Alice s'endormit petit à petit, mais lorsqu'elle y parvint la femme de chambre pénétra dans sa chambre pour le lever. Alice soupira longuement et décida enfin de se lever pendant que la femme de chambre ouvrit les longs rideaux rouge qui empêchés la lumière du jour d'entrer dans la chambre de la jeune femme. D'ailleurs le rouge était l'une des couleurs principales de la chambre de celle-ci ainsi que le orange cela rappeler a la jeune fille sa saison préféré qui était l'automne. La chambre d'Alice possédait une grande salle de bain et une penderie avec pleins de vêtements à l'intérieur. Après que la chambre soit inondée de la lumière du soleil la femme de chambre prépara une robe d'un bleu clair/turquoise et de dentelle sur la chaise du bureau qui se trouvés dans la chambre et sortit en fermant soigneusement la porte. Alice alla dans sa salle de bain pour sa toilette et s'habilla de la magnifique robe, puis elle sortit de sa chambre et descendit pour rejoindre ses parents ainsi que sa grande sœur dans la verenda où elle avait l'habitude de se poser et de lire ses romans d'aventures et fantastiques préférés tout en écoutant le chant des oiseaux ainsi que le silence de la nature mais cela la surprenait de déjeuner à cet endroit car quand ses parents décide d'y manger c'est qu'ils ont une nouvelle bonne ou mauvaise à annoncés. Elle s'assit à la droite de son père qui lui était en bout de table avec sa mère à l'autre bout de cette table et la grande sœur était à la gauche de son père soit en face de son père.
- Mes chères enfants, commença la mère, nous sommes réuni ce matin ici car votre père et moi devons vous annoncer deux choses importantes.
- Comme vous le savaient je part pour mon voyage d'affaire demain au aurore et votre mère a eu la brillante idée d'organisé une soirée pour fêter cela, dit le père en s'adressant à ses filles qui le dévisageaient.
- Cette nouvelle en apporte une autre, continua la mère, comme vous le savaient mes filles vous avaient atteint l'âge du mariage et grâce à cette fête vous pourrez vous montrez sous votre meilleur jour et ainsi attirer des hommes dont j'espère que l'un d'entre eux sera votre futur époux. »
Point de vue d'Alice :
J'étais abasourdi par cette dernière nouvelle, je n'y croyait pas. J'avais qu'un seul mot qui résonner dans ma tête : Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? J essayais de sortir de mes pensées pour me concentrer sur le petit déjeuner. Ma mère nous à annoncer qu'elle avait déjà tous préparer en terme de décoration du jardin mais également de nos robes pour l'occasion. Comme mon père était un homme d 'affaires important nous devions être présentables et nous pouvions nous permettre des folies. Après avoir finit le déjeuner, je retourna dans ma chambre et tomba lourdement dans mon lit. Je décida de me changer les idées en allant dans la bibliothèque. Cette pièce était la seconde dans laquelle j'aime passer le plus clair de mon temps. J'ai lus presque tout les livres qui s'y trouvent mais j'en ai des nouveaux après chaque voyage de mon père. J'adore cette endroit, je peut sentir l'odeur des livres nouveaux ou anciens qui enivre cette pièce. Il y a plusieurs sorte de livres mais la plupart sont des histoires fantastiques , d'aventures ou basés sur des faits réels qui ce sont par le passé. Mais il y a également des livres d'Histoires sur l'Egypte Antique, sur le moyen-âge ou encore sur la Renaissance, mes préférés. J'adore lire des livres dans plusieurs endroits différents comme ma chambre, cette pièce, la véranda, le jardin, près de la fontaine ou encore dans la forêt. J'aime bien lire à l'extérieur cela me permet de lire ou de réfléchir sans personne autour ou cela me permet de fuir ce monde qui est le mien et de pensé au pays des merveilles. J'ai beaucoup d'interrogations à laquelle je doit absolument trouver des réponses et je ne pense pas que je pourrais trouver des réponses aux questions sur le pays des merveilles dans mes livres de fiction. Je décide de laisser de côté la fête ainsi que cette chasse aux prétendant ( comme j'aime appeler cela) et de me consacrer plus au pays des merveilles, à ses questions et l'envahissement de la Reine de Coeur et sur cette étrange Lumière. Je sort de chez moi et commence à me dirigé vers la forêt où se trouve le portail qui me permettra d'aller au pays des merveilles. (Ellipse du trajet)
Enfin arrivée devant le grand arbre :
- Mais comment vais-je faire pour l'ouvrir ?? s'interrogea Alice
Alice décida après plusieurs minutes de réflexion d'attendre pour voir si un habitant du pays des merveilles ouvre le portail ? Elle se posa sous un arbre qui se trouver en face de l'arbre au portail ( c'est le nom qu'Alice donna a cet arbre). Alors elle attendit, encore et encore sans aucun signe provenant du portail. Alice pris sa montre de gousset, qui lui avait était offert par son père, et regarde l'heure cela faisait une heure qu'elle attendait. Elle décida donc de retourner chez elle pour pouvoir avoir le temps de se préparer pour la « fête » de ce soir. Elle se leva et commença à ce diriger vers la sortie de l'épaisse forêt. Au bout de quelque minute, elle pouvait apercevoir ce manoir qui lui servait de maison et qui l'avait vu grandir. Elle pénétra dans la demeure familiale et fut interpellé par sa charmante mère (noter l'ironie) :
« - Où étais-tu bon sang ? Gronda sa mère,
- j'étais dans les jardins , dit Alice pour se défendre,
- Mais qu'elle idée t'es passé par la tête, aurais-tu déjà oublier la fête qui va commencer dans quelques heures, Hurla la mère sur sa fille.
- Non je ne l'ai points oublier, commença Alice mais fut rapidement couper par sa mère.
- Je ne veut rien entendre vas te préparer pour ce soir. » Termina la mère avant de partir vers la salle ou se déroulera la fin de la soirée.
Alice partie dans la direction opposé de celle de sa mère et se dirigea vers l'escalier pour aller dans sa chambre. Elle rentra dans celle-ci et s'allongea sur son lit. Puis elle entendit quelqu'un frapper a sa porte :
« - Entrez ! Fut Alice
- Bonjour mademoiselle, dit une femme de chambre
- Bonjour Rosa, dit Alice. Entre,
- Madame votre mère m'a demander de vous apporter cette robe pour la soirée, dit la femme de chambre.
- Merci beaucoup Rosa,. »lui dit Alice en souriant.
La femme de chambre repartit après avoir déposer la robe de soirée sur le lit.
Alice observa émerveillée la robe que sa mère avait choisie pour cette fête. La robe était bleu foncé avec des diamants qui orné le corsé sans manche ainsi que le voile par dessus la longue jupe. Alice était tout simplement émerveillée par ce qu'elle voyait le seule mot qu'elle peut prononcé est « Magnifique ».
VOUS LISEZ
Alice et son retour au pays de la folie (En pause)
FantasyVous connaissez tous la fameuse histoire d'Alice au pays des merveilles, une petite fille pleines d'imagination qui était un peu trop curieuse et avaient vécus milles et unes aventures au pays des merveilles, un pays où la folie est très présente. M...