3 ans plus tard
Rosemay était avec les autres lycéens et leurs familles dans le grand gymnase du lycée. C'était le jour de sa remise de diplôme et elle écoutait patiemment le discours du proviseur. Celui-ci était un peu long, mais elle savait qu'après ce serait à son tour de monter sur scène et de prononcer le sien, devant tout le monde.
Elle avait suivit les trois dernière années de High School avec les Cullen et n'arrivait toujours pas à croire que sa famille ait accepté qu'elle reste chez eux. Elle avait tout de même eu quelques conditions, à savoir donner de ses nouvelles toutes les semaines et rentrer à chaque vacances. Elle avait tout de suite accepté et remercié Alec d'avoir fait tout ça pour elle.
Finalement la jeune fille avait adoré l'expérience, à un point qu'elle s'était investit énormément dans la vie associative de son lycée jusqu'à finir par être la représentante des élèves. Ce titre lui valait donc l'honneur de faire le discours de remise des diplômes. Pour un tel événement, les Rois, leurs épouses ainsi que les membres de leur garde personnelle avaient fait le déplacement. Ils étaient assis avec les familles humaines, à côté des Cullen. Cette image ne s'était jamais vue de mémoire de vampire et tous savaient qu'elle ne se reproduirait certainement jamais.
Entendant les applaudissements courtois qui accompagnèrent la fin du discours du proviseur, Rosemay se leva et monta calmement sur la scène. En cet instant elle ne pensait plus à son hideuse robe de cérémonie orange agrémenté d'une écharpe verte. Un assortiment de couleurs pas des plus flatteuse, elle devait le reconnaitre.
Elle déplia le papier où elle avait écrit son discours et inspira un grand coup pour se donner du courage.
— Il arrive un jour où l'on ne peut plus demander à nos parents de faire des choix pour nous. On est seul devant l'inconnu et alors, on se rend compte que l'on n'est pas prêt, que c'est trop tôt. Je demandais hier encore à quelqu'un, qui à vécu beaucoup plus que moi, ce qu'il en pensait et il m'a répondu très simplement : on n'est jamais prêt.
Elle vit à ce moment son père sourire, se souvenant de la conversation qu'ils avaient eue dans la soirée.
— A n'importe quel âge on fait des erreurs, on prend le mauvais chemin, on doute. Mais c'est ce qui nous fait avancer, grandir et ainsi, un jour, faire des choix que l'on ne regrette pas, en tout cas moins.
Elle fit une petite pause avant de poursuivre.
— « Je me souviens plus de mes erreurs que de mes réussites car se sont elles qui me font avancer. » Je n'ai comprit cette phrase que récemment et elle est entièrement vrai. On fait tous des erreurs et chacune d'elles est une réussite pour nous construire en tant qu'individu. Alors oui, aujourd'hui nous avons un diplôme et nous avons réussit. Mais demain s'ouvre pour nous de nouvelles portes, avec des bons et des mauvais choix. Certain tenterons de devenir aviateur alors qu'ils veulent être fleuristes. D'autre se féliciterons d'avoir pris spécialité agronomie parce que le mot les faisait rire et que maintenant ils sont biologistes pour l'environnement. D'autre feront des études de philosophie en sachant pertinemment qu'ils n'en feront jamais leur métier. Mais quoi qu'il vous arrive, ne regretter pas vos choix et puis si vous êtes comme moi, accepté tous simplement que pour le moment vous n'en faites pas.
La représentante des élèves fit une nouvelle pause et sourit sachant la fin de son discours arriver.
— Quoi qu'il en soit faites des erreurs, changer d'avis et rechanger encore ce n'est pas important car rien n'est définit. Et sachez qu'un jour vous n'aurez plus besoin de devinez ce que vous allez devenir : vous le saurez !
VOUS LISEZ
Rosemay
FanfictionQuand la vie d'une petite fille se voit radicalement changer grâce à une simple rencontre dans une rue sombre en pleine nuit... Rosemay va se retrouver, malgré elle, dans un monde qui n'est ni destiné ni autorisé aux humains. Pourtant elle y rencont...