point de vue Namjoon
-
Je marchais, du moins j'essayais. Les nombreuses boissons que j'avais ingurgité étaient toutes, sans exceptions, alcoolisées. Je tombais, une fois, deux fois, trois fois. Je finis par m'endormir à l'endroit de ma troisième chute. Mes yeux se fermèrent petit à petit, sans que je le veuille véritablement.«Oh, le clochard! Ça fait la cinquième fois que je te retrouve devant mon commerce, la prochaine fois, j'appelle les flics!»
«Ta gueule putain! Tu vois pas que j'essaye de dormir?»
Je me levais et me dirigeais, titubant, vers l'homme qui m'avait extirpé de mon sommeil. Je levais mon bras en l'air pour le gifler mais il n'eu qu'à se décaler et je tombai par terre, à plat ventre.
«Bon dégage avant que je les appelle!»
Je finis par céder, je me levais et marchais dans les rues, je ne sais trop où. Je finis par me dire que j'allais rentrer chez moi. En un ou deux métro je pourrais y être. Il y avait un seul problème, l'argent. Je n'en n'avais pas sur moi. Une fois arrivé à la station, je vis quelqu'un qui s'apprêtait à passer, je me colla derrière lui et je passais sans grande encombre. Je pense juste qu'il a dut me trouver bizarre à le coller comme ça.
Je descendus à ma première station, je me dirigeais vers les escaliers pour prendre mon prochain métro lorsque je sentis un regard peser sur moi. Je me retournai furtivement en faisant mine de regarder l'heure, il me semblais que c'était l'homme que j'avais collé tout à l'heure. Ce devait juste être un hasard.
Je rentrais dans le métro, qui, cette fois, était rempli à craquer.
«Heu, e-excuse-moi, tu vas sûrement me trouver bizarre mais c'est pas grave. J-je peux avoir ton numéro, s'il te plaît?»
«Heu bien sûr, mais pourquoi tu le veux?»
«La prochaine que tu veux frauder, appelle-moi»
Il descendit. Je m'assis sur un strapontin qui s'était libéré plus tôt. Le jeune homme dont je m'étais servi pour frauder voulait mon numéro? Mais pourquoi donc? Je ne connais même pas son prénom. Si ça se trouve il va le donner aux policiers, ou ne pas m'envoyer de messages. Je sursautai, les portes du métro venaient de s'ouvrir, je faillis rater mon arrêt avec toutes ces pensées.
Une fois arrivé "chez moi", je vis Jimin qui réparait encore la télé.
«Jimin? Tu penses pas que ce serait plus simple si on en rachetait une autre?»
«Avec ce qu'on gagne avec Yoon' et toi qui travaille pas, ça va être compliqué»
«Ouais t'as raison»
L'appartement n'était pas très grand mais il me convenait parfaitement. Il y avait trois chambres, une pour Jimin et Yoongi, une autre pour moi, et la dernière était pour Jungkook, du moins quand il se décidera à rentrer. J'allais dans ma chambre, mon "chez moi". Elle n'était pas grande, avec lit deux places et une armoire. Je m'allongeais et quelques minutes après, je finis par m'endormir.
Le lendemain je suppose, une lumière vive me sortit de mon rêve, j'avais oublié de fermer les volets. Je regardais sur mon téléphone l'heure qu'il était. 11:07, j'avais dormi toute la matinée. Je mis un vieux jogging par-dessus mon boxer et je sortis de ma chambre. Yoongi et Jimin étaient endormis dans le canapé, ils étaient tellement mignons tous les deux. Je pris un bol que je remplis de céréales, en faisant attention de ne faire aucun bruit. Le bol que je venais de remplir était désormais posé sur mon lit. J'étais assis sur mon rebord de fenêtre, une cigarette à la main. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche, je le pris, 1 message, ce devait être Jackson.
-Salut, c'est le gars du métro :)
-Coucou, au fait, j'ai oublié de te demander. Comment tu t'appelles?
-Moi c'est Kim Taehyung, et toi?
-Kim Namjoon
-Oh, on a le même nom!
-Oui, c'est vrai :)
Mon téléphone s'éteignit, il n'avait plus de batterie, je rentrai dans ma chambre et le mis à charger. Mon bol de céréales attendait encore sur mon lit, je le pris et revint sur le rebord de fenêtre qui me servait de siège.
J'avais finit mon bol, il était je ne sais pas quelle heure, mais je m'étais endormi sur mon lit. Je pris mon téléphone, 2 messages.
-Si ça se trouve on est frère
-Tu fais quoi dans la vie sinon? Moi je suis dessinateur.
Il était mignon, et j'étais content que quelqu'un veuille bien me parler. Excepté Yoon' et Jimin, je parlais à très peu de personnes. D'ailleurs, en parlant d'eux, j'allais vérifier si ils étaient réveillés. J'entrouvris la porte et les vis, ils s'embrassaient et bien d'autres choses. En refermant ma porte, je souriais, ils étaient décidément très mignons ensemble. Je finis mon bol de céréales et je décidai alors d'aller le mettre dans l'évier, je ne voulais déranger Chim' et Yoon', je fis comme tout à l'heure. J'entrouvris la porte, ils étaient dans leur chambre, je ne voulais pas savoir ce qu'ils faisaient.
Dans l'après-midi, après avoir passé le reste de mon temps à rester sur mon smartphone, je mis ma vieille veste en jean et ouvris la porte de l'appartement de mes amis. Une fois dehors je marchais en direction du bar d'un de mes amis.
15:02. J'étais enfin arrivé.
«Oh, salut Nam! Ça fait longtemps»
«Ouais, désolé, j'étais en train de réviser pour mon examen. Sinon ça va la vie Jackson?»
«Oui, comme d'hab' quoi, et toi?» me dit-il en tenant un verre mouillé qu'il s'apprêtait à essuyer.
«Pareil»
Nous parlâmes comme ça durant au moins une bonne heure. Je finis mon café puis je partis en ville.
-
Voilà, un chapitre plutôt court pour débuter. Le second sera plus long ne vous inquiétez pas. Sur ceux je vous dit à demain pour la suite.