🌸Chapitre 1- Rancoeur

51 5 2
                                    

Il est 18h00. Je viens d'arriver à l'aéroport de Montréal. J'attends tranquillement mes bagages et quand ceux-si sont enfin là, je cherche la sortie pour y attendre mon frère. Très rapidement, je vois une BMW X1 se placer devant moi et je remarque la grande silhouette de mon nouveau colocataire. Ce dernier sort de la voiture et me prend dans ses bras.

-Alors le voyage ?

-Assez ennuiyant.

-Ça change des voyages avec moi hein ?

-Énormément.

Il ricane et mets mes valises dans le coffre. Nous entrons ensuite dans la voiture, direction ma nouvelle maison. Je profite du chemin pour analyser le paysage. Mais très rapidement mes pensées se dirigent vers Logan. Enfin on va se voir... Je ferme les yeux et m'imagine la scène: je me vois descendre du bus, le chercher du regard et voir au loin, adossé sur un poteau,  son téléphone en main, mon meilleur ami. Il soulève la tête doucement et nos regards se croisent. Je m'avance vers lui en le lâchant pas du regard et lui de même. A quelques centimètres l'un de l'autre, nous nous arrêtons et prenons le temps de bien s'analyser et de se dire "Enfin". Après avoir eu le temps de réaliser que tout ceci est vrai, nous nous sautons dans les bras, nos coeurs battant la chammande et nos yeux remplis d'étoiles.

Je sors de mes pensées quand la voiture freine brusquement. Au loin, je vois ma nouvelle demeure et un sourire s'affiche sur mon visage. Nouvelle vie, nouveau départ.

-Bienvenue chez toi.

Quand Curtis ouvre la porte, une odeur agréable me frappe au nez et je ne peux m'empêcher de l'inspirer pour ensuite l'expirer.

-T'as fais le ménage c'est ça ?

-Pas moi, une pote.

-Ah oui... d'accord. Dis-je surprise.

-Ce sont les privilèges d'être beau. Me fait-il remarquer en me faisant un clin d'oeil.

-Bien sur...

Je roule des yeux et va rapidement choisir ma chambre. En fouillant un peu partout, je constate que certaines chambres sont déjà occupées. Par qui ? Telle est la question. J'espère tout de même au fond de moi, que ce ne sont pas des filles. L'idée d'entendre mon frère baiser toutes les nuits, ne me réjouit pas forcément.

Au fond du couloir, je vois une chambre immense et dès le premier regard, je sais qu'elle est pour moi. Elle est simple, pour l'instant, mais je compte bien y mettre du mien. Je déteste avoir une chambre basic. J'aime qu'elle ait un côté artistique. Je ne sais pas si vous voyez ce je veux dire, mais j'aime que quand je rentre dans ma chambre, je sois dans un autre monde. Que en m'allongeant sur mon lit, j'oublie le monde extérieur et tous ses soucis. Bref, j'aime m'y sentir bien.

Je suis au salon avec mon frère. Il est entrain de jouer a la play et moi, de parler à Logan. On est entrain de se disputer comme à notre habitude ce qui me fait rire.

-Pourquoi tu souris ? Demande Curtis.

-Pour rien.

-Depuis quand tu me cache des choses toi ?

-Depuis que t'es partis et que j'ai appris a vivre sans toi.

Cette phrase est sorti toute seule de ma bouche. Je pense que je l'avais sur les bouts des lèvres depuis des années, et qu'il fallait absolument qu'elle sorte maintenant.

-Parlant de mon départ. Tu ne m'as même pas dis au revoir.

Dangerous Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant