1-Prologue

18 4 12
                                    

Hey! Ceci est ma première vraie histoire dont je suis fière. Je ne suis peut-être pas une super écrivaine mais je me suis amusée à écrire les premiers chapitres et j'en étais assez fière.
Bon aussi non le premier chapitre est écrit à la première personne et selon le point de vue de l'héroïne et le reste à la troisième personne.

N'hésitez pas à signaler des fautes d'orthographe.

Sur ce bonne lecture !

_______________________________________

2180 : le overshoot day n'a jamais été aussi proche du premier janvier, le 06 février les ressources mondiales sont épuisées. Les ressources du monde sont faibles. Le réchauffement climatique est bien réel. Des centaines d'îles sont englouties.

2190-2236 : Guerre froide entre l'hémisphère Ouest et l'hémisphère Est. L'ONU fait de son mieux pour calmer le jeu.

2237-2238 : révolte mondiale sociale. Le marché mondial n'a jamais été au plus bas. De nombreuses entreprises mondiales ferment.

2239 : assassinat du président américain par la Chine. Les États-Unis réplique. Les représailles sont un attentat faisant plus de 2500 morts à Shanghaï par une bombe. La France et l'Allemagne sont victimes de plusieurs attentats successif en provenance des Émirats arabes-Unis. Les pays victimes des attentats répliquent par des bombardements.

2239-2270 : début de la Troisième Guerre mondiale. Une grande partie de l'Europe s'allie à une grande partie de l'Amérique contre l'Asie
Plus d'un milliard de morts. Plus grande guerre ayant jamais existé. Plus grande guerre nucléaire de l'Histoire. Destruction d'une grande du globe terrestre.

2246 : Découverte du premier cas de virus Neema en Arabie-Saoudite. Maladie qui était alors bénigne et se caractérisait pas quelques lésions cutanées et irritations ainsi que par des nausées, des insomnies et une anémie.

2247 : contamination de plus de cent-milles personnes par le virus Neema et première victime de celle-ci le 10 février 2147.

12 mai 2248 : Découverte d'une deuxième maladie le Prion Santos. Maladie semblable à la maladie du Kuru ou de la vache folle.

2255 : Neema : un millard d'infectés. Plus de quatres-cents cinquante millions de morts en près de huit ans.
Maladie déclarée la plus dangereuse et infectieuse après la variole.
Des zones de quarantaine sont créées.

2256 : Les scientifiques découvrent les causes de la contamination et transmission de Neema : les oiseaux victimes de la radio-activité. Les porteurs aviaires contaminent l'eau avec leurs excréments mais également l'air.
Le prion Santos se développe lentement mais sûrement. On constate que les personnes atteintent du virus Neema sont les plus susceptibles d'être attaqués par cet agent pathogène lent et dangereux caché dans le cerveau. Le virus activerait la protéine dans le cerveau. Les femmes enceintes sont les plus fragiles face à ce prion qui contamine donc ainsi le fœtus. Les enfants y sont sensibles également.

2257 : Le prion Santos serait transmis par le bétail contaminés et par un moustique pur fruit de la radio-activité récemment découvert : le moustique Santos.

2260 : découverte du vaccin contre Neema. Le monde se réjouit.

2262 : mouvement de panique général et mondiale. Le virus a développé une immunité au vaccin qui ne l'avait pas détruit mais seulement ralentie. Le monde s'inquiète de l'incompétence des scientifiques. Les concernés désespèrent.
Les zones de quarantaine de suffisent plus et des infectés se baladent un peu partout dans les villes et les campagnes. Les infectés sont appelés les chimères. Il y a trois types de chimères : les Alephs, les beths, les Guimels.

3 septembre 2262 : Découverte d'une famille contaminée par une nouvelle maladie nommée BLADE. Les scientifiques ne s'en préoccupent pas plus que ça car elle n'est pas trop nocive et se développe très lentement. La contamination se fait par échange salivaire ou par échange sanguin.
Ses caractéristiques sont accroissement de la force physique, des yeux virants au rouge, une anémie profonde, des crises de panique, des ecchymoses dû au manque de faire et une soif de sang et de viande rouge.

2263 : on constate que les dernières générations sont un peu moins sensibles au virus Neema et au prion Santos. Ils ont développés une immunité. Mais on constate également que se n'est pas la seule mutation qu'il développe : certains enfants naissent avec des malformations ou des capacités surhumaines. Ils sont nommés les immunes par les scientifiques et les passeurs par le reste.
La maladie BLADE compte à présent un peu plus de huit-cent victimes mais les scientifiques ne s'y intéresse que très peu.

2264 : le taux de fertilité en baisse inquiète. Certains encore profondément mysogines sont critiqué pour avoir des créées des réseaux de femme mères-porteuses ou des gynéssés de femmes fértiles tenuent par les états eux-mêmes.
Pourtant, les scientifiques sont formels, les plus touchés par cette baisse de fertilité sont les hommes et non les femmes. Les organisations mondiales tentent d'agir pour aider et libérer ces femmes-esclaves.

2265 : création de la première"ruche" ou ALVEO où sont enfermés des jeunes gens immunes et mutants de 10 à 21 ans. Se sont soit des orphelins, soit des enfants arrachés à leurs parents. Les ruches sont aussi appelés vallées des passeurs. Se sont souvent des îles ou des villes entourées de grandes murailles.
Les jeunes enfermés dans ces endroits sont des rats de laboratoires qu'on enferme dans de dures conditions de vie afin qu'ils développent des immunités et capacités surnaturelles.

ALVEO 1 - La Vallée Des Passeurs (arrêtée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant