De neambule
Note global : 16,5/20
Waouh, tout simplement !
Ton histoire est captivante, t puis je dois avouer que j'adore tout ce qui touche la mythologie grecque !Tes personnages sont intéressant, ils ont tous un caractère bien à eux, mais je dois t'avouer que mon personnage chouchou reste Firaï, même si j'aime également beaucoup Mythia !
Concernant Firaï, continue à donner des scènes d'action alors qu'elle utilise ses pouvoirs, j'adore ces passages là, surtout que tu les écris bien !
J'aime bien l'idée qu'on ne sache pas dans qui s'est réincarné Althaea, je trouve que cela donne une petite touche de mystère à ton roman.
Aussi, j'adore l'ambiance que dégage ton histoire, ça me permet de bien me plonger dans ton livre.
Je n'ai eu aucun mal à m'y plonger en passant. Il y a des détails, des pensées et des dialogues là où il en faut ! Je n'ai rien à redire sur ça.
J'aime bien ton style d'écriture qui reste simple mais efficace, pas spécialement poétique, mais les phrases sont belles et bien formées !
Le seule point négatif que je te donne est qu'à un moment je me suis perdue dans ton histoire, lors du chapitre avec Maria et Mythia, car tu n'indique pas les points de vues, ce qui m'a un peu déstabilisée.
Peut-être devrais tu marquer lorsque tu changes de point de vue, après ce n'est qu'un conseil.
VERDICT : J'ai beaucoup apprécié ton histoire, et si je n'ai pas mis tous les points, c'est parce que j'attend de voir la suite de l'histoire. Donc pour ce qui est des points de vues tu devrais un peu revoir, mais ne change rien dans l'histoire car elle est excellente !
INTERVIEW de l'auteur :
Question 1 - Comment as tu découvert Wattpad ?
Alors, j'ai découvert Wattpad par l'intermédiaire d'une de mes amies à qui je parlais tout le temps de mes écrits. Elle m'a conseillé de publier mon histoire sur ce site, et je ne le regrette pas du tout.
Question 2 - Comment l'inspiration t'es t'elle venue pour ce roman ?
Cela fait maintenant six ans que j'ai eu l'idée d'écrire ce roman. Je dirais donc que ce qui m'a inspirée correspond à toutes les histoires, films et autre événement de la vie de tous les jours que j'ai croisé dans ces années là.
Question 3 - Au quel de tes personnages t'identifies tu le plus ?
Au tout départ, comme la plupart des écrivains débutants, mon personnage était en quelque sorte une version améliorée de moi, qui correspond à Mythia. Cependant, en six ans, j'ai fini par me détacher totalement du personnage, qui a lui-même subi une énorme évolution pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Récemment, je me suis alors rendue compte que j'avais mis un peu de moi-même dans chacun de mes personnages, sans pour autant être plus proche de l'un que de l'autre.
Merci à l'auteur neambule pour cette interview !
___Pour l'instant, c'est Althaea qui a reçu la meilleure note, saurez vous la détrôner ?
On se retrouve pour la critique de «L'âme sœur de sa majesté » !
Bisous tout le monde 😘
Mathilde 🌹