~1~

46 9 6
                                    

Elle

- Tu crois au destin ?

La voix de Kelly la tira de sa lecture. Elle leva les yeux de son livre.

- Bien sûr. Et toi ?
- Oui aussi. Mais tu ne trouves pas ce concept étrange ?

Elle referma le livre et haussa les épaules.

- Non pas du tout. Enfin je veux dire, pas plus ou pas moins qu'autre chose.
- Oui mais c'est tellement abstrait.
- Et alors ? La chance, le hasard c'est tout aussi abstrait.

Sa meilleure amie la regarda en fronçant les sourcils, signe qu'elle réfléchissait.

-  Tu as raison. C'est abstrait mais on y croit. C'est fou...
- Qu'est-ce qui est fou ?
- De croire à quelque chose qui n'est pas concret. Je veux dire, on parle de chance, de hasard et autre mais on n'a aucune réelle définition de ces termes. On assimile juste un fait qui nous arrive à un mot.
- C'est vrai que si on me demandais concrètement ce que c'est que la chance, j'aurais du mal à répondre.
- Tu vois, dit Kelly, un regard dans le vague.

C'était un beau jour d'été et le parc grouillait de monde. Des enfants se poursuivaient en riant, des jeunes filles se baladaient en gloussant, des mères promenaient leurs bébés en poussettes et plusieurs groupes s'étaient posés sur la grande pelouse pour pique-niquer.

- Le destin, reprit son amie, tu l'associe à quoi ?

Elle se mordilla la lèvre en réfléchissant pendant que son amie attendait la réponse.

- L'âme sœur, finit-elle par répondre.
- Donc, pour toi, chacun est destiné à trouver son âme sœur c'est ça ?
- Non ce n'est pas tout à fait ça. Je parle pour moi et pas en général. Pour moi le destin est associé à l'âme sœur. Je ne dis pas que je la trouverais, juste... J'associe ces deux mots. Je pars du principe que chaque être humains présent sur cette terre à une âme sœur, mais qu'il se peut que ces deux âmes sœurs ne se rencontrent jamais.
- C'est triste...
- Pour certains oui peut être. Mais il existe des gens qui ne veulent pas se mettre en couple et c'est un choix totalement personnel. Si tu étais à la place de ces personnes, est ce que tu trouverais ça triste ?
- Si tu vas dans ce sens, non.

Aucune des deux ne dit rien pendant quelques instants. Puis...

- Tu penses que tu la trouvera ton âme sœur ? demanda Kelly .

Oui, elle l'espérait. Depuis toute petite ça la faisait rêver ce genre de chose. Elle y croyait vraiment.

- J'espère, répondit-elle simplement. Et toi ?
- Je l'ai déjà rencontrée.
- Tu parles d'Antoine ?
- Bien sûr que je parle d'Antoine ! De qui d'autre tu voudrais que je parle ? s'exclama son amie.
- Comment ça se passe avec lui ?

Kelly afficha un énorme sourire.

- Tout se passe très bien, dit-elle.
- Tant mieux. S'il te fait du mal, tu me le dis et j'irais le voir.

Elle rit.

- Ne t'en fais pas.
- Si tu le dis.

Elle rouvrit son livre à l'endroit où elle l'avait laissé quelques instants plus tôt.

- Et toi ? Côté amour où est-ce que ça en est ?

Elle leva le yeux, surprise.

~~~~~~~~~~

Lui

- Eh ! Écoutez ça !"Une rencontre n'est jamais un hasard... C'est souvent au moment où on s'y attend le moins et cela chamboule notre vie". C'est débile.

Les deux autres garçons relevèrent la tête de leur manuel de français et regardèrent leur ami.

- C'est de qui ? demanda Marc.
- Je ne sais pas. Ce n'est pas écrit, répondit Antoine.
- En quoi c'est débile demanda-t-il alors.

Marc et Antoine se tournèrent vers lui.

- C'est évident non ? dit Antoine. Le hasard ça n'existe pas. Pas plus que le destin, la chance et tout le reste.

Pourtant il n'en était pas convaincu. Lui y croyait au "destin, la chance et tout le reste" pour reprendre le paroles d'Antoine.

- Tu en pense quoi Marc ? dit-il.
- Je suis plutôt mitigé, répondit ce dernier. D'un côté je me dis qu'il y a des choses qui surprennent dans le sens où c'est un ensemble de coïncidences qui font que oui, le hasard existe peut être. De l'autre, je ne me dis pas tout le temps non plus " s'il m'arrive ça c'est le destin". Non. Il m'arrive ça parce-qu'il m'arrive ça.

Son ami n'avait pas tord. Cependant,il aimait penser que chaque chose avait un rapport avec le destin.

- Et toi ? Tu en penses quoi ?
- J'y crois, dit-il en se replongeant dans son manuel.
- Eh bien pas moi, dit Antoine.

Marc et Antoine ont toujours été ses meilleurs amis. Avant ils se basaient chacun sur le mimétisme. Si l'un faisait quelques chose, les deux autres suivaient. Maintenant ils ont tous trouvé leurs personnalités et leurs différences ressortent. Il ne saurait dire s'il préférait l'avant ou le maintenant.

- Et avec Kelly, comment ça va ? demanda-t-il subitement.

Antoine leva la tête et lui sourit.

- Plutôt bien, répondit simplement ce dernier. Mais c'est quoi exactement rapport avec notre discussion ?
- Tu penses que tu l'aurais rencontrée si tu n'avais pas été dans la même classse qu'elle ? Tu penses que tu lui aurais accordé de l'attention si vous ne vous étiez pas retrouvé ensemble cette année ?

Marc les regardaient, complètement perdu. Antoine n'en menait pas large non plus.

- Eh bien... Je n'en sais rien moi. Probablement oui, où non je ne sais pas. Mais a quoi tu joues ?
- Et si vous étiez destinés à être dans la même classe cette année ? Et si votre histoire était déjà écrite sans que vous ne le sachiez ?
- Je te dis que je n'y crois pas. On est dans la même classe c'est comme ça. On sort ensemble parce qu'on a sympathisé et qu'elle me plaisait. Point. Je n'y crois pas à cette histoire de destin.

Chacun retourna à son activité en silence. Puis...

- Et toi ? Avec les filles tu en es où ?

Antoine et Marc le regardèrent d'un air interrogateur.
_____________________

Fin de ce premier chapitre !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si le concept vous plaît ;)
Je tien à préciser que même si l'histoire est courte, elle risque de ne pas être régulière au niveau des post de chapitre. J'essaierais de faire de mon mieux 😊

Bonne soirée !

Pendant ce tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant