Dans son bureau, Bette croulait sous les dossiers. Une exposition sur le monde du cinéma, se préparait au CAC et il ne lui restait que deux jours pour tout boucler. Une année s'était écoulée depuis le mariage,et bien que cette aventure l'ai profondément blessé, le temps faisait son œuvre. Elle ne fréquentait personne depuis sa relation avec Tina mais voguait de lit en lit, comblant comme elle pouvait son cœur en miette. Elle sortait de temps en temps avec ses amies au Planet, le bar gay que tenait sa sœur Kit, célèbre chanteuse de soul des années 80, et c'était bien là sa seule distraction.
Tina ,quant à elle, avait totalement changé sa façon de vivre. La gentille fille, sans trop de caractère, bien rangée, avait laissé place à une femme pleine d'assurance qui savait aujourd'hui ce qu'elle voulait, mais surtout ce qu'elle ne voulait plus. Elle sortait, voyait du monde, profitait des plaisirs de la vie. Mais tout ça n'était qu'illusion. Le fait est qu'elle avait Bette dans la peau et qu'elle ne savait plus comment faire pour la sortir de l'esprit. Elle avait renoué les liens avec Greg, qui lui en avait beaucoup voulu de toute cette histoire. Elle avait du s'expliquer avec Sam aussi, qui avait très mal prit le fait qu'elle ai couché avec la compagne de sa cousine, et ce, le jour de son mariage. Elle ne parlait toujours pas à ses parents, qui lui en voulait d'avoir quitté Marvin mais aussi et surtout pour sa déviance, lui proposant même de rejoindre un camp religieux pour se faire soigner.
***
Le Planet était plein à craqué, la soirée spéciale filles était un réel succès. Des podiums avaient été placé pour l'occasion et des strip-teaseuses magnifiques déambulaient autour de barres en fer. Bette fut l'une des dernières de sa bande de copines à arriver, elles avaient d'ailleurs dû batailler pendant des jours pour qu'elle daigne venir. Comme partout où elle passait, elle faisait tourner les têtes, la qualifiant de &morceau de premier choix&. Elle portait un haut rouge en soie qui moulait ses formes et qui s'accordait parfaitement à un pantalon de tailleur noir, ne laissant aucune femme de marbre. Elle avait lissé ses cheveux, chose qu'elle ne faisait que très rarement, se refusant de répondre aux dictâtes de la femme caucasienne qu'imposait les magazines de mode. Elle commanda un Cosmopolitan, sorte de rituel qu'elles s'étaient instaurées entre elles et contempla les danseuses en plein show.
Le taxi venait de déposer Tina et deux blondes d'à peine vingt ans devant le Planet. Elles faisaient financer leur reportage par Shaolin et après la réunion avec Tina et son équipe, une semaine plus tôt, elles s'étaient trouvées plusieurs points communs dont celui des sorties. Kate et Jessie étaient deux grandes habituées du bar. Elles n'étaient pas gays, loin de là, mais ici au moins elles pouvaient s'amuser sans la lourdeur de certains garçons de leur âge. Elles se frayèrent un chemin jusqu'à la dernière table libre et avalèrent d'une traite les shooter offerts par un groupe de filles qui les avaient repéré dès leur entrée.
Une très jolie blonde, au look décomplexé, regardait Bette depuis un moment déjà essayant d'établir un contact visuel, mais cette dernière n'y voyait que feu.
"-Porter, tu vois pas la petite depuis tout à l'heure comme elle te regarde? Elle est à point, attaque" Sans prendre la peine de regarder dans la direction que lui indiquait son amie, elle lui répondit.
"-C'est très fin Alice! Si elle veut vraiment me parler, elle n'a qu'à se déplacer!"
Légèrement irritée par la tournure de la soirée Bette voulu sortir prendre l'air, mais pour cela, il fallait qu'elle traverse la piste de danse où elle allait devoir s'armer de patience face à la horde de lesbiennes déchainée. Elle avançait, tant bien que mal, au milieu de toutes ces femelles lorsque son regard fut attiré par une femme qui dansait, se relevant suavement les cheveux. Ce déhanché, elle le connaissait. Elle ne le connaissait que trop bien même. Elle était là. Tina. Sa Tina. Comme électrisée, elle ne pu ni bouger, ni la quitter des yeux. Kate, qui avait remarqué Bette, donna un léger coup de coude à son amie et lui montra d'un signe de tête la femme qui l'observait.
En l'espace d'une seconde, Tina se liquéfia. Elle arrêta immédiatement de danser et s'approcha de la brune qui était encore totalement sous le choc. Bette sentie son corps se brûler un peu plus à mesure que son ancienne maitresse avançait. Après s'être dévisagées mutuellement, Tina lui susurra quelque chose à l'oreille.
"-T'es belle quand tu rougis!"
A ces mots, Les yeux de Bette se remplirent de larmes, se rappelant que ce fut une des premières choses qu'elle avait dite à Tina, et aujourd'hui les rôles s'étaient inversés. Sans un mot de plus, Tina prit sa belle par la main sur la piste et se mit à bouger doucement sur la musique. Elle enveloppa les bras de Bette autour de son cou, se saisit de ses hanches et, front contre front, entamèrent un corps à corps sensuel qu'elles seules avaient le secret.
On sentait toute leur peine dans cette danse, toute la souffrance, la colère mais aussi le désir et le manque que seules les personnes qui ont aimé passionément peuvent comprendre.
"-Tu m'as tellement manqué Tina, j'ai cru mourir de chagrin...
-C'est fini ma puce"essuyant les larmes de la brune, "Je suis là et je te laisserai plus jamais"