Chapitre 1 - Les doubles facettes

4 1 0
                                    


  Je viens à peine de le terminer, mais je tenais à le publier le plus vite possible :3 S'il y a la moindre incohérence, ou pour me faire part de ce que vous en pensez, n'hésitez pas à me faire signe !  

  Quasimollo  

Ce n'est pas qu'il était lâche, mais Myungsoo ne voulait pas reparler à Sungyeol, sous aucune circonstance. Un poil difficile, considérant leur appartenance au même établissement scolaire, et leur cours commun. Un seul était déjà un de trop. Myungsoo trouvait maintenant ça bien ironique, puisqu'au début de l'année l'inverse était vrai.

Ces derniers temps, il ne cessait de l'approcher, mais Myungsoo avait toujours su l'esquiver habilement. De toute évidence, aujourd'hui il avait sorti le grand jeu. Myungsoo faillit grimacer en voyant Sungyeol et sa bande bloquer une bonne partie du couloir. Il aurait simplement pu dire à Sungyeol qu'il n'en avait pas envie pour l'instant. Malgré ce qui était arrivé, Sungyeol n'était tout de même pas stupide au point de croire que l'obliger à quoi que ce soit fonctionnerait. Le problème étant que Myungsoo aimait se compliquer la vie : il s'engouffra dans une salle de classe au hasard avant d'être vu. À dix-sept heure passé, les cours étaient presque tous terminés, alors il ne s'inquiétait pas particulièrement. Elle lui semblait d'ailleurs vide au premier abord, mais des frissons remontèrent rapidement le long de son échine en sentant que finalement non. L'autre occupant de la pièce cessa immédiatement son activité en remarquant sa présence. Visiblement dans une colère noire, il avait sans aucun doute brisé une chaise en la ruant de coups de pieds. Myungsoo ne voulait pas être cette chaise, mais resta immobile de stupeur.

Nam Woohyun éclata d'un fou rire nerveux aussitôt qu'il réalisa le ridicule de la situation, et Myungsoo, mal à l'aise, eut l'impression d'avoir assisté à un spectacle interdit et censuré. Son principal acteur reprit instantanément son air habituel. Aucune trace de ce qu'était son visage quelques secondes plus tôt ne subsistait, et si quelqu'un entrait dans la pièce, Myungsoo serait un coupable bien plus réaliste pour le bri de chaise. On aurait dit un rêve.

Et toi, pourquoi es-tu entré ici ?

Dans une autre situation, il aurait nonchalamment haussé les épaules ou lâché un ''peu importe'', mais il était tant choqué que mentir ne lui traversa même pas la tête.

Je...Je ne voulais pas confronter quelqu'un, lâcha-t-il hésitant.

Woohyun lui lança un sourire énigmatique puis se dirigea vers la sortie. Il s'arrêta à hauteur du nouvel arrivant, déposant pendant de nombreuses secondes une main lourde de sens sur ses épaules. Ne t'en mêle pas.

--

Grommelant intérieurement, Woohyun se dit qu'il aurait dû attendre de rentrer chez lui avant d'exploser. C'était la seule et unique fois ou il n'avait pu se retenir, vraiment la seule fois...et on le surprenait ? Au moins, même dans sa malchance, il avait été vu par Myungsoo uniquement, la discrétion incarnée. Il n'aurait jamais le cran de révéler quoique ce soit et de toute façon il n'en avait aucun intérêt. Du moins, c'est ce dont essayait de se convaincre Woohyun depuis tout à l'heure en gigotant dans son lit sans parvenir à fermer l'œil. Bien que méfiant, Woohyun se doutait que le noiraud se tiendrait silencieux, surtout après lui avoir avoué à peu près mot pour mot qu'il fuyait Sungyeol. Il en avait même perdu son masque d'indifférence. Le blond eut un nouveau rire nerveux. Était-il si intimidant ? Ou surprenant ?

Le ton de l'engueulade à l'étage du dessous grimpa en intensité. Woohyun serra les dents et tenta de toutes ses forces de ne pas déchiqueter son oreiller.

--

Heureusement, Myungsoo n'avait plus croisé Sungyeol et Woohyun n'était pas revenu le voir, comme si tout était normal. Le noiraud s'en était même presque convaincu et oubliait peu à peu l'événement. Ça ne le regardait pas, de toute façon. Il se contenta d'écouter avec attention sa professeure, prenant de temps à autre quelques notes de différentes couleurs selon le sujet abordé. Son assiduité à l'école ne faiblissait jamais : tout était toujours pareil dans sa vie de toute façon.

QuasimolloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant