1- Rencontre avec l'Alien

192 2 0
                                    






Comme tous les soirs, les filles se réunissaient dans la chambre de l'une d'elles pour débattre de leurs sujets favoris : garçons, études, potins de stars, mode. En cette nuit, c'est la chambre d'Annabelle qui faisait office de lieu pour bavarder. La pièce avait quelque chose de gai. Annabelle avait pris le soin de la recouvrir de posters qui, si on regarde leur alignement, donnaient la forme d'un cœur. Par contre on pouvait noter un certain désordre parmi tout le décor.

-Dis-moi, Yama, pourquoi as-tu arrêté d'écrire ? demanda Aïda, tandis que Khady et Halima se disputaient un livre de mode.

Aïda était de teint noir et avait une poitrine généreuse.

-Je n'en ai plus envie, c'est tout.

Yama avait répondu de façon mécanique, comme si sa phrase avait été programmée depuis longtemps.

Elle portait une robe rouge qui lui arrivait aux genoux. Elle avait des yeux pénétrants et était belle. Tout comme ses amies qui aussi pouvaient se féliciter d'avoir été récompensées par la nature.

-Je suis certaine que c'est à cause d'un certain garçon que tu n'arrives pas à oublier, fit Annabelle.

Yama la regarda d'un air de défi. Ses amies la connaissaient mal si elles croyaient qu'elle ressentait encore quelque chose pour Elhaj.

-Je ne vais pas commenter, dit-elle à Annabelle.

-Ah, elle va pleurer ! Renchérit cette dernière d'un ton moqueur.

-Elle n'aime plus ce crétin, ça je le sais, dit Khady qui donna enfin le livre de mode à Halima.

De teint noir, Khady avait l'allure d'un mannequin car fine et un peu plus grande que les autres. Elle était le contraire de Halima qui était la plus petite du groupe.

-ça, on le sait, répondirent les autres en chœur.

-Affaire réglée alors, dit Yama. Si tu veux tout savoir Annabelle, j'ai arrêté d'écrire car je veux vivre l'amour, au lieu de le mettre sur papier.

A ces mots, les filles éclatèrent de rire. Elles trouvaient la chose marrante. Combien de fois n'avaient-elles pas entendu Yama se targuer d'aimer le célibat comme Roméo aime Juliette ? Un nombre incalculable de fois sans doute.

-Qu'est-ce qu'il y'a d'amusant à ce que j'ai dit ?

-Je te rappelle, fit Aïda, que tu as passé trop de temps seule.

-Je ne suis pas d'accord, elle a eu quatre ex, rétorqua Halima qui s'arrêta dans la lecture de sa revue de mode. Elle devrait se calmer et réfléchir à une relation sérieuse.

Yama poussa un soupir.

-Ce n'est pas ma faute si mes relations ont toutes été pourries. Je veux aimer, mais ce que je recherche est rare.

Khady leva un œil inquisiteur sur elle.

-Que cherches-tu ? demanda la jeune fille.

-Quelqu'un d'assez bête pour agrandir sa liste d'ex, sans doute, lança ironiquement Annabelle.

Elle avait toujours vu les échecs relationnels de son amie comme un manque d'investissement ; et parfois elle avait poussé ses pensées loin en donnant l'hypothèse que Yama pouvait être poursuivie par une malédiction. Quand Annabelle exposait cette seconde théorie, les filles riaient toujours autant.

CE PETIT JEU ENTRE NOUSWhere stories live. Discover now