Chapitre 3

89 6 7
                                    

Chapitre 3
— Pourquoi une robe doit-elle être aussi serrée, murmura Émeraude.

Devant un grand miroir de sa chambre, Émeraude essayait sa robe pour la Relève de la Garde et celle pour son anniversaire. Gille marchait autour d'elle en apportant les dernières retouches. Ce dernier était un très bon ami de la princesse et un styliste accompli. Grand et mince comme une aiguille, il représentait bien le portrait d'un homme fragile bien qu'il ne l'était pas.

Derrière elle, son cousin et sa cousine jouaient aux cartes. Ils étaient assis devant une grande fenêtre encadrée d'épais rideaux de velours bleu. Par la fenêtre, on pouvait voir la cour avant du château et au-delà, il y avait la ville où plusieurs décoraient pour la fête de la princesse.

— Émeraude, ma cousine adorée, il faut souffrir pour être belle et tu devrais le savoir! s'exclama Myla-Rose.

— Je suis tout à fait d'accord avec vous, princesse Myla-Rose, s'exclama Gille. Votre altesse, votre robe, bien qu'elle soit serrée, va vous donner une allure de déesse.

Émeraude se retournait vers son miroir et admirait d'un œil critique ce bout de tissu qui lui servait de robe. Elle tirait un côté puis le relâchait, le laissant ainsi tomber légèrement au sol. Ensuite, elle passait sa main pour aplatir des plis imaginaires. Dans ce petit salon, le silence planait. Est-ce que la princesse d'Éllora va porter cette robe ou tout sera à refaire? Puis elle se prononça:

— Ainsi soit-il. Je vais porter cette robe! Je l'adore! Gille, jamais au grand jamais je ne vais refuser de porter une de vos créations. Elles sont brillantes!

— Vous nous avez fait peur princesse, répondit l'intéressé.

*         *          *
En soirée, sur le toit du château, on pouvait observer une silhouette. Émeraude se prélassait en observant les étoiles, une activité qu'elle avait toujours aimée depuis sa plus tendre enfance. L'endroit était silencieux et seules les pensées résonnaient. Émeraude pensa que dans deux jours, sa vie changera à jamais.

Royal HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant