Chapitre 1 \/ Agent Riggs

65 8 3
                                    

|!| Nous suivons les pensées et le point de vue de l'Agent Riggs |!|

1 Mois après les faits du prologue

Dans la salle d'autopsie du commissariat.

Je sors de l'ascenseur et marche d'un pas déterminé vers la salle d'autopsie, je dois y retrouver le médecin légiste. Il m'attend pour m'apprendre une nouvelle extrêmement importante mais qui n'est pas censé me réjouir pour autant. Je déambule seul dans ce long couloir blanc, un silence de mort y règne. J'arrive à la porte et il est déjà la à m'attendre d'un pied ferme.

Eh bien dis donc que me vaut cet impatience Dr. Collins ? lancai-je le sourire aux lèvres

Ôtez moi donc ce sourire de vos lèvres Agent Riggs, aujourd'hui je ne vous apporte vraiment pas de bonnes nouvelles malheureusement..

Je suis à votre écoute, dites moi donc.. Qu'es-ce qu'il se passe ?

Le Dr. Collins m'invite à le rejoindre autour de la table d'autopsie afin de me montrer le dernier corps découvert, c'est un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il pointe du doigt un endroit dans le creux du cou. Un bout de peau a été scalpé.

Comme vous pouvez le voir, une pièce de puzzle a été découpé après le décès de la victime.

Vous pensez à John Kramer ? Impossible, il est vraiment en mauvaise état, le cancer le tue à petit feu, il ne peut plus organiser ses jeux comme il y a quelques années.. Ce doit-être un imitateur qui veut semer la panique dans la ville.

A vrai dire j'ai répondu cela comme ça, on ne sait pas ce que ce vieux fou peut faire. Il a toujours une longueur d'avance sur nous. N'ayant pas de réponse, je relève la tête et je croise le regard froid, limite glaciale du Dr. Collins.

Venez donc voir de plus près, j'ai fais une découverte juste avant que vous ne veniez.

Je me rapproche du médecin légiste en traînant des pieds, j'appréhende fortement ce qu'il va m'annoncer vu son regard et son attitude. Il me montre une bassine avec un petit objet au fond du récipient, c'est une carte SD. Je recroise son regard froid.

Vous l'avez déjà écouté? dis-je avec une pointe d'inquiétude et d'incertitude.

Il prend la carte SD dans sa main et me demande de le suivre jusqu'à son ordinateur.

J'ai plutôt préféré vous attendre Agent Riggs..

Le Dr. Collins glisse la carte à l'intérieur de son ordinateur et lance la seule piste audio présente sur le fichier. Il me regarde une dernière fois avant de cliquer comme s'il cherchais un signe d'approbation de ma part. Il clique sur play et lance le fichier audio.

Vous pensiez vraiment que c'était finit ? Les jeux ont recommencés et il ne cesseront pas tant que les péchés commis contre des innocents soient expier. Je m'occupe des cinq prochains, occupez vous des autres. Seule la liberté vous libérera. Le jeu ne fait que commencé. Vivre ou mourir, faites votre choix.

Le Dr. Collins se retourna vers moi.

Envoyez cette carte au labo, il faut la faire analyser tout de suite!

Je pris mon téléphone et repartis en direction de l'ascenseur. Je composa rapidement le numéro de mon co-équipier.

Il faut appeler Jenna Tuck tout de suite, nous avons un problème et un gros.

Et je raccrocha de suite. J'entra dans l'ascenseur puis appuya rapidement sur le bouton de l'étage correspondant a mon bureau. A ce moment la je ne comprenais plus rien. Il ne pouvait pas être de retour, il est très touché par son cancer du cerveau, comment fait-il? Cela faisait des mois qu'il n'était pas réapparut alors pourquoi revenir maintenant ? Pleins d'images reviennent dans ma tête, les pièges, les victimes, la souffrance, tous ce sang, cette marionnette, sa voix et surtout ce piège sur ma tête.. Arrivé à mon bureau je me replonge dans de nombreux anciens dossier sur John Kramer et sur les jeux terrifiants du Tueur au puzzle..

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Saw 1 : New GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant