Après s'être levé lentement, plusieurs questions se posèrent dans la tête d'Alice. Pourquoi avait-elle fait ce rêve ou plutôt ce cauchemar qui semblé si réel ? Puis Alice entendit sa mère l'appelée, elle se dépêcha de se préparée et sortit de sa chambre qui était situé au deuxième étage. Arrivée à la salle à mangé Alice s'assit en face de sa grande sœur là où était sa place habituelle, à sa gauche se trouvé sa mère qui attendait patiemment son mari celui-ci entra dans la pièce et demanda toute l'attention de ses filles et de sa femme.
"- J'ai d'importantes nouvelles à vous annoncées, dit-il d'un ton sérieux, j'ai enfin reçut une lettre confirmant mon départ pour ma prochaine expédition.
-Savez-vous quand est-ce que vous devez partir père, dit-je à celui-ci.
- Oui, je part dans deux jours.
- Déjà !!!, s'exclama la mère des deux jeunes filles ;
- Oui et vous savez que cette expédition est très importante pour le bon développement et l'intégrité de notre famille et de notre entreprise.
- Mais savez vous au moins combien de temps durera cette expédition, dit ma sœur l'air inquiet
- Je partirait pendant 3 mois ou plus ce n'est qu'une supposition
-3 mois , s'exclama les trois femmes
-Maintenant nous devrions mangés" dit le père comme si de rien était,
Alice était triste et choqué de cette nouvelle, elle ne s'attendait pas a ce que le départ soit si tôt et que l'expédition soit si longue. Elle était triste car elle est proche de son père et le faite de savoir qu'il partirait dans deux jours et qu'il ne rentrera que dans trois mois environs c'était comme si quelque chose a l'intérieur d'elle s'était brisée. Après avoir fini le petit déjeuner, Alice se rendit dans le jardin pour se posé près de l'arbre où elle avait vu le Lapin Blanc pour la première fois, puis elle se mit a lire un roman d'aventure, des livres que sa mère n'aimée guère car ce n'était pas correcte pour une femme de lire ce genre de chose disait-elle souvent a sa fille. Au bout de plusieurs minutes, Alice entendit des bruits de montre, des tic-tac, elle chercha d'où provenais ces bruits et en ce retournant elle vit le Lapin Blanc qui se dirigé vers son terrier. Alice le suivit en courant, le Lapin l'aillant entendu se retourna vers Alice , il avait beaucoup changé, il était effrayant eu peu comme le chapelier dans son rêve. Le Lapin vis Alice et couru a toute allure dans le terrier , Alice s'approcha mais le terrier fut complètement recouvert comme si le terrier n'avait jamais existé. Alice retourna chez elle étant choqué de ce qu'il vient de se passer elle décidât de monté dans sa chambre et y passa une majeur partie de la journée. Alice s'était endormi lorsqu'elle se réveilla elle sentit un poids sur elle comme si quelque chose était posés sur elle. Alice ouvrit les yeux et vit le chat celui qui était au pays des merveilles mais différent comme le lapin et le chapelier mais pourquoi avaient-ils changés.
"- Bonsoir Alice, commença le chat pour brisé le silence, tu a bien grandi depuis notre dernière rencontre.
- Bonsoir monsieur Cheshire, dit-je en me frottant les yeux.
- Comment va tu ?
-Cela pourrait aller mieux, cela faisait très longtemps que je ne vous vu, et vous avez beaucoup changés comme le lapin...
-... et le chapelier, dit-il avec un sourire effrayant, Le pays des merveilles n'est plus ce qu'il était jadis, maintenant il n'est que désolation et folie.
- Pourquoi, que c'est-il passé ?
- Un mal a refait surface juste après ta dernière visite.
- De quel mal parlez-vous ?
- Mais de la Folie qui sommeillait en chacun de nous et qui s'est réveillé après que tu est réussi a enfermer la reine de cœur et celle-ci coulait se vengée encore une fois de ce que tu lui avait fait elle a réussi a s'échapper a l'aide d'un miroir qui détient de nombreux et mystérieux pouvoirs.
- Mais comment a t-elle réussi a se procurer se miroir ?
- Je ne sais guère mais il faut que tu nous aide encore car il n'y a que toi qui puisse vaincre cette maudite reine.
-Mais comment je peut faire, je ne sais même pas comment retourner au pays des merveilles.
- Suit moi, dit Cheshire en sautant du lit et se mit a marcher vers la porte de sortit de la chambre d'Alice, celle-ci le suivit puis tout deux sortirent de la maison. Le soleil commençait a se coucher tandis que Alice suivit Cheshire dans les bois jusqu'à ce qu'ils arrivent près d'un grand arbre.
-C'est par ici , dit Cheshire en frottant le tronc de l'arbre pour que celui-ci s'ouvrit.
L'arbre s'ouvrit et a l'intérieur il y avait un long tunnel sombre et angoissant.
-C'est par ici que tu pourra retourner au pays des merveilles," dit Cheshire en se dirigeant vers l'entré du tunnel. Alice le suivit d'un pas hésitant.
VOUS LISEZ
Alice et son retour au pays de la folie (En pause)
FantastikVous connaissez tous la fameuse histoire d'Alice au pays des merveilles, une petite fille pleines d'imagination qui était un peu trop curieuse et avaient vécus milles et unes aventures au pays des merveilles, un pays où la folie est très présente. M...