclama Daphné, amusée. C'est toi, c'est Hermione Granger ! C'est superbe, ça te va vraiment bien !
— Oui, dit le coiffeur. Je suis fier de moi, pour le coup, ça vous transforme complètement ! Mais il manque quelque chose...
— Quoi donc ? demanda Hermione.
— Je sais ! dit alors le coiffeur en claquant des doigts.

Il s'éloigna puis revint avec une toute petite fiole contenant une potion vert émeraude.

— Ceci vous donnera des yeux d'un vert intense pendant trois mois, dit-il. Un léger maquillage clair complèterait cette toute nouvelle coiffure à merveille, ajouta-t-il.
— Je vais m'en occuper dès qu'on sera rentrées, dit Daphné.
— Parfait. Je vais vous chercher la note.

⏳ Mademoiselle SerpentardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant