📚Differences livres/films #2💿

86 14 3
                                    

~Dans le film Le Prisonnier d’Azkaban tous les cours de potions sont omis et la saison de Quidditch se résume à un seul match.

~ Toujours dans Le Prisonnier d’Akaban, Lupin n’explique pas dans le film le but de la cabane hurlante et le but de la création de la carte du Maraudeur alors que c’est d’une grande importance pour la compréhension de l’histoire.

~ Dans La Coupe de Feu toute la partie sur la coupe du monde de Quidditch est totalement bâclée alors que plusieurs chapitres y sont consacrés dans le livre, toute la partie sur les elfes de maison est absente alors que c’est un sujet important pour comprendre le personnage d’Hermione.

~Le labyrinthe de la dernière épreuve est vide de tout ennemi alors que dans le livre il y a un sphinx, des épouvantards et des araignées.

~ Dans le film L’Ordre du Phénix le miroir que Sirius a donné à Harry n’est pas présent, ni la partie où il cherche à le revoir en parlant à Nick Quasi-Sans-Tête. Ce qui pose de gros problèmes de compréhension par la suite. De plus la partie où il demande si Sirius peut revenir en fantôme est capitale pour comprendre l’affection d’Harry pour son parrain qui était sa seule famille restante.

Dans l'univers d'Harry Potter ☇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant