•|Chapitre 1|•

60 10 6
                                    

"If you can explain it simply, you don't understand it well enough."
-Albert Einstein.

Dans cette chambre peinte de gris, un couvre-lit rose fuchsia illuminait particulièrement la pièce de sa couleur vive. À droite, une bibliothèque y apportait un éclat de vie grâce à ses ouvrages, tous aussi colorés les uns que les autres, ainsi qu'une touche de personnalité. En face, était placé un bureau d'un blanc immaculé à la perfection, sur lequel résidait un fouillis pas possible, composé de bijoux fantaisies, d'emballages de chocolat roulés en boule et surtout, de fiches de maths.

Parmi ce désordre, pas un bruit ne régnait, si ce n'étaient que les légers et discrets "clic!" que faisait son stylo bleu. Heather, amie des sciences, était penchée sur des équations du second degré qui noircissaient sa feuille d'exercices. Étant d'un naturel rapide et dotée d'un raisonnement plus que clair, elle remplissait les pages de son cahier avec une certitude et une concentration extrême. C'est pour cela qu'elle fit un sursaut à l'entente de son portable vibrer. Elle l'empoigna et regarda la note qui venait de s'afficher. C'était l'heure.

Un petit sourire de satisfaction étira ses lèvres alors qu'elle ferma la porte de la maison à clés. Elle avait réussi. Terminer des problèmes de mathématiques en deux heures quinze minutes, habituellement, s'avérait difficile. Mais en une heure quarante-cinq, c'était du jamais vu ! Le professeur avait dû avoir pitié et leur avait fait don de ce cadeau, se dit Heather. Non, ce n'était pas possible, continua-t-elle en secouant la tête. Elle devait quand même reconnaître que, lorsque les nombres faisaient leur apparition, elle était imbattable.

Tournant à droite, elle tomba sur une rue plus animée de Burbank, la deuxième ville des stars et du cinéma et, autrement surnommée capitale mondiale des médias. Bien qu'étant toujours en période scolaire, quelques touristes persistaient à venir découvrir les environs, voulant à tout prix poser les pieds sur The Walk Of Fame ou marcher sur le sable doré de la fameuse Venice Beach.

Personnellement, pensa Heather les mains sur le volants d'une Clio Berline d'un rouge dit "Intens", je préfère de loin les Frappuccinos du Starbuck Coffee.

Elle s'y rendait, justement. Elle s'engagea sur l'autoroute et alluma la radio. La voix de Ed Sheeran sortit alors des hauts-parleurs, avec son tout nouveau single : Perfect. Elle prit ensuite la I-5 Sud, roula un peu puis sortit à la 141, chantant aux côtés de Beyoncé. Elle suivit Los Feliz Boulevard et atteignit Hillhurst Avenue, où un Starbuck prenait place. Avec chance, elle put se garer non loin de celui-ci et n'eut qu'à traverser et pousser le battant qui la séparait de sa boisson préférée.

Aussitôt que ses pieds touchèrent le sol brillant de l'édifice, ses poumons furent embaumés d'une délicieuse odeur de café et ses yeux s'illuminèrent. Sur la façade de gauche était plaqué un panneau d'affichage fait d'ardoise, éclairé par des lumières fixées dans le plafond. Ses yeux roulèrent et tombèrent sur la vitrine du paradis. Ainsi l'avait nommée Heather. Contenant toutes sortes de muffins, de salades healthy et de breuvages rafraichissants, elle avait de quoi en faire rêver plus d'un. A côté, figurait le comptoir - très classe avec ses planches de bois claires, où trônaient deux caisses devant lesquelles des boîtes pleines à craquer de minis-chocolats, de madeleines et de nougats occupaient tout l'espace.

Petite astuce utilisée de tous les commerçants cherchant à inciter la clientèle à acheter plus, constata Heather.

Sur sa droite, multiples tables étaient mises à la disposition des clients. Certaines étaient petites, basses et rondes de couleur chêne, tandis que d'autres étaient plus grandes. Autour, se tenaient des divans et des fauteuils tous bonnement confortables. Le patron visant sûrement à rendre le lieu plus chaleureux et convivial, songea Heather.

Only you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant