Préface

60 5 3
                                    

          Les choses vous paraissent-elles parfois mal faites ou injustes ? 

          Je me suis rendu compte il y a un moment que ce sont tout simplement elles qui font de vous ce que vous êtes, qui vous forgent et vous mettent sur le bon chemin. Un chemin qui parfois vous bouscule tellement que vous vous perdez à plusieurs reprises durant l'ascension. Les différents sentiers avant le dernier virage sont infinies et les analysées tous serait impossible à réaliser en une vie pleine. Si vous vous prenez à se jeu cela peut finir par vous rendre fou. Je pense qu'il y aura tout de même toujours moyen de parvenir à ce que nous voulons vraiment, tout est une question de volonté. 

          Chaque chemin mène quelque part, mais se sont ces milliers de petits phénomènes qui vous mettent sur le bon. Voyez, rappelez-vous votre journée d'hier, changez-y un détail, celui qui vous plaira et vous constaterez en y réfléchissant qu'aujourd'hui ne se serait peut-être pas passé de la même manière. Certaines choses blessent, affectent et détruisent. A contrario, d'autres soulagent, rendent heureux et ont le pouvoir de changé une vie. Le point commun entre toutes ses choses, c'est que chaque détail, même le plus insignifiant a une conséquence sur le suivant depuis toujours et ce pour toute votre vie. C'est un cycle infini. Par exemple, chacune des lettres que j'écris en ce moment fait apparaître la suivante. Fascinant non ? De se dire que même les phrases que vous lisez en ce moment puisse influencer sur votre vie de manière irréversible.

          Je ne parle pas de destin, non pas exactement. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Je ne fais que vous exposer ici mon point de vue et ne vous demande en aucun cas de l'accepter ou bien de le prendre pour vous et de vous y plier. Mais chacun est libre de faire ses choix, cela peut influencer le chemin des autres et même faire du mal parfois. Avez-vous déjà fait du mal à une personne ? Je pense que dire non serait démentir une vérité dont vous pourriez être inconscient. Car la plupart des gens qui encaissent gardent pour eux le fardeau jusqu'à l'étouffer au monde extérieur et je suis persuadée que chacun passe au moins une fois par cela dans sa vie. Une chose reste à prendre en conscience, chacun est responsable de ses actes. Ils ont pu être influencé par un facteur quelconque mais une part de tout cela ressort de votre propre âme et conscience.

           Chacun à sa part de responsabilité dans se qu'il se passe autours de lui et ou pour lui. Sans exception, ne me parlez pas de maladies psychologiques. Je connais assez bien car c'est quelque chose qui m'entoure...Sa n'est qu'une excuse sur laquelle les gens se reposent pour fuir une chose précise. Dans le fond, qu'est ce qu'une maladie ? On m'a expliqué que c'était une différence. La personne qui m'a dis cela il y a quelques mois de cela  n'est autre que ma professeure de philosophie. Et bien je ne suis pas d'accord  avec elle car un problème réside. Nous sommes tous différents les uns des autres, il n'y a pas de normes car dans le fond, il n'y a pas de normalité. C'est un mot qui n'a pas de réelle définition, cherchez vous même et vous verrez. J'ai donc répondu que cela voulait donc dire que nous étions donc tous malades. Phrase à laquelle personne n'a répondu.

          Vous ne savez pas ce qui se passe dans le profond de votre voisin, personne ne peut vraiment le savoir. Mais vous rappelez-vous encore de ces mauvaises choses que vous vous êtes forcé à oublier par crainte que vos souvenirs reviennent vous hanté ? Et oui, voyez, il restera toujours une trace. Le bouclier que vous vous êtes créé face à ce à quoi vous venez de penser, il y a quelque chose derrière, quelque chose de profond. Ça n'est que vous, rien de plus. Mais c'est souvent en se montrant tel que l'on est que l'on est plus vulnérable. Peut-être oui, mais nous devons avoir du mérite envers ces personnes car quelques parts, ils en ont souvent pris un peu plus que ce que l'on pourrait croire. Et en on beaucoup souffert également. 

          C'est donc sur cette petite introduction philosophique que moi, Liam, entame le récit ce qu'il s'est passé pour moi à travers une histoire fantastique qui je l'espère vous plaira. Je servirais de porte-parole tout au long de cette aventure qui a fait basculer ma vie. Je vais tenter de mettre des mots sur les vérités que peu de gens s'avouent. Auxquelles ils ne réfléchissent volontairement pas. Tout cela provient d'un avis personnel, seulement je suis sûre que cet avis vous aidera à trouver vos propres réalités. 

          Bonne lecture, puisse votre esprit ne pas s'égarer dans cette aventure qui fut pour moi plus qu'étonnamment, la plus belle chose qu'il me soit arrivée.

DéchutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant