deux

807 68 63
                                    

point de vue Namjoon
-
En ville, je me dirigeais vers un bureau de tabac. Je pris deux paquets de cigarettes, j'en mis une au coin de mes lèvres, sortis mon briquet puis l'alluma avec ce dernier. Je rangeai les paquets dans la poche arrière de mon pantalon, avec mon briquet. Je marchais en observant du coin de l'œil les nombreuses vitrines de vêtements. Un sweat de bonne facture me semblais pas mal, mais je n'avais pas de monnaie sur moi, tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Après une ou deux heures à traîner dans les rues, je finis par me dire que je devais rentrer. Je commençai alors à marcher en regardant mon téléphone, sans vraiment faire attention au monde qui m'entourait. Un jeune homme, je dirais d'environ une vingtaine d'années, venait de tomber au sol, par ma faute.

«Oh, pardon! Je suis désolé de vous avoir bousculé»

«C'est rien, aha. Je faisais pas attention non plus»

Sa voix était si mélodieuse, et son sourire était magnifique.

«Tu me dis quelque chose..» reprit-il.

«On s'est sûrement déjà croisé quelque part» dis-je, en cherchant dans mon esprit où est-ce qu'il m'avait déjà aperçu.

«Dis-moi ton nom, s'il te plaît» dit-il en se relevant.

«K-kim Namjoon»

«Oh, on se retrouve alors!»

«Comment ça?»

Mon téléphone vibra, 1message. C'était un message de Taehyung, je l'ouvris.

-Nam? C'est moi le garçon devant toi

«Oh, désolé je t'avais pas reconnu» avouais-je, un peu honteux.

«C'est rien, on s'est vu qu'une seule fois»

«Ouais..» dis-je en me grattent l'arrière de la tête.

«Tu as quelque chose de prévu?»

«Non, pourquoi?»

«Ça te dirais qu'on aille prendre un café ensemble?»

Je ne savais pas pourquoi, mais à l'intérieur de moi je voulais hurler de joie, un manque d'affection? sûrement. Je lui répondis seulement un "oui".

Après quelques minutes de marche, nous trouvions un café plutôt chaleureux. Nous entrâmes alors à l'intérieur, l'air que ce café dégageait était particulier, je ne savais pas comment le décrire mais c'était un air agréable.

Taehyung choisit une table, il s'assit et je décidais de faire de même en m'installant en face de lui. Il dégageait lui aussi quelque chose de particulier.

Il commanda finalement un thé à la menthe, et moi, un café long, classique.

«Je n'aime pas le goût du café, je préfère largement son parfum» me déclara-t-il.

Je ne sais pour quelles raisons, mais j'étais légèrement gêné en sa présence. Une sorte de sentiment que je n'avais jamais ressentis avant lui. Il était particulier, il me plaisait beaucoup et me faisait rire.

«Dis?»

«Hm?» soufflais-je le nez dans ma tasse.

«Je peux t'appeler Nam?»

«Bien sûr»

«Merci, dit-il avec l'enthousiasme d'un enfant, tu peux m'appeler Tae si tu veux»

Il était si gentil.

«Tae? Tu étudies?»

«Non, les cours m'ont toujours ennuyé. J'étais plutôt un élève désintéressé, moi je veux chanter, ou changer le monde. Je veux pas être comme tout le monde, dans une routine, avoir une femme, des enfants, tout ça. C'est chiant.»

«Tu chantes?»

«Ça m'arrive oui, la seule raison pour laquelle j'allais encore en cour était que j'étais inscrit à la chorale» dit-il en ricanant.

«Moi aussi j'aime la musique, parfois ça m'arrive de rapper»

«Tu rappes bien?»

«Je pense, je saurais pas trop te définir mon niveau à vrai dire»

Et on continua de parler de tout et de rien durant toute la soirée. En rentrant, j'étais heureux d'avoir rencontré un homme qui me ressemblait autant.

«Chim?»

Il accourut aussitôt.

«T'étais passé où? On commençait sincèrement à s'inquiéter Nam'»

«Désolé, j'étais avec un ami»

«Tu as d'autres amis que nous maintenant?, déclara-t-il en rigolant, Rentre, tu vas attraper froid.

Jimin était vraiment un ange. Un ange très attentionné envers ceux qu'il aimait.

«Alors on a un petit-ami secret? Avoue que c'est pour ça que tu n'es pas rentré avant» dit Yoongi pendant que j'enlevais ma veste.

«N'importe quoi Yoon'»

Ce terme de "petit-ami" ne me dérangeais pas vraiment, je n'étais pas amoureux de Taehyung, je pense.

«Ouais c'est ça. Menteur!»

«Crois ce que tu veux»

Je ne savais pas vraiment ce que je ressentais pour Tae, il me faisait un certain effet. Je ne le connaissais que très peu, pourtant il dégageait une aura si particulière.

«Tu nous le présente quand?»

«Yoongi, laisse-le, tu le fais chier!»

«Non, t'inquiète pas Jimin, ça va»

«Je n'en doute pas, dit-il d'une voix apaisante, Au fait, Jin et Hoseok vont se marier»

«Vraiment?!» disions, Yoongi et moi en cœur.

«Oui, nous sommes inviter tous les trois. D'ailleurs Jin voudrait que tu te trouves un partenaire pour venir» me dit Jimin en me donnant un coup d'épaule.

«T'inquiète, il a un petit-ami» renchéri Yoongi.

«Mais non! J'ai été voir un ami»

«Un ami que tu aimes beaucoup» ricana Yoon.

«Si tu veux. Je vais me coucher les gars»

«Bonne nuit» me disent-ils en cœur.

J'entrais dans ma chambre, la tête rempli de questions. Aimais-je réellement Taehyung, plus qu'en amitié? Je n'en savais moi-même pas grand chose. Mon sommeil était perturbé par cette pensée. Tae ne me laisserait définitivement pas indifférent à son charme particulier.

Lorsque je me réveillais, mon premier réflexe fut de regarder mon téléphone. Pas un message. Même pas de Tae. Je me décidais à lui envoyer moi-même un SMS.

-Yo! Ça te dis qu'on se retrouve encore au café demain?

Je partis déjeuner, abandonnant mon portable sur mon lit.
-
On parle un peu plus de l'entourage de Namjoon. La suite arrive très bientôt, promis. Je pense poster un à deux chapitres par semaine.

sea, vmonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant