П

4.1K 233 32
                                    


- Arrête-toi ! Maintenant !

Je lui cris dessus.
Quand elle s'est échappée en me voyant, je n'ai même pas pensé à la tente ni à mes affaires dedans, je l'ai suivi. J'ai couru à sa poursuite. Elle ne m'échappera pas, pas cette fois. Je l'ai vu s'arrêter face à une grande rivière et j'ai remarqué l'instant d'après, l'immense vide qui lui faisait face. Elle s'en est approchée doucement, le souffle coupé.

- Ne fais pas une chose si stupide Lucy !

Elle s'était retourné brusquement, pensant sûrement que je n'avais pas réussis à la suivre.
Me voila maintenant en face d'elle, juste la petite étendue d'eau nous séparant.

- Arrête-toi.

- Ne pense même pas à t'approcher plus, Natsu, me menace t-elle.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Lucy ? Pourquoi veux-tu faire ça ?

Son regard se baisse sur ses pieds nus. Elle a enlevé ses chaussures ?

- Tu t'en fiches..., murmure t-elle.

- Bien sûr que non ! Comment tu as pu en arriver là ?

- Je...

Elle relève son visage vers moi, les larmes roulant sur ses joues. Je vois ses jambes la lâcher alors j'accours vers elle avant qu'elle ne tombe.

- Il s'en est fallut de peu...

Dans mes bras, elle pleure encore plus. Elle hoche négativement la tête, sans que je ne sache pourquoi.
Je l'emmène un peu plus loin d'ici et la pose près d'un arbre. Je soupire en la voyant dans cet état. Qu'est-ce qui a bien pu la mettre comme ceci ? Être autant désespérée ? Triste au point de mettre fin à sa vie ?

- Luce... raconte-moi. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Je dégage une mèche de ses cheveux derrière son oreille et lui offre un regard doux quand elle me regarde. Elle renifle un coup et se positionne confortablement contre l'arbre.

- J'ai eu l'impression que personne ne se souciait de moi, commence t-elle. Je me sentais comme une nulle qu'il faut toujours protéger. Une pleurnicharde qui ne s'arrête jamais de se plaindre. J'ai perdu Aquarius pendant la guerre contre Tartaros. Elle a voulu me protéger. J'ai tué Aquarius... même si elle est encore là, quelque part, je dois la retrouver mais en suis-je réellement capable ? Je n'ai pas votre force, je n'ai pas votre courage ni votre détermination. Je me sentais nulle. Et tellement, tellement seule...

- Lucy. Tu n'es pas nulle.

- Alors pourquoi à chaque fois qu'il y a quelque chose qui m'arrive, je dois toujours être sauvée ?! S'énerve t-elle.

- Parce que c'est ainsi ! Tu préfères mourrir ? Tu préfères nous laisser ? Je viens te secourir à chaque fois parce que je n'arrive pas à m'imaginer une seule seconde de ma vie sans toi et je ne le fais pas sans en avoir envie !

Elle se calme et me laisse continuer.

- Tu pleures beaucoup, tu te plains, c'est vrai. Mais est-ce que cela fait de toi une mauvaise personne ? Chaque être humain est comme il est. Tu as tes défauts mais tu as tellement plus de qualités. Tu pleures parce que tu as besoin d'extérioriser tout ce que tu as en toi, tu te plains parce que c'est l'uns de tes modes de communication. Nous sommes habituer à ça, et ça ne nous dérange pas, parce que c'est ce qui fait que tu es une Lucy. Et pour rien au monde je ne veux que cette Lucy change, je passe mes pouces sous ses yeux pour essuyer ses larmes. Pourquoi ne m'as-tu pas dit pour Aquarius ? J'aurais pu t'aider dans cette épreuve, Luce...

- Je ne voulais pas te déranger... tu as perdu Igneel, je ne voulais pas t'infliger mes problèmes.

- Tu sais très bien que tu ne m'aurais pas dérangé... nous avons perdus deux personnes qui comptait énormément pour nous, nous aurions pu nous soutenir, Luce.

- Je suis désolée...

J'ouvre mes bras pour qu'elle vienne se reposer contre moi.

- Viens là.

Elle me sourit -son premier sourire !- et vient se loger dans mes bras. Je caresse ses cheveux tendrement en embrassant son crâne. Je la sens se détendre sous mon étreinte.

- Devrions-nous rentrer ?

Elle met quelques minutes à me répondre mais sa réponse est positive.

J'ai retrouvé Lucy. Je l'ai retrouvé !

Λℓσηє Où les histoires vivent. Découvrez maintenant