Chapitre 1

5.7K 264 62
                                    

Comme à son habitude, ce matin-là, Rogue arriva devant son cachot à grands pas . Il semblait de fort mauvaise humeur mais cela ne différait que peu du reste de la semaine voire de l'année et ses élèves le savaient parfaitement.

Quand il entra dans sa salle de classe, les Gryffondors et les Serpentards de sixième année se turent immédiatement. Un silence pesant dégringola sur la pièce voûtée et Rogue se planta sur son estrade, les mains dans le dos.

Son regard balaya les dix-sept visages qui le regardaient puis il tourna les talons et agita sa baguette vers le tableau noir d'un geste sec. Aussitôt, les ingrédients et la recette pour la potion du jour, s'inscrivirent d'une main invisible, et Hermione se jeta sur sa plume pour la recopier dans son cahier.

Harry Potter, qui attendait tranquillement que son amie finisse d'écrire la recette, regarda son professeur honni. L'homme était allé s'asseoir derrière son bureau et avait entreprit de corriger des copies, sans doute pour le cours suivant.

Le Gryffondor plissa légèrement les yeux et distingua alors une marque rouge dans le cou de l'homme, comme une griffure ou une brûlure. Cela l'étonna car il ne lui connaissait pas d'amante, et pour cause, depuis un mois, le brun et le sombre professeur de potions entretenaient une liaison secrète et parfaitement interdite...

— Sortez vos manuels, grogna Rogue en se levant. Aujourd'hui, vous allez fabriquer une potion inconnue, du moins pour vous. Si vous la réussissez, vous la testerez. J'ai l'accord du Directeur, normalement, elle est sans danger.

Il y eut des murmures parmi les jeunes sorciers. En général, quand Rogue disait qu'une potion était inoffensive, celui ou celle qui avait le malheur de la tester se retrouvait avec des furoncles, des dents de cheval ou des oreilles de vache...

Harry jeta alors un coup d'œil à Hermione et la découvrit en train de regarder Malefoy, de l'autre côté de l'allée centrale. Celui-ci semblait perdu dans ses pensées, et un violent coup de coude de Pansy Parkinson le fit descendre son nuage un peu violemment. Hermione sourit puis reporta son attention sur son livre en secouant la tête.

Depuis la fin du mois de septembre, ces deux-là semblaient s'être trouvé un intérêt commun pour les livres et avaient tant bien que mal réussi à mettre de côté leur animosité mutuelle, même si pour Malefoy, la tâche semblait plus ardue qu'elle ne le laissait paraître. Pour Hermione, ça avait été compliqué au début, mais elle avait finit par se convaincre que les livres étaient la chose la plus importante dans leur étrange relation, et au fil des jours, elle avait commencé à voir le Serpentard d'un autre œil que celui de la haine.

Personne dans le château n'ignorait l'étrange relation que le Serpentard et la Gryffondor entretenaient. Ils la disaient parfaitement platonique, mais une rumeur courrait sur eux et leur prêtait des aventures charnelles secrètes et sauvages, sauvage dans le sens où ils se retrouvaient dans les coins reculés du château pour passer du temps ensemble.

Ce n'était pas pour autant qu'ils sortaient ensemble, cependant, car Malefoy semblait tenir à sa liberté , et surtout à sa réputation, mais, lorsque l'un des deux avait envie de se détendre, ils se retrouvaient tous les deux à l'abri des regards. A la surprise de tous, ils s'entendaient très bien et Dumbledore voyait cela d'un très bon œil car il avait toujours rêvé que les deux maisons rivales finissent un jour par se rapprocher.

.

Durant la première heure de cours, Harry oublia Rogue et se concentra sur la formule de la potion qu'ils devaient réaliser pour la fin du cours. Hermione, à ses côtés, coupait les ingrédients au fur et à mesure que le Survivant les énumérait, Ron faisant ce jour-là équipe avec Dean, une table derrière eux.

✔️ Double JeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant