Chapitre 3

11 0 0
                                    

Je reste un moment devant la porte en toquant. Rien.
-Ian ouvre! Je suis désolé! Ouvre!
Épuisé à force de crier, je rentre chez moi. Mes parents sont sortis et je me retrouve seule. Je me rue dans mon lit et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. Mais rien que les premières paroles me font pleurer:
Baby tell me pretty lies
Look me in my face
Say that you love me
Even if it's fake
Cause I'm so sorry
...

J'arrête la musique et balance mes écouteurs à travers la pièce.

Soudain j'entends un bruit. De moto.
Je sors dans mon balcon pour voir qui c'est même si je m'en doutes et je vois Ian.

Ian-Nelya descend,je veux te parler!
Il me sourit avec son sourire charmeur qui me fait craquer. Mon cœur balance entre le pour et contre mais malgré moi je fini par descendre.
Moi- Qu'est-ce que tu veux,dis-je en essayant de rester froide.
Il ne répond pas, s'avance et me prend dans ses bras.
Moi- Arrête! Et je le pousse. Il me retient par le bras et me dit:
Ian-Ok j'me suis énervé trop vite. Mais je ne voulais pas que tu saches cette partie là de ma vie.
Moi-Pourquoi?On était pas censé tout se dire?
Il ne répond rien, lève ses yeux bleus au ciel.
Moi-Ian,pourquoi ?
Ian-Mais merde tu veux que jte réponde quoi à la fin? Que mon père c'est tiré? Que ma mère c'est remarié avec un connard? Tu l'as lu toi même sur le truc, tu n'as pas eu besoin de moi pour sa.
Je le regarde dans les yeux et je vois avec étonnement une expression de tristesse. J'essaie de le prendre dans mes bras mais c'est lui qui me repousse cette fois.
Ian-C'est bon,sa sert à rien.
Moi-Ian...
Ian- C'est mieux pour toi qu'on en parle plus.
Je n'insiste pas je crois que c'est mieux.
On reste un moment en se regardant sans rien dire puis il se dirige vers sa moto pour partir. Je le suis mais il me fait signe de rentrer.
Moi-Je viens avec toi.
Ian-Pourquoi? Qu'est-ce que tu me veux?
Moi- On est censé s'aimer je te rappelle.
Il se retourne et me sourit d'une façon cruelle qui me fais presque flipper.
Ian-Viens alors.

Après 20 minutes de route, il s'arrête enfin. On est au bord de mer. Il commence à ce faire tard et le soleil se couche gentiment en laissant des traces rouge et orange.
Moi-Pourquoi on est venu ici?
Sans répondre, il m'attire contre lui et on se pose sur le sable. J'appuie ma tête contre son torse et écoute ses battements de cœur en observant la mer venir à nos pieds. Il me balance dans ses bras.
Ian- Pourquoi tu m'aimes Nelya?
Je ne répond rien surprise de cette question.
Ian-Pourquoi tu restes? Alors que tu sais que je suis dangereux pour toi?
Je m'étais posé cette question des millions de fois sans trouver une réponse.
Moi-Parce que je t'aime Ian tu veux que je te réponde quoi?
Il ne dit rien pendant un instant puis fini par dire:
Ian-Tu es sûr que sa suffit pour pouvoir être à mes côtés ?
Moi-Je pense,dis-je avec une petite voix.
Il se redresse,me prend par les épaules et me regarde bien droit dans les yeux.
Ian-Sérieusement Nelya est-ce que tu es prête à être avec moi même les affaires les plus sombres? Est-ce que tu es vraiment prête à vivre cette vie? Et surtout est-ce que cette vie est pour toi?
Pendant quelques minutes je le regarde sans rien dire. On avait jamais parlé de sa avant.
S'il m'avait posé la question avant je pense que je serai partie en courant.
Mais maintenant je crois que j'ai finalement la réponse.
Moi-Oui,je suis prête.

Burn In Your TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant