Lexique alve

95 12 6
                                    

Voyageur, aventurier, viens te reposer. 

Es-tu perdu dans tous ces termes inconnus ? Ce petit livre, aux pages à moitié arrachées, peut te guider.

Tout est classé par ordre alphabétique.


Athéla / athéle : chef de maison. Titre unique, il y a une athéla et un athéle par maison.

Arbrétoile : arbuste aux feuilles vert sombre en forme de cœur ; ses fruits sont des baies de taille moyenne, dorées, qui produisent une lumière tamisée.

Arval : monture arboricole par excellence. Sa taille est celle d'un petit cheval.

Coeur-de-sable : sorte de panthère à six pattes, son pelage est sablé et parfois tacheté de brun. Animal redoutable, à ne jamais affronter seul : de par sa taille et sa force, il peut tuer un alve en un coup de patte.

Édenthe : arbre aux feuilles à la fois souples et très résistantes.

Maître-lien : personne ayant reçu la bénédiction de la forêt-mère et qui maîtrise parfaitement la magie. Il forme des apprentis et est souvent issu de la Maison d'Émeraude.

Precia / precio : fille ou fils d'un athéle ou d'une athéla. Il peut désigner plusieurs personnes, cela ne signifie pas héritier.

Vif-encrier : maître dans l'art de la Marque.

Vive-encre : encre transparente et très liquide. Son origine est mystérieuse, on parle d'écume récoltée les soirs de pleine lune, ou d'une source au coeur de la ville-temple, Saeriel. Au contact de la peau, elle prend une teinte bleutée. Le vif-encrier l'applique toujours sur l'épaule gauche.


Un mot vous échappe ? Demandez en commentaire la définition, et le mot sera ajouté au lexique s'il ne nuit pas à l'intrigue.

— Liùrin Lòkiri, Nawò d'Aarel


PS : un petit mot de Laukiri :D ! Merci infiniment des 1000 vues *_* C'est énorme ! <3 (même si un bon quart doit être de moi, à force de me relire en boucle, haha xD !) Et comme je le dis toujours, si vous voulez d'autres annexes, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D 

Plein de bisous <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Vallée aux PapillonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant