3- Apprends d'hier, vis pour aujourd'hui, espère pour demain.

17 2 1
                                    

-Est-ce que tu connaît un certain Kalian ?

Il secoue la tête négativement.

-Il n'est pas au lycée je crois. Peut-être qu'il est nouveau, ça existe des nouveaux en milieu d'année !

Il est tellement à fond dans son idée que j'éclate de rire.

-Quoi ? dit-il en me regardant.

-Laisse tomber.

Je souris et soudain j'eu une idée.

-Tu peux rechercher sur le web s'il-te-plaît, peut-être qu'il y est.

Soudain Liam devient tout blanc.

-Qu'est-ce qu'il y a ? je demande en me rapprochant de lui.

-Peut-être que ce type est un psychopathe ! Si ça se trouve il à déjà braquer pleins de maisons comme la nôtre et que celle-ci est la prochaine ! 

Je le prends par les épaules et le secoue fort.

-Liam calme toi, c'est rien !

Je décide de passer sous-silence que Kalian m'avait embrasser. Je l'avais encore en travers de la gorge. Je ne veux pas l'inquiéter pour un rien.

-Je sors, avec Paco, précisais-je.

Il acquiesce et je sors calmement de sa chambre. Je retourne dans ma chambre et me place devant mon dressing. Qu'est-ce-que je mets aujourd'hui ? Je choisis un crop-top couleur bordeaux et un short délavé taille haute bleu clair. Je me fais vite fait un chignon décoiffé et j'enfile des escarpins bordeaux. J'avais déjà pris ma douche et fais ma toilette alors je n'ai plus qu'à prendre ma voiture : une BMW que j'ai eu pour mon anniversaire l'année dernière. Je sais une voiture à 16 ans c'est pas raisonnable mais bon, c'est pas moi, c'est mes parents, enfin.. ma mère. Mon père est mort sous mes yeux le jour de mon anniversaire l'année dernière. Bon anniversaire Lia ! Je crois que je ne m'en remettrait jamais. Je monte à l'intérieur de ma voiture et démarre en trombe. J'ai besoin de parler à quelqu'un et seul Paco peut me comprendre. Au bout de 10 minutes de trajet je me gare devant chez lui. Il sort de la maison en me voyant arriver. Je lui fais signe de me rejoindre sur son banc Cupidon dans ce jardin. Je me souviens qu'on avais achetés ensemble ce banc : j'avais 10 ans, on avait économisé ! Quand je pense que ça fais 7 ans ! Il me rejoins très vite mais pas avant d'avoir mis ces chaussures : il fait tellement chaud que on ne se risquerait pas à marcher pieds nus. 

-Alors, qu'est-ce qui ce passe ? demande-t-il en me regardant profondément. 

Je lui souris pour le rassurer mais je sens que la suite ne va pas lui plaire du tout.

-Aujourd'hui... je commence.

Il m'indique d'un signe de tête impatient de continuer alors je lâche d'une traite :

-Aujourd'hui un gars qui s'appelle Kalian s'est introduit chez moi et m'a embrasser. 

Je me sens soulager d'avoir partager mon secret. Je vois les yeux de Paco s'arrondirent de stupeur. Pour une fois je l'ai bluffer.

-Tu peux me répéter ça s'il-te-plaît ? Je crois que j'ai mal entendu. 

Je lui répète ma phrase très lentement comme si je parlais à un demeuré. 

-Toi ! Mon dieu tu vas finir par me tuer ! 

Je le regarde étonné. Il se tient le visage entre les mains. Je ne sais pas quoi faire alors je reste planter là. Au bout de 2 minutes il relève la tête et me regarde. Je ne peux pas soutenir son regard alors je baisse le mien. Soudain il se lève et me serre dans ses bras.

-Ton premier baiser, il faut fêter ça ! 

Je me dégage de son étreinte.

-Tu plaisantes j'espère ?!

Je suis offusquée, comment peut-il penser ça ? Il sait pourtant combien ça compte pour moi ! Je lui lance un regard noir. Et en échange Il me jeta un regard d'excuse. Je l'ignore. 

-Quoi ? dit-il en haussant les épaules.

-Tu trouves ça normal et t'es près à fêter ça ? T'es sérieux !

-Ba quoi ? Tu veux que je réagisse comment ?

Je le fixe toujours mais il sincère. Crétin de meilleur ami. J'hausse les épaules à mon tour.

-Bon on oublie, dit-il, mais ! j'ai une annonce pour toi !

Ses yeux pétillent maintenant, c'est quoi cette histoire ? Je l'interroge du regard.

-Et ba voilà je suis amoureux !

J'ouvre les yeux grands comme des soucoupes. 




LiaWhere stories live. Discover now