5 ans plus tard
Rosemay était dans sa chambre et relisait avec attention le papier qui est dans ses mains. Elle avait fait une liste des choses qu'elle ne devait pas oublier pour le lendemain.
Après avoir fait des pieds et des mains pendant deux mois, elle avait obtenue gain de cause. Elle allait entrer à l'école, au collège pour être exacte, le lendemain et elle en était plus qu'heureuse. Du coup la petite fille vérifiait une dernière fois que tout était bien dans son sac.
- Cahiers, classeur, feuilles, intercalaires. Trousse, stylos, crayon de papier, gomme, blanc, colle, règle et agenda ! Bon j'ai tout.
Elle referma alors le sac qu'elle posa sur son bureau et entra dans son dressing. Elle observa attentivement ses vêtements et ne voulant pas paraitre différente des autres, elle opta pour quelque chose de simple. Après avoir longuement observée les jeunes dans les films et les séries à la télé, elle c'était rapidement rendue compte que sa famille ne portait, en tout cas pour ses parents et oncles et tantes, des vêtements dans l'air du temps.
Et puis ils étaient quand même un peu ternes. Que du noir, du gris et du rouge. Elle qui aimait les couleurs pastelles et chaudes, elle détonnait à côté d'eux. Elle opta donc pour un jean bleu, une tunique turquoise et une paire de ballerine de la même couleur qu'elle déposa sur un des fauteuils de sa chambre.
Regardant l'heure elle décida d'aller manger, avant de passer un peu de temps avec ses parents et d'aller se coucher pour sa grande journée du lendemain. Elle avait vraiment hâte d'y être, rencontrer des enfants de son âge, pouvoir rester avec eux, discuter, se faire des amies, aller chez eux et y dormir. Tout ce qu'elle voyait justement à la télé, qu'elle n'avait jamais fait et qui la faisait rêver.
D'aussi loin qu'elle se souvenait, elle était dans ce château avec sa famille, ne sortant que rarement et toujours accompagnée d'au moins deux personnes. Elle n'était pas malheureuse, loin de là, mais elle ne connaissait rien du dehors. Les seuls humains avec qui elle avait une interaction étaient les secrétaires qui se succédaient et qui lui servaient de cuisinières.
- Corin, c'est toi qui va m'accompagner demain ?
- Je ne sais pas Romy. Mais comme c'est ta toute première rentrée, je pense que ce sera tes parents qui le feront. C'est un jour important.
La petite fille sourit grandement à sa garde, heureuse que ce soit eux qui puisse l'accompagner. Elle mangea comme bien souvent seule, accompagnée par Corin, les autres devant être en services où en mission. Une fois son repas prit, elle mit les restes au frigo et ses couverts dans le lave-vaisselle.
Elle rejoignit ensuite ses parents, oncles et tantes qu'elle savait être dans le salon à cette heure-ci. Elle sautilla en avançant dans les couloirs, heureuse de quitter les lieux pour une nouvelle aventure.
- Bonsoir ! Chanta-t-elle en arrivant dans la pièce.
Tous la regardèrent et sourirent en la voyant si heureuse. Elle vint embrasser ses oncles et tantes, tout comme son père avant d'aller s'assoir sur le canapé à côté de sa mère.
- Tu as l'air bien heureuse ce soir.
- Oui ! Répondit en souriant la petite fille à Sulpicia. Demain c'est mon premier jour au collège ! J'ai hâte d'y être ! Bon, j'avoue que j'ai un peu peur et je suis super anxieuse d'y faire des nouvelles rencontres. Mais je suis certaine que ça va être génial !!!
Son sourire baissa en intensité quand elle vit les visages légèrement fermés et gênés des membres de sa famille.
- Quelque chose ne va pas ? Leur demanda-t-elle doucement.
VOUS LISEZ
Rosemay
FanfictionQuand la vie d'une petite fille se voit radicalement changer grâce à une simple rencontre dans une rue sombre en pleine nuit... Rosemay va se retrouver, malgré elle, dans un monde qui n'est ni destiné ni autorisé aux humains. Pourtant elle y rencont...