Wattpad Originale
Il reste 4 chapitres gratuits

CHAPITRE 2

29.6K 1.2K 226
                                    

Léon

Ça doit faire maintenant plusieurs minutes que je pleure et qu'une inconnue me console. Plusieurs minutes que je sanglote devant une jeune femme que je ne connais même pas, celle-ci n'a pas dit un seul mot et me tapote légèrement l'épaule pour me calmer.

Plusieurs minutes s'écoulent et je me calme enfin. J'essuie d'un revers de la main mes larmes et évite à tout prix le regard de la jeune femme. C'est extrêmement gênant. J'ai toujours détesté pleurer devant les gens, et surtout devant des inconnus.

Je me gratte nerveusement la nuque quand je l'entends soudainement rire. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive tout à coup ?

— Qu'est-ce qu'il y a ? demandé-je en arquant un sourcil.
— Ne soyez pas gêné, voyons. Pleurer fait du bien.
— Désolé, mais je n'aime pas pleurer devant les gens.
— Je comprends, dit-elle en acquiesçant.
   
Un silence s'installe mais est vite brisé quand elle me tend la main, toute souriante.

— Je m'appelle Léona Jonnes.
— Je m'appelle Léon Aska-Ormel, dis-je à mon tour en saisissant sa main.
— Léon. Léona. C'est peut-être le destin qui nous a réunis ? fait-elle en riant.

J'esquisse un léger sourire en entendant son rire mélodieux. Léona entame la discussion. Elle réussit à me faire rire en racontant des anecdotes amusantes. J'oublie peu à peu ce qui s'est passé avec Mia.

Tout à coup, Léona s'accoude sur les rebords du pont et son visage devient sérieux.

— Puis-je vous poser une question ? Enfin, si ça ne vous gêne pas.
— Oui, bien sûr.
— Pourquoi êtes-vous venu ici ? Enfin, je veux dire, que s'est-il passé ?

Ne sachant que répondre, je reste silencieux et fixe le sol. Que va-t-elle penser ?

— Vous n'êtes pas obligé de répondre. C’était maladroit, je n'aurais pas dû vous poser cette question, s'excuse-t-elle rapidement.
— Non, ne vous en faites pas. C'est juste que je ne sais pas vraiment quoi répondre. Et est-ce qu'on peut se tutoyer ? Nous avons à peu près le même âge. Enfin, je crois.

Elle hoche la tête en souriant puis me dit :

— D'accord, si ça ne te dérange pas.
— Et toi ?
— Moi ?
— Pourquoi es-tu venue ici ? Est-ce que tu attends quelqu'un ?
— Non, je comptais rentrer chez moi, ce chemin est plus près de ma maison. J’avais un rencard mais la personne m'a posé un lapin, soupire-t-elle.
— Comment peut-on poser un lapin à une femme aussi magnifique ?

Je souris en la voyant légèrement rougir.

— Oh, ce n'est rien. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'ai pu déguster de bons plats au restaurant, déclare-t-elle en souriant.

Je lève la tête et fixe le ciel qui est désormais dégagé. Un courant d'air me caresse le visage et je ferme les yeux, mais je le regrette aussitôt quand les images de Mia avec ce gars me reviennent de plein fouet. Je secoue la tête pour chasser ces images horribles de mes pensées, et ouvre les yeux.

— Ma petite amie m'a trompé, avoué-je. Enfin, mon ex petite amie.

Léona tourne la tête vers moi, les sourcils froncés.

— Pardon ?
— Si je suis ici, c'est parce que j'ai découvert mon ex petite amie avec un autre. Elle m'a trompé avec son meilleur ami. Nous étions ensemble depuis quatre ans. Quatre ans de relation, tu te rends compte ?! Elle a tout fichu en l'air !
— Je suis vraiment désolée que tu aies dû vivre ça.

Elle reste silencieuse pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

— Il faut que tu saches que ce qui est arrivé n'est en aucun cas de ta faute. Ne te remets pas en question, tu n'as rien fait de mal. Ne porte pas le poids d'une action que tu n'as pas faite.

LOVE MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant