cinq

507 55 30
                                    

point de vue Amber
-
Pour une fois depuis bien longtemps, ma journée de travail me semblait bien trop longue; les clients étaient de plus en plus désagréables, ils trouvaient toujours le petit détail, la petite chose qui n'allait pas. J'en avait par dessus la tête de devoir me taper des pétasses qui pètent plus haut que leurs culs tous les jours. Taehyung m'avait conseillé de faire ce qu'il me plaisait le plus, mais j'ai privilégié la sécurité, voilà pourquoi je me retrouve à travailler dans un café merdique et à enregistrer des sons dans ma chambre, la nuit.

Enfin, je me changeais, j'ôtai le ridicule uniforme du café et mit ma bonne vieille veste en jean. Je dis au revoir à mes collègues, puis j'enfonçais mes écouteurs dans mes oreilles en mettant de la musique.
The rose - Sorry.
Taehyung devait sûrement m'attendre depuis longtemps, cette journée avait été beaucoup rallongée à cause des clients qui ne comprennent rien. Mais je rentrais enfin et c'était le principal.

L'immeuble, je l'apercevais entre les nombreux cerisier en floraison. J'ouvrais machinalement la porte puis j'entrai, je montais les escaliers à toute vitesse en faisant attention de ne pas trébucher.

«Tae! Ta coloc' favorite est rentrée» dis-je en referment la porte.

«Hm, j-je suis dans ma chambre»

Sa voix était bizarre, comme étouffée par des sanglots. Cela me revenait enfin! il avait passé la journée avec Namjoon.

J'accourus dans sa chambre. Il était emmitouflé dans sa couverture, les yeux rougis par les larmes.

«Mon dieu Tae, qui t'as mis dans cet état?»

Je pris son visage entre mes mains en essuyant les quelques larmes qui coulaient le long de son visage.

«C'est rien, t'inquiète pas»

«Comment ça c'est rien?! je le sortis de son lit et l'emmena dans le salon, bon tu vas tout m'expliquer autour d'un thé, c'est d'accord?»

«Oui»

«Menthe?»

«Oui, s'il te plaît»

Une fois les thés chauds et bien infusés, je donnais sa tasse à Taehyung tout en commençant à siroter la mienne.

«Alors, tu m'expliques tout de A à Z»

«D'accord, il prit sa tasse entre ses doigts fins, alors on s'est d'abord retrouvé au café, je suis allé aux toilettes et un certain Jungkook, qui était son ex-petit-ami, m'a dit de ne plus jamais l'approcher, bien entendu, ce que je n'ai absolument pas fait, un léger rire lui échappa, ensuite nous sommes allés dans un parc, sur le chemin il m'a raconté sa 'magnifique' histoire d'amour avec Jungkook, puis on a mangé une glace, il m'a prit la main et de fil en aiguille je lui ai dis que je l'aimais, il m'a embrassé. Je ne voulais évidemment pas commencer notre relation sur un mensonge, alors je l'ai fait venir ici, nous sommes allés dans ma chambre, puis je lui ai dit, mais que veux-tu, la transphobie ordinaire» il but par petites gorgées.

«Quoi?! Vraiment?! Non mais, il va m'entendre celui-là!»

«Il m'a dit qu'il lui fallait un peu de temps, qu'il m'aime mais que c'est un choc, qu'il fallait que je le comprennes. Je lui ai envoyé un message en lui disant que s'il m'aime comme il le dit, il m'aurait juste embrassé une fois de plus» il prit une dernière gorgée de son thé.

«Il t'a répondu?»

«Oui, il a dit qu'après réflection, il avait été vraiment bête, qu'il s'excuse d'être aussi con»

«Tu lui as pardonné?»

«Je n'ai pas répondu, j'ai juste ouvert son message»

«Ah! c'est bien mon Tae ça!»

«Pour qu'il se prend, je ne vais tout de même pas ramper à ses pieds, dit-il un sourire triomphant collé au visage, j'attends juste sa réaction»

«Si tu savais à quel point je t'adore Tae»

«Tout le monde m'adore Amber» déclara-t-il en se levant.

«Taehyung, pourquoi pleurais-tu quand je suis arrivé?»

«Car je me demande une fois de plus pourquoi le fait que je sois transgenre effrait les mecs dont je tombe éperdument amoureux» il partit dans sa chambre en mettant de la musique, que je ne parvint pas à reconnaître.

Je me réfugiais également dans ma chambre mais la sonnerie retentit, je m'apprêtais à ouvrir quand mon ami descendit.

«Ne t'embête pas, je lui ouvre, c'est entre lui et moi»

«D'accord. Tae, fais juste un truc pour moi»

«Que veux-tu que je fasses?»

«Fous lui une grande tarte dans la gueule, la plus forte que tu puisses, puis embrasse-le le plus amoureusement possible»

«Je le ferais, crois-moi»

«Bonne chance!» dis-je en filant dans ma chambre.
-
Honnêtement, c'est un de mes chapitres favoris, du fait que je ne l'écris pas à pas d'heures, j'écris différemment et je préfère cette manière.
Au fait qui va au concert des BTS ?
personnellement, mon père m'a dit que si quelqu'un revend des places aux alentours de septembre et que nous sommes sûrs d'y être, j'y serais! j'ai un très infime espoir, mais bon, comme on dit, l'espoir fait vivre!

sea, vmonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant