Comme tous les premiers lundis du mois depuis presque trois ans, Bette Porter, Directrice renommée du célėbre CAC de West Hollywood prend le train de 7h06 en direction de San Diego. Elle doit se rendre au Wonka Gallery Art and Framing, pour faire le point sur les prochaines expositions avec ses homologues de la région. Les deux heures et demie qui la sépare de sa destination lui permet de se plonger dans ce qu'elle aime le plus: son travail.
Elle prend toujours soin de réserver la place voiture T numéro 103, parce que celle-ci se trouve dans un espace carré, le plus souvent pour des personnes voyageant à quatre, qui lui offre un espace de travail plus grand. De plus, lorsque le train arrive, son wagon est celui qui est le plus proche du parking taxi. Bette ne laisse rien au hasard, elle n'a plus le temps pour ça. Sauf peut-être en ce qui concerne ses conquêtes, cette lesbienne assumée de 35 ans est un véritable prédateur. La métisse est magnifique et elle le sait. Elle plait et elle en joue, alors quand une minette croise son chemin, elle arrive rapidement a ses fins.
Comme toujours, elle installe son ordinateur, pose son café à sa droite et sort une barre de céréales. il fait un soleil magnifique, l'été arrive à grand pas et c'est pour elle, le moment de préparer les vernissages de cet hiver. Le conducteur du train annonce leur départ et donne les quelques consignes à respecter tout en souhaitant un bon voyage à tous les usagers. happée par son MacBook Pro, elle ne l'entend même pas et répond aux emails, check ses rendez-vous de la semaine et planifie ses déjeuners d'affaire.
Dans la voiture d'à côté, une jeune femme cherche sa place. Il y a un monde incroyable à cette heure-ci. Elle slalome entre les attachés case et quand elle arrive enfin à l'endroit qui lui était destiné, au lieu de trouver un siège vide, elle fait face à une jeune maman d'à peine vingt ans, complètement désemparée et son bébé en pleurs se tordant dans tous les sens. Compatissante, mais pas à n'importe quel prix, la jolie blonde regarde autour d'elle, à la recheche d'une place libre, en vain.
Le train était parti depuis plus de dix minutes et Tina, qui se rendait à San Diego pour la première fois, n'était toujours pas assise. Chargée d'une valise cabine et d'un sac de sport en bandoulière, elle arriva dans la voiture T et par miracle, celle-ci était nettement moins encombrée.
Originaire de Caroline du Nord, elle vivait à L.A depuis un an seulement et venait de terminer ses études dans le domaine du cinéma, la production plus précisément. Elle allait voir son grand frère, Greg, qu'elle n'avait pas vu depuis Noël, lorsqu'il avait annoncé qu'il se mariait.
"- Excusez-moi, cette place est prise?"demanda t-elle à la brune installée au siège numéro 103.
Les yeux rivés sur son ordinateur, Bette ne se rendit pas compte qu'on s'adressait à elle. Après plusieurs secondes à attendre une réponse, la jolie blonde déposa ses affaires, se disant qu'elle aviserait si toutefois une personne arrivait.
La tête posée contre la vitre, Janice Joplin dans les oreilles, Tina regardait le paysage qui défilait devant ses yeux. Elle pensait à son frère, au mariage qui devait avoir lieu en octobre et à Sam, sa future belle-soeur. Ils avaient de la chance de s'être trouvé tous les deux. Bien qu'elle fréquente Marvin depuis quelques semaines, elle savait que ce n'était pas lui, l'homme de sa vie. D'ailleurs, à l'aube de ses 29 ans, elle n'avait jamais réellement été amoureuse. Elle tourna la tête machinalement sur l'ordinateur portable qui lui faisait face, ne voyant de sa voisine, que ses yeux noirs en amande et fut intriguée par ce regard perçant, presque glacial, concentré sur l'écran.
Le dernier email traité, Betty prit son café et finit la dernière gorgée. Elle leva ses yeux et tomba sur la beauté parfaite et angélique qui était entrain de l'observer. En l'espace d'une seconde, elle eu l'impression que son bas ventre faisait du rodéo sur son estomac. Elle a pourtant l'habitude du regard des belles femmes, ça ne l'a jamais déstabilisé, mais là elle en resait pantoise. Faisant mine de replonger dans son travail, elle continua de jeter quelques coups d'oeil, découvrant un peu plus cette mystérieuse inconnue.