Dans ce mode moderne qui est toujours en quête de nouveautés technologique. La rêverie semble avoir une place minime.
Pourtant, pour certaines personnes la rêverie est synonyme de temps perdu, même de paresse, mais dans cette société utilitariste, même si nous sommes absorbés par des contraintes professionelles de plus en plus dur, les moments que nous passons à rêver, pour beaucoup d'entre nous, sont des temps privilégiés dans notre existence, qu'il est donc impossible d'y renoncer.
Pour tout individus, il est impossible d'échapper à la rêverie, même si on la critique, elle fait partie de notre existence.
Il est tout à fait normal de rêver surtout pendant que tu fais des tâches quotidiennes comme ranger la maison que tu n'aimes pas forcément faire, forcément on passe dans la rêverie. Cela peut aussi permettre d'échapper à la réalité.
De plus, vivre dans un monde difficile où tout individus est confronté quotidiennement au stress et à de nombreuses difficultés. Comme je l'ai évoqué plus haut:la rêverie est un moyen pour tout individus de s'évader en oubliant toute les tensions de se monde.
La rêverie a une fonction régulatrice, car elle permet au stress de redescendre et met tous les soucis qui l'accaparent de côté.
En vagabondant, cela arrive que notre esprit trouve des solutions à nos problèmes. Plus modeste, lorsque, entre amis, nous nous mettons en colère et qu'il règne entre nous, à certains moments, de fortes tensions, j'aime bien me poser dans un coin calme et m'évader dans la rêverie.
Parfois, cela m'arrive quand je rêve de mes amis, mais une fois sortie de mon rêve, je remarque tous ce qui nous oppose, je donne donc moins d'importance à nos différents.
La rêverie nous aide à prendre de la hauteur et parfois de trouver des solutions qui ne me seraient pas venues à l'esprit autrement. Elle peut nous aider à réaliser virtuellement certains de nos souhaits.
Enfin, la rêverie peut nous replonger dans des moments heureux de l'existence. Parfois, en entendant un bruit, une parole, en voyant une image, un objet qui me rappelle le passer. C'est alors un moment très agréable où le présent laisse place au passé.
Trop rêver peut quand même représenter un danger car cela nous détourne sans cesse de la réalité. En revanche quand elle n'est pas état permanent, elle est une activité nécessaire qui apaise, nous aide, contrairement à ce que l'on pense, à affronter le quotidien.
Même si le monde où l'on vit laisse peut de place à la rêverie, cette dernière est indispensable. Ceux qui refusent de s'abandonner de temps à autre à la rêverie sont rare.
VOUS LISEZ
mes idées
Non-Fictionpetits textes parlant de mes pensées et petites histoires commencées mais pas finies