L'aube montrait doucement le bout de son nez quand Harry reprit connaissance. S'asseyant laborieusement, il se prit la tête à deux mains. Il avait l'impression d'avoir été bringuebalé dans le tambour d'une machine à laver. Sa tête résonnait comme un gong et il mit plusieurs secondes à remettre ses idées en place. Il repoussa ses cheveux et sentit alors soudain ses doigts sa chère cicatrice en forme d'éclair. Une pensée lui traversa soudain l'esprit et il fut parfaitement réveillé et il entreprit de secouer Hermione. Quand la jeune fille ouvrit les yeux, la première chose qu'elle demanda fut :
— Ça a marché ? Pitié, dis-moi que ça a marché !
— Oui, dit Harry en souriant. Constate par toi-même...Il se redressa et ouvrit les bras. Hermione sourit puis elle se jeta au cou du Gryffondor.
— Parfait ! C'est super !! s'exclama-t-elle.
Elle recula et plaqua ses mains sur sa poitrine en levant les yeux au ciel. Harry rigola et remonta ses lunettes d'un coup d'index trahissant l'habitude. Soudain, la brunette se figea et chercha sa montre fébrilement dans les poches de sa jupe.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry.
Hermione se tourna vers la fenêtre et découvrit avec horreur que le ciel commençait déjà à rosir.
— C'est l'aube, Harry ! s'exclama-t-elle. Si nos amis ne nous voient pas dans nos lits en se réveillant, ils vont se poser des questions ! Quelle heure est-il ?
Hermione fouilla dans la poche de sa robe de sorcière et dénicha la précieuse petite montre à gousset en or, et elle regarda le cadran.
— Six heures, dit-elle. On a moins d'une heure pour rentrer à Gryffondor, en évitant tous les fantômes et les professeurs qui rôdent !
— Ça va être juste, mais c'est faisable, dit Harry. Si on prend les passages secrets, on peu gagner quelques minutes, mais...
— Viens, en partant maintenant, on aura peut-être le temps d'arriver au moins dans la Salle Commune et là... on avisera.Harry hocha la tête et ils récupérèrent baguettes magiques et cape d'invisibilité, avant de la Salle sur Demande. Ils se mirent aussitôt à courir le plus vite qu'ils le pouvaient, tout en restant aussi discrets que possible et sur leurs gardes. A tous moments, un professeur ou fantôme pouvait surgir au coin d'un couloir et les prendre sur le fait. Là, ils prendraient alors très cher, et Hermione n'avait aucune envie de se faire punir et de faire perdre des points à sa maison, sûrement pas !
Harry faillit renverser une armure en tournant au coin d'un couloir et l'armure, mécontente d'avoir été réveillée, tenta de lui abattre sa hache sur le crâne, mais Harry fut plus rapide et la hache fendit le tapis et la pierre du sol avec un bruit assourdissant. Ce vacarme fit sursauter Rusard, le concierge, qui dormait, assit sur une chaise, non loin de là. Rugissant comme un taureau furieux, le concierge se précipita aussitôt vers la source du bruit et Harry entendit son souffle rauque et ses pas martelant le sol.
— Sales chenapans ! vociféra-t-il. Élèves dans les couloirs ! Élèves dans les couloirs !
— Pas le temps de s'en occuper, haleta Hermione en lui prenant le poignet.Elle prit quand même quelques secondes pour tirer sa baguette magique et invoquer un chat magique qui se mit à courir partout en bondissant contre les murs, provoquant un remue-ménage assourdissant qui, elle l'espérait, allait faire croire à Rusard qu'il avait rêvé.
.
Bien que peu sportive, Hermione était leste et agile et, avec ses longues jambes, elle courait plus vite que Harry qui lui, était plus lourd. Elle l'entraînait donc à sa suite et il l'empêchait de partir trop loin dans les virages ou en bas des escaliers.
Après avoir semé le Concierge, ils eurent la surprise de croiser Peeves, le fantôme farceur, qui allait dans l'autre sens. Les deux Gryffondors se jetèrent derrière une statue endormie qui ronflait bruyamment et le petit fantôme ne les vit même pas. Ceci dit, il était bien occupé à redessiner les visages des statues endormies, et il ne les remarqua même pas quand il coloria le visage de la statue derrière laquelle les deux sorciers étaient cachés...
Hermione et Harry reprirent ensuite leur course et finalement, ils arrivèrent à sept heures moins vingt dans les escaliers mouvants. Désactivés pour la nuit, ils les gravirent laborieusement et se retrouvèrent devant le portrait de la Grosse Dame qui dormait profondément. Ils se glissèrent derrière et s'effondrèrent, dans un fauteuil pour Harry et sur ses livres pour Hermione, le souffle court, mais arrivés à destination, et dans les temps.
Comme ils avaient encore un peu de temps, ils en profitèrent pour se calmer, et lorsque les premières portes des dortoirs commencèrent à s'ouvrir, ils firent semblant de s'endormir.
Dean Thomas et Neville Longdubas apparurent dans la Salle Commune au moment où Hermione posait sa tête sur ses bras et fermait les yeux.
— Hé ben, dit Neville en voyant Harry dans un fauteuil, faisant semblant de dormir, un livre sur les genoux. Hermione, je veux bien croire qu'elle se soit endormie là... mais Harry ?
Les deux garçons se mirent alors à secouer leurs deux amis qui firent semblant de sortir d'un long sommeil en essayant de cacher du mieux possible la furieuse envie de rire qui leur secouait les côtes.
— Oh, Dean ! Merci de m'avoir réveillée ! J'étais entrain de faire un affreux cauchemar ! s'exclama Hermione en se frottant le visage.
— Pas étonnant, railla Seamus Finnigan en se montrant à son tour, précédant Colin Crivey. En dormant sur des livres de cours, on ne peut pas rêver d'oiseaux et de fleurs !Hermione lui tira la langue et regarda Harry qui se leva en s'étirant.
— Apparemment, on a dormi ici, Mione, dit-il.
— On dirait, répondit Hermione en lui offrant un sourire qui en disait long.Harry lui fit un léger clin d'œil puis il monta dans sa chambre pour se changer et prendre une bonne douche. Au passage, il en profita pour secouer Ron et il se sentit un peu honteux de ne rien lui avoir dit de son échange de corps temporaire avec Hermione.
Pesant le pour et le contre pendant quelques secondes, il décida finalement qu'il ne lui dirait rien et que cela sera un secret en Hermione et lui... Un jour, peut-être, ils lui en parleraient, mais pour le moment, cette expérience était bien trop traumatisante pour pouvoir en rigoler tout de suite.
.
Le soir même, quand Harry rejoignit Rogue chez lui, heureux de le retrouver, Hermione, elle, annonçait à Malefoy qu'elle aimerait qu'ils fassent une pause pendant quelques semaines, histoire de garder la même atmosphère entre eux que celle qui s'était installée entre Harry et lui, pendant les deux dernières semaines. Cela ne sembla pas choquer le Serpentard qui répondit qu'il l'avait sentit venir. Il lui demanda néanmoins de ne pas rester loin de lui trop longtemps, qu'elle allait lui manquer...
Cette réponse fit sourire la Gryffondor et ils passèrent la soirée ensemble. La jeune femme se demanda alors si elle allait pouvoir parler de son expérience de changement de corps avec quelqu'un, un jour, puis elle repensa à tous les désagréments qu'elle avait endurés en étant un garçon, et elle décida que non, personne ne devait jamais rien savoir de cela.
Cependant, quelqu'un savait déjà tout, y compris pour la relation interdite qu'entretenaient un certain Survivant et un certain professeur de Potions... On n'était pas le Directeur de la plus prestigieuse école de magie au monde, sans obtenir quelques facilités, comme par exemple, une réseau d'espions d'une redoutable efficacité, en la personne des milliers des tableaux, suspendus un peu partout dans chacune des pièces de ce château.
FIN
VOUS LISEZ
✔️ Double Je
Fanfiction[SNARRY] [DRAMIONE] La confection d'une potion inconnue, même pour Hermione, peut révéler parfois des surprises, surtout si, en la préparant, on a la tête ailleurs... (Publication originale décembre 2004) {Disclaimer : les personnages appartiennent...