Perdu

24 2 0
                                    


  Une fois que Chris fut remonté dans son appartement, Thomas démarra la voiture et partit en direction du bureau, il était maintenant 6h35, l'heure à laquelle il se prépare pour y aller d'habitude. Il mit une quinzaine de minutes pour arriver sur place, il gara sa voiture à sa place de Parking attitré. Il rentra dans le hall, il passa devant le guichet ou l'on est supposé montrer sa carte pour montrer que l'on faisait bel et bien partie de la police car il ne faut pas laisser rentrer n'importe qui, cependant cela faisait six ans que Thomas passait devant ce même guichet chaque matins, donc forcément au bout d'un moment, les gens savent qui tu es, et donc tu n'as plus besoin de décliner ton identité. Il prit l'ascenseur, monta au troisième, il salua tout ceux qui se trouvait à son étage, puis il prit place dans son bureau. En plein milieu de son bureau se trouvait un dossier avec écrit "Joanna Miller 1971-2003". Il ouvrit le dossier, il s'agissait d'une description de la scène de crime dans les moindres détails, malheureusement cela n'apporta rien de plus à Thomas qu'il ne s'avait déjà. Après avoir lu en détails le rapport, il alluma son ordinateur. Il ouvrit son navigateur de recherche et alla lire ses mails, il fut ravi de voir que Chris lui avait envoyé toutes les informations qu'il avait récolté concernant les différents crimes, il décida donc de mener des recherches sur chacune des victimes pour pouvoir établir les moindres liens pour ensuite présenter tout ça au capitaine pour que tout le monde sache que ce n'est pas un cas isolé, mais plutôt un cas de serial killer. Après avoir fait ses recherches dans la base de données, il établit un résumé :

"Première victime : Sexe masculin. Aaron Dean, mort à l'âge de 31 ans, né le 12 février 1969 à Findlay dans l'Ohio, décédé le 21 octobre 2000 à Columbus dans l'Ohio.

Deuxième victime : Sexe féminin. Riley Shaw, morte à l'âge de 25 ans, née le 27 février à San José en Californie, morte le 21 octobre 2001 à Chicago dans l'Illinois.

Troisième victime : Sexe masculin, Zachary Dawson, mort à l'âge de 18 ans, né le 3 mars 1984 à San Antonio au Texas, mort le 21 octobre 2002 à San Antonio au Texas.

Quatrième victime : Sexe féminin, Joanna Miller, morte à l'âge de 31 ans, née le 13 décembre à Southfield dans le Michigan, morte le 21 octobre 2003 à Cleveland dans l'Ohio.

Listes des points communs entre les victimes : Mode opératoire pour les 4 victimes, section au niveau de la gorge causant la mort de la victime. Même date de décès pour les 4 victimes. 4 cas de témoins criant à l'aide jamais retrouvé."

"-Cela devrait faire l'affaire." Pensa Thomas qui s'imaginait déjà en train de présenter cette théorie auprès du capitaine. Tout à coup il repensa à la théorie du tatouage de Hibou dont lui avait parlé Chris, bien que pour Thomas cela semblait être plus un hasard qu'un réel point commun entre les victimes, il pensa que jusque-là Chris avait eu un bon instinct, donc il décida quand même d'y jeter un œil, malheureusement, dans la base de données rien n'indiquait les traits particulier des victimes puisque la base de données devait rassembler un nombre incalculable de données donc seul le minimum nécessaire y était indiqué. Cela signifiait donc qu'il devait appeler les différents dirigeant de ces affaires pour qu'ils transmettent par fax les différentes informations qui seraient nécessaires à Thomas. La première personne qu'il devait appeler était celui qui a dirigé l'affaire concernant Riley Shaw. Il devait donc appeler la brigade criminelle en charge de Chicago, et il devait demander à parler à un certain "Paul Boyd". Il composa donc le numéro de téléphone nécessaire et appela. Au bout de deux sonneries, le téléphone fut décroché et il fut accueilli par une femme à la voix plutôt aiguë.

"-Brigade Criminelle de Chicago, que puis-je pour vous?

-Bonjour, je suis Thomas Glavano, enquêteur à la brigade criminelle de Cleveland, je souhaiterais m'entretenir avec un certains "Paul Boyd" je vous prie.

-Très bien, je vous met immédiatement en relation avec le capitaine Boyd, veuillez patienter."

Thomas nota que la femme qu'il eut au bout du fil avait prononcé "capitaine Boyd", il savait désormais quel était le grade de son interlocuteur. Au bout d'approximativement 10 secondes d'attente, une personne à la voix très rauque décrocha le téléphone.

"-Capitaine Boyd à l'appareil, j'écoute.

-Bonjour Capitaine, je suis l'enquêteur Thomas Glavano de la brigade criminelle de Cleveland, nous sommes sur une affaire étrange, et il serait possible qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé, mais bien de plusieurs crimes et si notre théorie est bonne, une des affaires que vous avez dirigé y serait liée, et donc nous souhaiterions savoir si vous seriez d'accord pour nous faire parvenir par fax une copie du dossier dont nous avons besoin.

-Aucun soucis. Puis-je savoir de quelle affaire dois-je vous transmettre le dossier?

-Il s'agit du dossier concernant l'affaire Riley Shaw.

-L'affaire Riley Shaw? Vous avez une piste? Soit, je vous fait parvenir le dossier le plus vite possible."

Avant même que Thomas eu le temps de remercier son interlocuteur, l'appel avait déjà était coupé. En attendant de recevoir les informations dont il avait la demande auprès la crim' de Chicago, il décida d'effectuer le même demande auprès la crim' de San Antonio. Il appela donc un certain Raymond Fisher. L'appel se déroula à quelques détails près de la même manière que le précédent, cette fois encore l'interlocuteur accepta de lui envoyer le dossier dans l'immédiat, mais cette fois il eu le temps de remercier son interlocuteur avant de raccrocher, mais avant que l'appel ne se termine quelqu'un toqua à la porte de son bureau, il raccrocha quelques secondes après et laissa entrer celui qui toquait à la porte. Il s'agissait de Jacob Graham, un de ses collègues enquêteur, bien qu'une vingtaine d'années les séparés, ils arrivaient à bien s'entendre.

"-Bonjour Jacob, qui a-t-il?

-Salut Thomas, je viens tout juste d'arriver, et sur le chemin je suis passé au niveau de l'imprimante, et apparemment tu viens de recevoir un fax." Dit-il en tendant une petite pile de feuilles qu'il tenait dans sa main droite.

Thomas saisi la petite pile de sa main gauche tout en remerciant son collègue qui partait désormais en direction de son propre bureau. Il s'agissait d'une copie du dossier de Riley Shaw. "ça n'avait pas traîné remarqua Thomas." En feuilletant les pages une par une il tomba sur l'analyse du corps de la victime et à son grand désarroi Chris avait encore eu un très bon instinct puisque cette fois encore la victime possédait un tatouage de hibou, cette fois placé dans le bas de son dos. Il n'en revenait pas, il réalisait à quel point cette affaire semblait étrange. C'était la première fois qu'il sentait qu'une affaire semblait si impressionnante. Que devait-il faire? Il ne savait pas, il était perdu.



(J'espère que l'histoire vous a plu, rendez-vous bientot pour la suite)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Tueur D'octobreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant