Chapitre 6

6.2K 277 63
                                    

Noël est dans 1 semaine exactement. Tout le monde est parti, sauf quelques élèves que je ne connais pas. Je suis donc totalement seule dans le château. Je erre sans but. Je sais que je ne vais rien recevoir, j'ai jeté un Oubliettes à mes parents...
Je m'assois sur des marches, puis commence la lecture de mon livre.

- Toi aussi, tu es coincée ici, miss ?

Je relève la tête, souriant malgré moi. Il vient s'asseoir à ma droite alors que je referme le livre.

- Tu n'est pas rentré chez toi ? je lui demande.
- En réalité, je suis rentré... il répond, Mais je me suis disputé avec mon père, alors, il m'a renvoyé ici, ajoute-t-il.
- Oh... je réponds, ne sachant que dire de plus.

Il sourit et ricane légèrement.

- Qu'est-ce qui est marrant ? je lui demande.
- Ton expression de visage quand tu réfléchis ou quand tu te perds dans tes pensées. répond-il.

Il pose son regard gris sur moi.

- C'est à dire ? j'insiste.
- Tu es mignonne. il lâche.

Sa réponse planne, je vois qu'il n'a pas contrôler sa réponse. Ses joues rosissent.

- Enfin... Ton expression de visage est mignonne dans ces cas-là... il bégaie.

Il se passe la main dans les cheveux. Je ne l'ai encore jamais vu faire ça, c'est sûrement un tic quand il est gêné...
Je le regard dans un mots, puis je coupe le silence avec un :

- Et si on allait faire un tour ?

Il acquiesce, puis me suis à l'extérieur. La neige a dépose son manteau blanc.

Il s'est passé beaucoup de sortie comme ça durant cette semaine, ce qui nous a beaucoup rapproché. J'ai découvert des facettes insoupçonnées de Drago, et il en a découvert aussi sur moi. C'est fou ce que je le voyais différemment, avant.
Il me soulève par le taille pour m'aider à prendre un livre, puis il me repose.

- C'est bon ? il me demande, tu l'as ?
- Yep, c'est bon ! je lui réponds en me tournant vers lui.

Je lui tends le livre qu'il voulait.

- Merci, miss. il me dit en me gratifiant d'un large sourire.
- C'est quoi ce livre, au juste ? je lui demande.

Je tente de regarder le titre, mais il plaque la couverture contre son torse recouvert d'une chemise blanche.

- Un livre, il répond.
- Aller, dis-moi ! j'insiste.
- Non.
- Si.
- Non !

Je croise les bras sur ma poitrine.

- Et pourquoi ?
- J'ai pas envie. il me répond, et aussi, tu vas te moquer de moi si tu vois de quel livre il s'agit... il renchérit.
- Mais non ! Aller dis-moi ! j'insiste.

Il s'approche un peu plus de moi, son regard dans le mien.

- Qui me dit que tu ne dis pas ça juste pour voir le titre ? il demande.
- Promis, je fais en levant une main, promis je ne me moque pas de toi !

Il semble hésiter un instant, puis se résigne à me montrer le titre. Il tourne le livre, de sorte à ce que je lise le titre.

- Tout sur... Hein ? Les licornes ? je m'étonne.
- Tu vois, il commence en laissant tomber ses bras mollement, tu vas te moquer. termine-t-il.
- Pourquoi tu veux ce livre ?
- C'est pour un devoir... il répond.
- Drago, pourquoi tu croyais que j'allais me moquer de toi ?
- Bah... il hésite à me dire puis s'y résigne, je sais pas... Un garçon qui veut prendre ce genre de livre, il renchérit, c'est ridicule. il termine.

Il fait une bouille triste.

- Mais naan ! Avec toi, c'est choux !

Je pince sa joue droite et lui sourit. Un silence s'installe. Ma main retombe sur son épaule. Il approche son visage du mien, je fais de même sans m'en rendre compte. Nos lèvres se touchent presque et...

- Drago ? T'es où ?

Cette voix appartient à cette Millicent. Drago recule d'un coup et cache le livre derrière son dos. Millicent apparaît au début de la rangée.

- Ah, tu es là ! lance-t-elle en marchant vers lui.
- Millicent ? s'étonne Drago, tu n'est pas chez toi ?
- Je suis rentrée 2 jours plus tôt pour toi !

Drago semble tout à coup gêné. Ça se voit à son sourire crispé. Millicent s'arrête juste à quelques millimètres de lui.

- Tu n'est pas content ? elle insiste.
- Si, si ! répond Drago d'un ton mal assuré, c'est juste... Euh.. Inattendu...

Millicent remarque désormais ma présence.

- Oh, Granger... Tu fais quoi là ? elle me demande avec cet air supérieur qui me donne envie de lui éclater le visage contre le sol.

Moi et Drago disons simultanément :

- Je suis venue chercher un livre.
- Elle m'aidait à trouver un livre.

On se regarde mutuellement, gènés. Millicent nous lance un regard lourd de soupçons.

- Ce que veut dire Drago, c'est que... Euh... je bégaie.
- Elle cherchait un livre puis après... Elle m'a aidé à trouver le mien... renchérit Drago.

Millicent laisse passer un instant.

- Mh. déclare-t-elle. Bon, Drago, tu sais où me trouver.

Elle tourne les talons, puis disparaît.
Je tourne la tête vers Drago.

- Qui est Millicent pour toi ?

Attirés (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant