Je n'ai plus foi en rien. Je n'ai plus foi en l'homme, je n'ai plus foi en l'amour. Je suis hors circuit, c'est fini. Je n'ai plus l'énergie d'aimer à nouveau. Mon cœur est sec. Personne ne me plaît, comme si je ne voyait plus rien autour. Mon cœur est aveugle.
Pourtant j'ai tant aimé, j'ai tant donné de moi pour l'amour, j'ai tant eu besoin d'eux. Je me souviens encore de la sensation que ça procure, mon cœur se serre juste en y pensant. J'étais tellement investi, peut-être trop. J'avais besoin de contact, besoin d'attention, besoin de chaleur humaine. Et je suis devenu l'extrême inverse. Un bloc froid et sans émotion. Une colère sortie de nulle part qui devient de plus en plus saisissante, de plus en plus vive et de plus en plus inquiétante.
Pourquoi je me suis fermé aux autres, je ne le sais même pas. Sûrement parce que je leur donnais trop et je m'oubliais. Certainement parce qu'à force d'être déçu, on abandonne le navire pour éviter le naufrage.
Je me sens lourd et impuissant face à la vie. Je ne me raccroche à personne. J'aime être seul et le monde me fatigue, littéralement. C'est comme si j'étais une enveloppe vide, sans but et sans intérêt. Pourtant des gens tiennent à moi. Ridicule. Je ne suis rien de ce qu'ils pensent. Je ne suis rien de ce qu'ils aiment. Et ils ne sont rien de ce j'aime non plus. Je me sens mal à l'aise. Je ne me sens à ma place avec personne. Désolé si vous aviez espoir. Y a pas d'espoir à avoir en ce qui me concerne. Je ne suis plus vraiment là.
VOUS LISEZ
Quand le cœur s'exprime
PoetryQuelques textes qui sortent de ma tête et de mon coeur quand je ressens le besoin d'écrire.