Chapitre 1

100 11 12
                                    


Lieu : Chesstale



L'adolescent s'arrêta de courir uniquement une fois arrivé dans la forêt. C'était une forêt qui, depuis un an environ, était le théâtre de certains évènement inexpliqués, et sûrement inexplicables. Toute la ville avait peur de ces légendes urbaines, que le jeune garçon trouvait d'ailleurs tout simplement ridicules. Mais ses parents les prenaient très au sérieux, et lui avaient interdit d'y aller, sous prétexte que même s'il ne croyait pas aux dires des autres citadins, la forêt regorgeait d'animaux sauvages en tous genres, qui ne feraient qu'une bouchée de lui s'il en avaient l'occasion. Il avait balayé ces remarques d'un geste désinvolte, se promettant à lui-même qu'il percerait à jour le mystère de ce bois. Et il était bien déterminé à le faire.

Se frayant un chemin à travers la végétation et les plantes qui encombraient le sous-bois, il avança toujours plus loin sous le couvert des arbres. La lumière se faisait plus rare, créant de grandes et inquiétantes zones d'ombres à certains endroits. Mais il en fallait plus pour le décourager et le faire rebrousser chemin. Préférant porter son attention sur la nature qui l'entourait, il ignora les avertissement que représentaient ces ténèbres et continua à marcher tranquillement, faisant craquer des feuilles mortes à chacun de ses pas.

Soudain, un bruissement le fit sursauter. Il regarda autour, de lui, restant sur ses gardes, les paroles de ses parents tout de même bien présentes dans son esprit. Ne voyant rien, il se détendit et chassa ses doutes de son esprit. "Ce n'est rien. J'ai du rêver." pensa-t-il.

Il n'avait pas fait un pas qu'un loup sortit des fourrés et le plaqua au sol, tout heureux à l'idée d'un nouveau repas. Car l'animal comptait bien le manger, il n'y avait pas de doute là-dessus.

L'adolescent cria, terrifié. Il aurait du écouter ses parents, et ne jamais mettre les pieds dans cette maudite forêt ( Léa : Toujours écouter ses parents. Sauf quand ils vous demandent d'arrêter Wattpad, bien entendu. Sara : Évidemment XD ). Mais brusquement, sans qu'il n'ait pu esquisser le moindre geste, l'esprit de toute façon bien trop paniqué pour cela, la bête s'immobilisa, avant de tomber sur le flanc. Il se releva, la respiration saccadée et les jambes flageolantes. Son coeur battait encore à toute vitesse. Il observa le loup, qui semblait inconscient, et découvrit avec surprise qu'une flèche était plantée dans la cuisse arrière gauche de l'animal. Alors qu'il allait se pencher pour examiner cette étrange flèche, une voix résonna entre les arbres :

- Tu ferais mieux de partir. Immédiatement.

Le jeune garçon tourna sur lui-même. Personne.

- Qui êtes-vous ? Demanda-t-il.

La voix ne répondit pas. Il entendit des feuilles bouger et leva la tête vers les arbres, mais il ne vit absolument rien. Laissant tomber l'idée de trouver visuellement la personne ayant parlé, il décida d'essayer d'obtenir plus d'informations.

- Et... cette flèche vous appartient-elle ?

- ... Oui. Maintenant, pars.

La voix lui sembla plus distincte et il fut surpris d'entendre un timbre plutôt féminin. Il voulut en savoir plus sur cette étrange personne, mais sa raison l'emporta sur sa curiosité. De un, elle devait avoir un bonne raison de lui demander en insistant autant qu'il parte, sans doute parce qu'il devait y avoir d'autres loups dans le coin, et de deux, s'il restait plus longtemps, ses parents allaient s'inquiéter et se demander ou il était passé. Et au vu de la lumière mourante qui éclairait faiblement le sous-bois, il devait être assez tard.

Mais un problème se posait : par où était donc la sortie de ce fichu bois ? Il observa les alentours, réfléchit longuement, mais il n'arrivait pas à se souvenir de la direction qu'il avait prise pour venir. Donc il était perdu. Perdu dans une forêt mystérieuse remplie de loups et sans doute d'autres créatures. Il y avait tout de même de quoi ne pas être rassuré.

Soudain, une petite sphère de lumière violette apparut devant lui, flottant dans les airs. Plus intrigué et surpris qu'effrayé, il l'observa attentivement. Elle s'éloigna en flottant de lui, puis s'arrêta au bout de quelques mètres, comme pour l'inciter à le suivre. Ce qu'il fit quasiment immédiatement, non sans jeter un dernier regard au corps inanimé du loup derrière lui et murmurer un petit remerciement en direction des arbres, persuadé que cette sphère violette allait lui indiquer la sortie. Et c'est effectivement ce qu'elle fit. Au bout de de quelques minutes de course à travers les arbres, l'adolescent était enfin sorti de le forêt.

Le soleil se couchait, teintant le ciel d'une magnifique palette de couleurs orange. L'étrange sphère avait disparu, le laissant avec d'innombrables questions qui encombraient son esprit. Mais il n'avait plus le temps de réfléchir à tout cela. Il repartit en courant vers la ville, tout en se promettant de revenir afin d'en savoir plus.




La jeune fille ne descendit de sa cachette qu'après s'être assurée que l'inconnu était bel et bien parti. Une fois à terre, elle chancela et s'appuya à l'arbre le plus proche afin d'éviter de tomber. Elle s'assit doucement par terre et ferma les yeux. Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait aidé ce garçon, alors que son existence était censée rester secrète, mais surtout, elle ne comprenait pas comment elle avait pu utiliser ses pouvoirs. Elle pensait les avoir perdus en même temps que tout le reste. Cela faisait plus d'un an déjà... elle secoua la tête. Pas question de ressasser le passé. Ce qui avait été fait était fait, et elle ne pouvait rien y changer.

Elle se releva tant bien que mal. Elle était épuisée, et ses réserves de magie complètement à sec. Elle s'approcha de l'animal qu'elle avait endormi avec sa flèche. C'était une louve, qui cherchait juste de la nourriture pour ses louveteaux et elle-même. Elle retira le projectile et entreprit de panser la plaie. Puis, sachant qu'elle n'allait pas tarder à se réveiller, l'adolescente posa à côté de la louve une partie de sa chasse. Elle partit ensuite vers son refuge, des questions tourbillonnant toujours dans son esprit.

Elle franchit un ruisseau en sautant de rocher en rocher puis se glissa dans une grotte située derrière une petite cascade. Cette grotte, assez lumineuse et accueillante, était le lieu où la jeune fille avait élu domicile. Elle avait fabriqué une petite couchette en bois, ainsi qu'une petite table et un coffre. Ce n'était pas le grand luxe, mais cela lui suffisait. Elle s'assit sur sa couchette et fit apparaître son âme. Le centre de cette dernière, auparavant entièrement grise, commençait à se colorer d'une légère couleur glycine. Un sourire apparut sur le visage de l'adolescente. Sa magie était en train de revenir ! Demain, elle essayerai ses autres pouvoirs. Mais pour l'instant, elle était bien trop fatiguée... Elle se coucha et s'endormit presque aussitôt.

*You're filled with H........

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant