La pluie commença à tomber sur nos deux personnages. Max serra le jeune métisse en le regardant. La rouquine était trempée jusqu'aux os, mais elle s'en fichait complètement, elle était beaucoup trop secouée pour penser que si elle serait malade son frère s'en prendrait à elle.
«Nous devrions partir nous mettre à l'abri, non ?» dit Ash gentiment, souriant aux deux jeunes filles.
Mais ce que Max ne savait pas, c'est qu'Ash l'aimait. Tandis que de son côté c'était réciproque mais en tant qu'ami, car elle le connaissait, il était le genre à aller voir ailleurs au bout de quelques semaines. Elle n'avait pas confiance en lui, elle savait qu'elle souffrirait de leur relation, ce qui provoquerait un repliement sur elle-même. Elle le regardait dans les yeux en étant désolée, puis elle se retira de ses bras pour le laisser avec la fille superficielle qui était à ses côtés.
«Qu'il aille se faire foutre, ce mec ne pense qu'à se vider les couilles.» se disait-elle.
Elle sécha ses larmes puis en allant s'abriter, elle vit que son maquillage avait coulé. Max se sentait de plus en plus faible, étant donné les circonstances. Elle était devenue instable et savait ce que c'était. Mais ce n'était rien selon son propre jugement, elle l'accepterait sans doute difficilement, car c'est la nature qui avait choisi qu'elle soit ainsi, et cela ne servait à rien de tout faire pour résister. Elle s'assit sur la pierre de l'abri qui était aussi froid que ses yeux. Soudain, un frisson lui parcourut la colonne vertébrale, accentuant son mal de tête. Elle se recroquevilla sur elle-même afin d'avoir un peu de chaleur, qui commença à se propager dans tout son corps. Elle s'endormit petit à petit. Pendant son sommeil, elle fit un cauchemar des plus atroces.
CauchemarMax court dans l'obscurité. Elle hurle comme si elle avait vu le meurtre de sa moitié devant ses yeux, lorsqu'un bruit de train se fait entendre à des kilomètres.
Son coeur s'accélère de plus en plus. Elle voit des phares s'allumer, qui se rapprochent de plus en plus d'elle. Elle est effrayée, elle veut continuer à se battre mais elle se sent persécutée. Elle a l'impression de partir, comme si la mort l'emportait. Elles exécutent une danse sans fin, comme de bonnes amies.Max, était là, allongée sur le sol, les veines ouvertes. Ce n'était pas un cauchemar, mais un souvenir, celui de sa première tentative de suicide. Oui, au total, elle avait essayé de s'ôter la vie quatre fois en seulement trois ans. Mais à chaque fois elle échouait, et avait ce sentiment de rejet et de dégoût. Au fond d'elle, il n'avait qu'une seule chose à faire : survivre. Le train était son désespoir et la Mort, son malheur qui la suivait.
Mais même si elle avait échappé aux griffes de la mort quelques fois, celle-ci l'avait brièvement rattrapée afin d'accomplir sa tâche personne ne tenait à elle. Car quand elle vit Ash, Lexi, son frère, sa mère, son père ainsi que sa meilleure amie Alexa qui la regardaient mourir en riant de bon coeur, elle pleura tout ce qu'elle n'avait pas pu évacuer depuis tout ce temps.Elle sentit une présence vers elle, la soulevant pour la déposer dans un lit, qui lui était inconnu. Cependant elle reconnut le parfum de son sauveur, ce n'était ni Lexi, ni Ash, mais quelqu'un d'autre.
Quand la jeune rouquine se réveilla, il n'était pas loin de treize heures, elle avait dormi plus de trois heures. En effet, elle avait rattrapé ses heures de sommeil perdues, à cause d'insomnies, dont elle souffrait depuis son enfance. L'infirmière scolaire vint voir comment elle se portait. Elle n'aimait pas le service médical, à vrai dire, elle en avait peur depuis longtemps.«Tu vas bien, Max ?»
Elle hocha la tête pour lui, dire que oui, elle allait bien. Alors qu'en réalité, elle était dévastée.
«Tu as fais un malaise, tu sais pourquoi ?»
Cette fois-ci, sa réponse fut négative. En effet, elle l'ignorait mais qu'à moitié. Lorsque l'infirmière toucha le front de Max, celle-ci fit une grimace en le sentant extrêmement chaud.
VOUS LISEZ
Nos Âmes Contraires. (Titre provisoire)
RandomMax, une jeune lycéenne de 15 ans, fuit les personnes mais surtout son frère de 17 ans qui est violent avec elle. Avant d'intégrer un lycée assez loin d'où elle à grandit et de chez elle, elle vivait un vrai enfer. Alors par peur de se faire de nouv...