Dernière danse

13 3 0
                                    

Une fois de plus je chute... Je craque et sors de la salle de danse. Mes chaussons de danse valsent dans les airs, mieux que je ne saurai jamais le faire. Mes larmes dessinent des torrents sur mes joues creuses, et se mêlent à la pluie, cachant mon malheur proéminent au public de ma vie. Moi, Alexine, fait la honte de ce monde et de ce qu'il reste de beauté.
La musique berçait mes douces années, m'apprenait à lacer mes chaussons, à être gracieuse et bienveillante. La musique était ma passion. Je cours, dans quelques pas gracieux j'esquive la pluie, cette décision n'était pas mienne, et j'en ai payé le prix. Je voulais glisser, affronter le regard des autres au rythme de mes pas, un peu de rock, un peu de blues, des choses comme ça. À la place, j'ai eu droit à des reproches, le dos courbé par le mal-être, les yeux bas de tristesse.
La musique classique n'est pas pour moi, j'ai essayé, maintes fois, mais je préfère danser autrement, sur des sons endiablants. J'essaya de trouver la meilleure école, la plus haute, la plus prestigieuse, mais l'on me trouvait trop de douceur, j'étais trop gracieuse.
On me proposa une école de professionnels, que j'accepta sans une once d'hésitation, mais c'était sans compter sur les concessions. Je ne mangeais plus, mais j'étais heureuse. Le rythme était dans ma peau, coulait dans mon sang à flots. Malgré cela, lorsque je me retrouvais devant cet immense miroir, je ne me reconnaissais pas. J'étais creuse, mes formes n'étaient plus là. Mais je l'ignorais, et dansais, comme on danse pour provoquer le diable sur son propre terrain. Jusqu'à ce que je ne me réveille pas, un matin. Moi, Alexine, ai donné corps et âme au diable, je l'ai provoqué dans son enfer immense, pour pouvoir danser, cette toute dernière danse.

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Bonjour ou bonsoir gente damoiseaux et gente damoiselles, je m'excuse de mon absence, c'est que je ne prends pas le temps de publier mes poèmes, car en ce moment j'ai souvent la tête ailleurs.

Sincèrement désolée

PS: J'vous aimes, merci infiniment de lire mes poèmes, sans le savoir vous me soutenez, et c'est juste génial ❤️

           Coeurdelivre 🌆

Poèmes d'un cœur en détresse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant