Chapitre 3

3.7K 213 39
                                    

Au moment où leurs lèvres touchèrent le liquide, un grand bruit, semblable à un coup de canon, résonna dans la salle et une épaisse fumée blanche envahit la pièce. Les élèves, surpris, plongèrent sous leurs tables et Rogue se protégea de ses bras en reculant prestement au fond de son fauteuil. Quand la fumée se fut légèrement dissipée, Rogue baissa les bras et quelques têtes émergèrent de sous les tables, un peu sonnées.

Certains élèves secouaient la tête pour retrouver l'usage de leurs oreilles que le bruit avait momentanément bouchées puis soudain Neville s'écria :

— Harry ! Hermione !

Rogue, un auriculaire dans l'oreille droite, baissa les yeux sur les deux corps allongés sur le sol, de part et d'autre d'un chaudron renversé qui répandait son contenu blanchâtre sur le sol.

— Quels idiots, marmonna-t-il en regardant Harry et Hermione, inconscients mais apparemment en un seul morceau. Finnigan ! Weasley ! Emmenez-les à l'infirmerie !

Ron et Seamus ne se le firent pas dire deux fois et, prenant chacun Hermione et Harry par un bras, ils les conduisirent à l'infirmerie avant de revenir prestement dans les cachots pour la fin du cours.

.

— Merlin, Merlin, Merlin, marmonna Pomfresh en tournant autour des lits de Harry et Hermione. Ces potions expérimentales, quelle idiotie ! Et dire que Dumbledore les cautionne !

Elle continua de marmonner en déshabillant les deux Gryffondors puis en leur enfilant magiquement pyjama et chemise de nuit avant de retourner dans son bureau après s'être assurée que les deux élèves n'avaient rien de grave. Pas mesure de précaution, elle leur avait fait un lavage d'estomac, aussi.

.

Hermione et Harry ne reprirent connaissance qu'à la tombée de la nuit et ce fut Harry qui se réveilla en premier. Il ouvrit les yeux et cligna des paupières sous la lumière des lampes de l'infirmerie. Il avait mal à la tête et il se sentait bizarre. Une douleur sourde, comme des coups de marteau le poussèrent à porter ses mains à son visage et, à ce moment là, il remarqua que ses mains étaient plus fines et dotées de longs ongles recouverts d'un vernis incolore. Il remarqua également qu'il n'avait aucun problème pour voir ces mains qui, il en était certain, ne lui appartenaient pas.

Clignant une nouvelle fois des yeux, il se risqua à poser un doigt sur son bout du nez, se faisant loucher, et il en conclut que c'était bien ses mains. Encore dans le brouillard, il baissa les mains et, alors qu'il pensait les poser sur son torse, il se figea quand il sentit deux protubérances molles positionnées en haut de son torse.

Alors ça, c'est pas normal ! pensa Harry en tâtant allégrement la paire de seins dont il était doté.

Prudemment, il tira sur le col du pyjama et baissa le nez, mais il ne compris ce qui lui arrivait que lorsque que sa propre voix résonna à sa droite...

— Oh... ma tête... s'entendit-il gémir.

Surpris, le Gryffondor se tourna prudemment vers le lit de droite et il crut alors que son cœur allait s'arrêter de battre : son corps, son propre corps, se trouvait dans le lit voisin !

Harry se regarda alors lever les mains et les poser sur son visages avant que son propriétaire, qui n'était autre qu'Hermione, ne pousse un cri de stupeur et ne se tourne vers Harry, ayant compris bien plus vite que Harry la situation.

— Harry ? demanda Hermione en regardant son propre corps assit dans le lit voisin. C'est bien toi ?
—  Hermione ? répondit Harry. C'est toi ?
— Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Hermione en s'asseyant. Je vois flou...
— Mets les lunettes, suggéra Harry en regardant la table de nuit.

✔️ Double JeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant