Dumbledore se lève et s'avance jusque derrière son pupitre doré.
- Bonsoir à tous, commence-t-il, en vue de ces jours sinistres de part à cause de notre cher ministre de la Magie...
Il balaye la salle du regard puis continue :
- Nous avons, moi et les autres enseignants, décidé de remettre en place l'installation du Duel. Il sera en place toute la journée, même la nuit, sauf aux heures de repas. Pour ceux qui veulent venir s'entraîner, ils sont libres.
Il nous gratifie d'un sourire, puis se retire à la table des professeurs. La nourriture apparaît sur la table, pourtant, je n'ai pas faim. Je regarde de temps en temps - même souvent - Drago qui est face à moi sur la table de Serpentards. Comment a-t-on pu arrivés au point de ne plus se parler ? Pourquoi ? De toute façon, tout va de travers ici. Et ce, depuis mon premier jour de cette année. Et rien ne me dit que ça va changer !
J'enfourne tout de même une fourchette de purée, mais m'arrête là. J'ai cru que j'allais vomir juste avec cette cuillère, et franchement, je ne veux pas donner une autre raison aux autres de se foutre de moi, j'ai ma dose !
Je me lève donc et m'éxile dans la bibliothèque, l'odeur du vieux papiers et la présence de livres m'appaise. Et c'est encore le seul endroit où je me sens chez moi, en sécurité... En quelques sortes.- Hermione, on peut parler ?
Je reste concentrée sur les livres face à moi.
<< Oh tiens ? Tu viens que maintenant ? Désolée, mais tu vois, j'ai pas vraiment envie de te parler...>> je vocifère dans ma tête.
- Hermione, je t'en prie...
Je me tourne vivement vers lui et déballe mon sac :
- Tu reviens que maintenant ? Après quoi... Presque 2 mois de silence radio ? Et je suis sûre qu'en plus, c'est pour un devoir... Vu que je suis ton binôme ! J'ai raison ? Mais putain, Drago, tu m'évite comme une vieille merde pendant presque 2 mois, sans explications ni rien... Comme ça d'un coup, et tu reviens comme une fleur en espérant que je vais accepter de te reparler ? Pourquoi tu m'evitais ? Parce que tu as embrassé une Sang-de-Bourbe ?! Si, c'est ça. Mais alors hors de question ! Je ne veux pas te reparler, pas tout de suite... Tu m'as promis que tu ne serais jamais loin, et tu as trahis cette promesse... De toute façon, comment ai-je pu croire à tes belles paroles alors que tu es comme les autres ? Tu me parles pour le plaisir et après, tu trouves une bonne excuse pour me laisser tomber. Tu me déçois et, en même temps, je ne sais pas ce que j'ai à être amoureuse d'un mec comme toi !
Après avoir déballé tout ça, un silence s'installe. Il me regarde, sans mots et je fais de même.
- J'ai été trop conne... je souffle.
Je passe à ses côtés puis sors d'entre les deux étagères.
- Hermione... Attend... Laisse-moi t'expliquer...
Il m'empoigne le bras mais je me détache d'un coup brusque. Je ne veux pas qu'il voit que je pleure. J'ai beau ne pas vouloir pleurer pour lui, c'est plus fort que moi. Je sors donc de la bibliothèque et me réfugie à la lisière de la Forêt. Franchement, comment est-ce que je peux être entiché d'un mec comme lui ?
VOUS LISEZ
Attirés (DRAMIONE)
FanficEt si Hermione était en réalité de sang-pur ? Donc, Harry et Ron changerait eux aussi, par vrai ? Qu'est-ce qui pourrait changer, d'après vous ? Maintenant, place à MA vision des choses.