•|Chapitre 9|•

10 3 0
                                    

Peut-être aurais-je mieux fait de ne pas me fier aux apparences...
—Heather Grant.

Heather commença à taper du pied, assise juste en face de Nora. Comment avait-il osé ? Il n'avait pas le droit de lui faire ça ! Il...

— Eh, doucement !

— Pardon. Tu penses que je me suis fait des illusions ?

— Mmm... Comment te dire, c'est toi-même qui l'a dit : les garçons sont trop bizarres, alors...

Nora haussa les épaules, désolée. Mais Heather était tellement concentrée par la spirale que formait son frappuccino qu'elle n'y prêta aucune attention. Une spirale. Oui, le voilà le problème ! Elle venait d'y entrer, encore...

— Euh.. tout va bien sweetie ? Tu as l'air.. perdue.

Sursautant alors, Heather fit voler ses mèches sombres.

— Oh oui, oui. C'est juste que.. j'ai l'impression de revenir...

— Deux ans en arrière ? Oui, j'ai vu ça.

— Exact. Et qu'est-ce que...

— Rien. Ne te préoccupes pas de ça pour le moment, okay girl ?

— Oui.

Heather lui sourit bien que son esprit était ailleurs. Les yeux dans le vague, ses pensées furent ramenées à la bibliothèque.

Trente-sept minutes plus tôt...

Garant sa petite clio, elle coupa le contact alors que Nora allait partir dans un crescendo périlleux.

— Eh ! C'était mon passage préférée !

— Je sais, mais on descend.

Elle rouspéta et claqua la portière.

— Attention ! Elle est toute neuve et en plus elle vient tout droit de France. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont voulu en commander une exprès de là-bas. Je veux dire, c'est pas comme ci on n'était en rupture de stock et...

— Tu l'aimes, non ?

— Je l'adore tu veux dire !

— Donc arrête de te poser des questions inutiles, merci. En passant, je dois passer un coup de fil à ma mère.

— Hmm... Pas faux, admit Heather. Mais tu penses pas que c'est incohérent ?

— Non ! Allez, oust !

Riant en choeur, elles se séparèrent. L'une au téléphone, l'autre la main sur le battant du paradis de papier. Heather entra dans la bibliothèque et fut submergée par le dégout. La populaire du lycée et toute sa clique, attablée aux côtés du petit nouveau. Dire que Heather en était déçue serait un euphémisme. C'était bien plus que ça. Elle se sentait comme.. trahie. La vieille chaussette dépareillée que l'on remplace lorsque l'on trouve la bonne. Oui, c'était ça. Horrible.

Elle les observait de la porte, tellement choquée qu'elle ne l'avait toujours pas refermée. Ce qui fit entrer un courant d'air chaud dans le bâtiment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Only you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant