Y U K I
On est le dimanche ,un jour avant mon 1er jour de « boulot ». Je me lève vers 12h46, et allume tranquillement la télé. Je zappe et re-zappe jusqu'à ce que je tombe sur un drama à l'eau de rose.
Moi: « Qu'est ce que c'est cul cul ces trucs... »
Tien et pourquoi pas. Je reste planté à regarder le drama pendant des heures.Moi: « Putain mais Moon Soo, Il t'a embrassé et la seule chose que tu sors c'est «Ne m'embrasse pas sinon tu auras mon rhumes» J'avais soudainement pris une voix aiguë pour me moquer du rôle de l'actrice.
Je continuais quelques épisodes avant de me rendre compte du temps.
Il était 21h50, j'étais vraiment en larmes, entourée de mouchoirs.Je me lève pour me diriger dans ma chambre, je mets mon réveil à 5h30 (Aïe ça pique 5h du mat'), j'enfile enfin mon « pyjama » qui est juste une brassière et une culotte afin de me laisser tomber dans un court sommeil.
ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ
BANG BANG BANG
Pourquoi j'ai mis la radio comme alarme...
Je me décroche de mon oreiller à contre cœur et sors de ma chambre. Je déjeune vite fait et regarde l'heure 5h54 j'ai le temps m, je ne commence que le boulot à 6h30. Je vais dans la salle de bain me lave, me nettoie le visage, me coiffe, me maquille avec un fard à paupières noirs, un peu d'enlumineur au coin interne de l'œil, puis un grand trait de eyeliner, avant l'arrivée du mascara et un rouge à lèvre rouge pétant mât. Aujourd'hui je m'habille plutôt sobrement et moderne :Moi: « Ça me va plutôt bien ! »
Je prends les clés de l'appartement, mon sac, mon téléphone et mes écouteurs .
Je sors tranquillement et me dirige vers le bus.Dans le bus je sors mon portable avant de mettre mes écouteurs et écouter l'une de mes playlists. Je regarde discrètement l'heure.
J'écoute de la musique pendant tout le trajet et prends quelques photos du paysage.
Je descends devant l'arrêt de bus juste à côté de l'agence de police.Moi: « Woow...Putain le bâtiment est énorme... »Je m'exclame avant que mon regard soit emporté sur une foule tout près de l'agence. « Ah tien pourquoi t'a pleins de journalistes devant...? »
Comme toute curieuse, je m'incruste discrètement dans le tas de journalistes et regarde instinctivement la personne la plus concernée.
Cette personne fut d'autre que ce commandant de Park Jimin.
Connard...
Je le fixe avec un regard noir comme si j'avais des mitrailleuses à la place des yeux.C'est seulement après quelques secondes, qu'il déplace ses yeux vers moi et me fixe instantanément en restant silencieux.
Je lui lance fictivement de gros éclairs et lui sourit comme un attardé avant de recommencer à parler.Je ne reste pas plus d'une seconde avant de rentrer dans l'enceinte du bâtiment puis de me diriger vers l'accueil. La jeune femme m'indique alors les vestiaires pour les agents sociaux. J'y rentre avant de me changer vite fait bien fait puis sort en tenue de travail.
En passant devant un grand miroir dans l'enceinte de l'accueil, je remarque instinctivement qu'on voit clairement mes tatouages, après réflexion je n'en pris aucunement compte.
En allant dans une petite salle réservée au agents sociaux je rentre avant d'attraper un petit chariot pour nettoyer les étages.Après avoir fini de nettoyer le premier étage j'aperçois un vieux mouchoir rempli de...Beurk!
Moi: « Mais c'est tous des gros porcs ici ou quoi! » Je grommelais énervée.
Je le ramasse avec une grimace collée à ma figure avant d'enfiler de gros gants et de le mettre à la poubelle.
???: « Je savais pas que la nouvelle soumise était gothique avec des tatouages? »
C'est une blague?
____________________________________