Chapitre 18

1.1K 44 4
                                    

Pdv Vilu

Je comprends pas. Au début il était à l'aise et là il est gêné. Il est parti tandis que moi je reste stoïque.

- Violetta tu viens ? Ludmila et Federico vont danser ! Dit Nata.
- J'... j'arrive...
- Tout va bien ?
- Oui... vas-y Nata ! J'te rejoins...

Je quitte la table et viens voir l'ouverture de bal de Federico et Ludmila. Je les regarde, dans leurs yeux on voit leur bonheur... j'espère que je pourrai avoir ce bonheur avec Pepe... d'ailleurs je comprends toujours pas ce qui lui a pris. La danse de Federico et Ludmila touche à sa fin et tout le monde applaudit. Les invités commencent à danser. Je reste à l'écart. Le départ de Pepe trotte dans ma tête.

- Maman ? Demande Matteo qui me fait sortir de mes pensées.
- Oui mon chéri ?
- Tu peux me donner un verre d'eau s'il te plaît ?
- Bien sûr ! Tiens !
- Merci !
- Tu vas pas danser ?
- Non...
- Pourquoi ?
- Ze peux te dire un secret ?
- Dis-moi !
- Eh ben en fait, je veux danser mais je veux danser avec la petite fille là-bas... m'avoue-t-il en me montrant la petite fille en question. Et j'ai peur...
- Aww !!! Mon p'tit ange ! T'es timide ! J'vais lui demander.

Je parle à la petite fille du nom d'Alana et Matteo et elle dansent tout les deux. Ils sont trop mignons !! J'en profite pour les prendre en photo. Elena danse avec mon père. Federico m'invite à danser et comme à son habitude il me fait pleins de blagues !! Après cette danse, le repas commence. Je mange avec Diego et Francesca et Elena. Je l'aide à manger.

- Mon amour tu peux me servir un verre de jus de fruits s'il te plaît ? Demande Francesca à Diego.
- Bien sûr mon amour !
- Ah oui et avec quelques p'tits gâteaux !
- D'accord ! * part *
- Non ! Avec deux cupcakes !
- Ok !
- Et au chocolat !
- Pas de souci !
- Et ben dis donc ! Les hormones de femme enceinte !
- Eh oui ! Encore deux mois ! J'en ai marre d'avoir ce ventre ! J'ai envie de danser, de bouger !
- Mais tu peux en profiter pour composer aussi !
- Ça c'est vrai ! Mais en fait, il est où Pepe ?
- Il est parti...
- Parti mais pourquoi ?
- Il m'a dit qu'il ne voulait pas me mettre mal à l'aise, qu'il était un peu l'intrus.
- Mais pourquoi il a pensé ça ? Pourtant tout le monde l'a accepté !
- J'ai pas compris pourquoi il m'a dit ça !
- J'veux pas t'faire douter mais j'ai vu Léon parler avec Pepe.
- Tu sais ce qui lui a dit ?
- Je sais pas.

Le repas terminé nous continuons de faire la fête. Mais l'idée de parler à Léon est rangé dans un coin de ma tête.

***

La fête touche à sa fin. Matteo et Elena sont à l'intérieur. Ils dorment déjà... la plupart des invités sont reparti, ils ne restent plus que les amis et moi. Je décide de parler à Léon.

- Léon, on peut parler ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Euh... qu'est-ce que t'as dit à Pepe ?
- Rien ! J'lui ai juste dit bonjour !
- Ah bon ?
- Oui Violetta ! * énervé *
- Ça va t'énerves pas ! J'te demandais juste un truc !
- Et depuis quand vous êtes en couple ? * jaloux *
- Ça fait pas longtemps !
- Pourquoi tu l'as ramené ?
- Bah parce que c'est mon p'tit ami et que j'voulais le présenter aux amis et à la famille ! C'est quoi cette question Léon ?
- Rien ! Mais t'avais pas à le ramener ! Il fait pas parti de la famille !
- Euh... pardon ? Pepe est mon copain et j'ai le droit d'le ramener ici !!
- Non !! Il n'est pas le bienvenu ici !! Et j'accepterai pas le fait que Pepe soit le beau-père de mes enfants !!
- Et pourquoi pas ?! Anna est pourtant la belle-mère de nos enfants !!
- Mais ce mec est pas approprié !! Il tue et arrête des gens !! Tu crois que les enfants aimeraient que leur beau-père ne soit jamais là ou qu'il rentre avec Le Bras en sang ?!
- Tais toi Léon !! Tu le connais pas et tu sais pas rien de lui !!
- Eh, calmez-vous ! Dit Diego.
- Tu sais plus rien de ma vie Léon !! Ce qui nous lie c'est juste nos enfants !! T'as refait ta vie avec une autre et moi j'ai le droit de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre !!
-...
- J'vais y aller, annonçai-je, j'en ai assez entendu...

Je pars dire au revoir à Lud et Federico et rentre chez moi...

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔... 𝑻𝒐𝒎𝒆 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant