Léon
— C'est mon sandwich !
— Oh allez, Lilian ! Juste un petit bout.
— Non ! C'est mon sandwich ! Tu n'as qu'à t'en faire un !Je me réveille en entendant les cris insupportables de mes frères. Mais ce n’est pas possible ! Ils crient tous les matins, ces deux-là. Et tout ça pour un fichu sandwich ?! Je n'ai même plus besoin d'un réveil pour me lever, leurs voix me suffisent.
Énervé, je me lève de mon lit et sors de ma chambre en claquant la porte. Je dévale les escaliers, les poings serrés. Quand j'arrive dans la salle à manger, Louis et Lilian sont encore en train de se chamailler comme des enfants.
— Bon ça suffit maintenant, arrêtez de hurler ! hurlé-je en les dévisageant.
Mes deux frères sursautent et tournent la tête vers moi. Ils me fixent, les sourcils légèrement froncés.
— Mais c'est toi qui hurles ! disent-ils à l’unisson.
Je souffle en me massant les tempes. Il ne faut pas que je m'énerve. Et surtout pas de si bon matin !
Calme-toi Léon ! Inspire. Expire.
— Il est où, Léandro ? leur demandé-je, une fois calmé.
Lilian et Louis pointent du doigt le salon, où se trouve Léandro. Assis sur le fauteuil, sirotant sa tasse de café, il regarde tranquillement la télévision. Il est tellement concentré qu'il ne fait pas attention à nous. Je me demande comment il fait pour ne pas être dérangé par le bruit.
Cela fait quelques années que nous vivons tous les quatre dans la même maison. Une charmante idée de nos parents. Je suis l'aîné de la famille. Je n'hésite pas à gronder mes frères quand ils font n'importe quoi, mais j'avoue que parfois, il m’arrive aussi de faire des bêtises.
Je travaille actuellement dans l’entreprise de ma mère. Elle a décidé de me former pour que je puisse prendre la relève. En effet, ma mère compte bientôt prendre sa retraite et je suis son successeur. Concernant ma vie privée, je suis en couple avec Mia Aumeran, que j’ai rencontrée au lycée, depuis maintenant quatre ans.
Je déteste les coups d'un soir, tout le contraire de Louis qui n'aime pas trop les relations sérieuses. Repéré à l'âge de seize ans par un agent de mode, il a arrêté ses études à dix-neuf ans pour se lancer dans le mannequinat. D'ailleurs, il a rapidement gagné du succès à ses débuts, nous l'avons tous soutenu et sommes très fiers de lui.
Quant à Lilian, il adore les animaux. Il est vétérinaire et aime beaucoup son travail. Il n’a eu qu'une seule petite amie, leur relation n'a duré qu'une semaine. Il passe son temps à faire des blagues qui ne sont pas drôles, mais même si Lilian peut paraître stupide pour certains, il est beaucoup plus mature qu'on ne le pense.
Et pour finir, il y a Léandro. Il est médecin et aussi le plus sportif d'entre nous. Il est vegan et fait très attention à ce qu’il mange, mais aussi à ce que nous mangeons. Il a beaucoup changé depuis sa rupture avec son ex-fiancée, Cloé. Il a découvert qu'elle entretenait une liaison, ça l’a complètement détruit. Depuis, il s’est renfermé sur lui-même, et refuse de s’engager dans une nouvelle relation amoureuse.
Je me prépare une tasse de café et monte dans ma chambre, laissant Lilian et Louis se chamailler comme des idiots.
Une fois arrivé dans la chambre, je prends mon téléphone et consulte mes appels et mes messages. J'envoie un message à Mia et file me doucher.
Je me prépare rapidement, attrape les clés de ma voiture puis salue mes frères en sortant de la maison.
❁❁❁
VOUS LISEZ
LOVE ME
RomanceDéçu par l'amour, Léon tente de sauter d'un pont quand il est sauvé in extremis par une belle inconnue. *** Léon Aska-Ormel a tout pour réussir. Il est jeune et beau, très amoureux de sa petite amie Mia, et il est s...
Wattpad Originale
Il reste 5 chapitres gratuits