Elle
Entre la plage, les baignades, les cessions de lecture interminables et les soirées en famille dehors, les vacances passèrent à une vitesse folle, si bien que la rentrée pointa le bout de son nez bien trop vite. Cependant, elle était plutôt heureuse de retrouver Kelly et sa classe.
- Eh !
Elle se retourna en reconnaissant la de Kelly. Les deux amies s'étreignèrent.
- Je suis trop contente de te revoir !
- Moi aussi, répondit-elle en souriant.
- Tu as bronzé dis moi, remarqua Kelly. Tu es très jolie.Peu habituée à ce genre de compliment, elle sourit, gênée.
- Merci, dit-elle dans un souffle.
- Ne me remercie pas, je ne fais que dire la vérité.
- Et le Japon alors ? demanda-t-elle pour changer de sujet.Le visage de Kelly s'illumina. Elle sortit son téléphone et lui montra une pelletée de photos.
- La c'était à Tokyo. C'était juste trop impressionnant ! J'aurais trop aimé que tu sois là pour voir ça aussi !
- Ça a l'air trop beau. Il faudra qu'on y aille ensemble un jour.
- Ça c'est une excellente idée ! Pour une fois, ajouta Kelly avec un air taquin.Bien entendu, elle plongea à pieds joins dans la remarque de son amie.
- Qu'est ce que tu insinues ?
Bingo.
- Absolument rien, dit Kelly en haussant les épaules.
- Si. Va jusqu'au bout de tes pensées.
- Juste parfois je me demande ce qu'il se passe dans ta tête. Tu sais très bien que tu as des idées un peu... farfelues.
- Moi je les aime bien mes idées farfelues.Elles continuèrent à discuter jusqu'à ce qu'il soit temps pour elle de rentrer dans le lycée. Le même ballet que les années précédentes débuta alors. L'entrée du professeur principal, les emplois du temps, les manuels, les recommandations, les fiches à remplir... Tout ceci pris deux heures. Comme d'habitude.
- Maintenant qu'on est libre, on fait un tour au parc ?
Elle hocha la tête pour approuver.
- Je me suis dit que cette année je me mettrais vraiment au travail. Les autres années j'ai travaillé, certes, mais pas assez. Là c'est sérieux. Il faudra que je parle à Antoine de ça d'ailleurs. Je ne pourrais plus autant sortir qu'avant. Tu m'écoutes ?
Perdue dans ses pensées, elle avait décroché pendant que son amie lui parlait.
- Excuse moi, tu disais ?
- Toujours à l'ouest toi.
- Désolée. Qu'est ce que tu racontais ?
- Que j'allais me mettre au travail cette année.Elle connaissait bien Kelly et elle savait qu'elle ne tiendrait que le premier trimestre.
- Tu veux dire que tu vas travailler toute l'année ? plaisanta-t-elle.
- Oh tais toi.Elle se chamaillèrent gentiment jusqu'à ce qu'elles se posent sur l'herbe ou elles établirent un programme pour cette année chargée à venir.
~~~~~~~~~~~~
Lui
- Je veux revenir en vacances, gémit Marc.
- Moi aussi, répondit Antoine.
- Au moins y en a un de nous trois qui est content que ce soit la rentrée, dit Marc en se tournant vers lui.Contrairement à ce que ses amis pouvaient penser, il n'était pas spécialement content de retourner en cours. Lui aussi aurait voulu continuer à faire de la voile, à se baigner et trainer sur la plage. Seulement, contrairement à eux, il ne se plaignait pas. Il ne trouvait pas ça utile.
- Je ne suis pas si content que ça.
- Ce n'est pas l'impression que tu donnes.
- Il est vrai qu'à côté de vous qui ne cessez de vous plaindre depuis maintenant...une demi heure, j'ai l'air heureux.
- On ne se plaint, on exprime notre mécontentement, nuance, dit Marc.Il leva les yeux au ciel.
- C'est la même chose.
- Certes, admit Antoine.Cependant, même chose ou pas, cela n'empêche pas Antoine et Marc " d'exprimer leur mécontentement " pendant encore un bon quart d'heure.
Pendant ce temps, il resta silencieux et se réfugia dans ses pensées. Ces dernières dérivèrent brièvement sur la jeune fille de son cours de voile. Il se rappela qu'il l'avait trouvé jolie. Jolie, mais il ne lui avait pas adressé la parole de toutes les vacances. Il était certain pourtant qu'elle aurait voulu qu'il le fasse. Ou alors il avait mal interprété ses regards discrets mais appuyés ses sourires. Non maintenant il en était certain, cette fille aurait voulu qu'il vienne lui parler. Mais de tout le séjour, il n'en a rien fait. Peut être qu'elle s'était sentie rejetée, triste ou voire même été déçue. Il s'excusa mentalement d'avoir causé de la peine à cette fille. Les amourettes de vacances ne lui avaient jamais plu. Sans doute parce qu'une fois la date de départ arrivée, la relation devient virtuelle avant de s'éteindre comme elle s'était déclenchée. Sans doute parce qu'il ne pouvait pas supporter de devoir aimer dans un temps limité.- Tu nous écoutes ?
Il sursauta et l'image de la jeune fille s'évapora de son esprit.
- Dans les nuages, comme d'habitude.
- Ce n'est pas si souvent que ça, répliqua-t-il.
- En tout cas les vacances n'ont rien changé de ce côté.
- Les vacances n'ont rien changé tout court. On ne peut pas changer en seulement deux mois.
- Détrompe toi, lança Antoine.Il s'apprêta à répondre lorsque Marc l'interrompit.
- On peut savoir ce qui t'absorbait autant au point de ne plus nous entendre ? dit ce dernier.
- Eh bien...Il laissa sa phrase en suspens. Il ne pouvait définitivement pas leur expliquer la vraie raison de ses rêveries s'il voulait passer l'année tranquille. D'un autre côté, aucun mensonge ne lui vint à l'esprit.
- Je pensais à l'année qui commencera lorsque nous aurons franchi les portes du lycée.
- Tu ne peux pas penser à autre chose que l'école ? demanda Antoine.Marc rit.
- Laisse, ça serait comme demander à un boucher de fabriquer de pain, dit-il toujours en riant.
Il les laissa plaisanter, jusqu'à ce que les grilles s'ouvrent, les forçant à admettre que les vacances étaient terminées.
Fin du chapitre !
J'espère qu'il vous aura plus :)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)Bonnes vacances !
VOUS LISEZ
Pendant ce temps
Short StoryEt si vous étiez prédestiné à rencontrer votre âme sœur ? Et si quelqu'un sur Terre vous était destiné ? Et si votre but inconscient était de trouver votre moitié ? Et si, sans le vouloir vous preniez votre destin en main ? Et si toutes ces question...