Un nouveau départ

3.9K 149 19
                                    

20 ans plus tard

Rosemay avançait tranquillement dans le couloir menant à la chambre de ses parents. Elle avait eu envie de courir et de hurler, mais cela ne se faisait pas pour une jeune femme et encore moins la fille d'un des rois de Volterra.

Elle marchait donc de façon à ce que personne ne devine le trouble qui l'habitait. D'un autre côté elle était un peu inquiète de la réaction de ses parents face à son annonce. Il faut dire que Marcus avait beaucoup plus de mal que Didyme à la laisser grandir.

Elle se souvenait encore du moment où elle leur avait annoncé qu'Alec et elle allait finalement se marier. C'était il y a bientôt 15 ans maintenant. Marcus avait presque été jusqu'à trouver Alec pour lui dire qu'ils étaient bien trop jeunes tous les deux et qu'il faillait encore qu'ils attendent. Ayant l'éternité pour ça.

Didyme avait dû intervenir, lui rappelant que certes, sa fille était encore jeune, même si elle était devenue un vampire. Mais qu'Alec avait tout de même un peu plus de 1 150 ans. Le roi de Volterra s'était alors renfrogné, bougonnant dans sa barbe, qu'il n'avait pas, jusqu'au jour de la cérémonie. Il avait tenu à officier et, même s'il ne l'avouerait jamais, il avait été des plus ému.

Sortant de ce souvenir, la vampire réalisa qu'elle était arrivée à destination. Soufflant un grand coup pour se donner du courage, elle frappa à la porte et attendit qu'on l'autorise à entrer. Ce qui arriva quelques secondes plus tard.

En la voyant, ses parents lui sourire avec joie, heureux comme toujours qu'elle leur consacre du temps. Elle s'approcha pour aller poser un baiser sur la joue de son père, puis alla s'assoir à côté de sa mère, comme elle le faisait depuis l'enfance.

— Tu m'as l'air particulièrement heureuse aujourd'hui, ma chérie. Lui dit sa mère.

— Je le suis.

— Et peut-on en connaitre la raison ?

— Et bien, après en avoir discuté avec Alec...

— Ne me dit pas que vous voulez devenir parents ! S'affola Didyme. Je suis bien trop jeune pour devenir grand-mère.

— Non ! S'exclama à son tour la jeune vampire. Je ne me vois pas le moins du monde avec un enfant. Je pense qu'un seul enfant tout les mille ans dans le château est bien suffisant. Expliqua-t-elle, se souvenant de comment elle était enfant. Non. Je disais, qu'après en avoir discuté avec Alec, qu'il en ait parlé à Aro et Caïus et qu'ils aient donnés leur accord...

— Et je n'ai pas été consulté ? S'étonna Marcus.

— Papa ! Non, tu ne l'as pas été, parce que tout le monde connait très bien ton opinion sur le sujet. Et arrêtez de me couper la parole ! S'exclama Rosemay.

Marcus se renfrogna, fronçant les sourcils tout en s'enfonçant dans son siège.

— Je disais donc, maintenant que c'est accepté, Alec et moi allons pouvoir quitter Volterra !

La jeune fille arbora un grand sourire sur le visage. Elle était ravit de pouvoir enfin quitter un peu le château, surtout qu'elle savait que ce n'était pas définitif. Malheureusement, en voyant le regard surprit de ses parents, où pointait la tristesse, elle se rendit compte de son erreur.

— Mais je ne vais pas partir éternellement. S'empressa-t-elle d'annoncer.

Sa mère se remit à respirer, soulager de la nouvelle.

— Tu m'as fait peur. J'ai cru que tu ne voulais plus vivre ici, avec nous.

— Bien sur que non ! Je veux seulement voir le monde et en faire le tour. Découvrir de nouvelles cultures, faire des rencontres. Mais en aucun cas il est question d'un départ définitif.

Soulagée, sa mère finit par la prendre dans ses bras, heureuse pour sa fille. Elle savait que cette dernière avait toujours eu soif d'apprendre et surtout de voyager. Rien de bien surprenant lorsqu'on sait qu'elle avait vécu toute son enfance entre les murs du château. Mais depuis qu'elle avait vécu chez les Cullen, elle ne rêvait plus que de pouvoir partir explorer le monde.

Son père de son côté ne disait toujours rien. Il observait sa fille se faire câliner par sa mère, repensant à la toute petite fille qu'elle était dans cette froide et sombre ruelle de Volterra, le jour où il l'avait trouvé. Elle en avait parcouru du chemin et même s'il reconnaissait qu'il était normal qu'elle grandisse et s'émancipe, il ne pouvait s'empêcher de la voir toujours comme sa petite princesse fragile et qu'il fallait protéger de tout.

— Papa ?

La voix inquiète de sa fille le sortit de ses pensées et il porta de nouveau le regard sur elle. Rosemay le regardait de façon soucieuse, n'arrivant pas à savoir comment il allait réagir.

Sans rien dire, il se leva et alla s'assoir à côté d'elle, de telle façon qu'elle se retrouva entre ses deux parents. Il passa plusieurs fois sa main dans les longs cheveux roux et bouclés de sa fille. Ce simple geste tendre fit se détendre cette dernière.

— J'aurais préféré que tu restes ici, avec nous. Mais je sais que tu aimes trop ta liberté pour rester enfermer. Tu es comme un oiseau dans une cage dorée. Tu aimes la sécurité et le confort qu'elle t'apporte, mais tu es toujours nostalgique de l'étendu qu'est le ciel bleu.

Comprenant que son père acceptait et soutenait son choix, la jeune femme sentit le venin lui monter aux yeux. Elle se jeta dans les bras de son père qui lui offrit un câlin.

— Je n'aurais jamais accepté si Alec n'avait pas été avec toi pour veiller à ta sécurité. Lui chuchota-t-il à l'oreille.

— Je sais.

Heureuse que ses parents acceptent qu'elle parte, elle passa le reste de la journée avec eux, leur expliquant avec plus de détail comment son voyage allait se dérouler et combien de temps il allait se dérouler.

Une nouvelle aventure allait débuter pour Rosemay et elle savait que ce n'était qu'un commencement.

*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

Hello ! Et voilà le dernier chapitre de cette petite histoire. J'espère qu'elle vous aura plus, parce que moi j'ai apprécié l'écrire.

Si jamais ça vous tente, j'ai une autre histoire en réserve concernant les Volturi. Bon, elle tourne encore autour d'Alec et Jane, parce que je les aime bien. Si jamais ça vous tente, dite-le moi...

Sinon, tout ça pour dire que cet univers ne m'appartient pas, tout comme ses personnages qui sortent de l'esprit de Mme Meyer. Il n'y a que Rosemay qui sort de mon cerveau et qui "s'incruste" dans ce monde merveilleux plein de vampires et loup-garous. Un vrai compte de fée en somme !

Heureuse d'avoir partager cette histoire avec vous !!! ;-)

RosemayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant