Jeudi - HARRY

1.3K 131 4
                                    

J'ai décidé d'aller courir pour me vider l'esprit et réfléchir aux mots de Jeff, à ce que je veux vraiment.

Je suis étonné d'avoir passé une bonne nuit mais dès que j'ai posé le pied au sol, mon esprit s'est mis à vagabonder dans tous les sens. J'ai pris une douche rapide, enfilé un short et un débardeur et je suis descendu dans la cuisine. J'ai pris un rapide petit-déjeuner pour ne pas partir l'estomac vide, puis j'ai mis mes baskets et je suis sorti.

Je remonte la rue résidentielle où se trouve ma maison et me dirige vers la promenade qui borde l'océan. L'air marin, la température douce de ce matin caressent ma peau et s'infiltrent en moi. Au bout de quelques minutes, je me sens déjà mieux, plus détendu.

Je cours pendant une heure puis rejoins le ponton où il y a quelques commerçants et achète un smoothie à la banane avant de remonter jusque chez moi. Je marche tranquillement, ma playlist qui rythme mes pas.

Je me suis décidé et en rentrant j'envoie un SMS à Louis, pour prendre des nouvelles. S'il répond, je lui proposerai qu'on aille prendre un verre ensemble ce soir ou demain, en lui précisant que je repars dimanche et que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Je resterai un peu distant, je....

Je m'arrête.

Je m'arrête en plein milieu de ma rue.

Je m'arrête et enlève mes écouteurs.

Je m'arrête parce qu'il est là... devant le portail de ma maison. A 10h30 du matin.

Louis. Louis Tomlinson est devant le portail de ma maison, la main tendue vers l'interphone.

Je ne savais même pas qu'il connaissait mon adresse. J'ai déménagé deux fois depuis la dernière fois qu'il est venu passer quelques jours chez moi. Avant.

Je respire un grand coup et reprends mon chemin jusqu'à arriver à sa hauteur.

« Louis ? »

Louis se tourne vers moi. Mon estomac se contracte mais il semble autant mal à l'aise que moi. Nous étions si proches, si complices. Dès le premier jour, tout était naturel entre nous et aujourd'hui, il nous est difficile ne serait-ce que de nous saluer.

« Bonjour Harry ! J'allais repartir comme tu n'étais pas là !

- Je suis là maintenant...

- Oui...

- Tu entres ?

- Euh... Oui...

- OK »


Conversation la plus étrange que nous ayons échangée je crois. Je passe devant lui et ouvre le portail. Louis me suit alors que je remonte l'allée. J'ai envie de lui demander comment il a eu mon adresse, si lui aussi s'est fait remonter les bretelles par un ou une ami après notre entrevue de la semaine passée. Mais je ne fais rien. Louis est là. Il avait envie de me voir, de la même manière que j'avais envie de le voir, sans qu'il le sache encore.

Je l'invite à l'intérieur de la maison et lui indique le jardin.

« Fais comme chez toi. Je vais prendre une douche rapidement. Sers-toi ce qui te fait envie dans la cuisine. Je n'en ai pas pour longtemps.

- OK. »


Je me dirige vers ma salle de bains, et juste avant de trop m'éloigner, je me tourne pour m'adresser à Louis :

« Je t'ai connu plus loquace ! »

Je lui souris et le sourire qu'il m'offre en retour laisse s'envoler une partie de mes craintes. Je grimpe deux à deux les marches de mon escalier.

Lorsque je redescends, vêtu d'un jean noir et d'une chemise jaune légèrement ouverte sur ma poitrine, je retrouve Louis dans la cuisine... en train de préparer des pancakes.

« Je me suis dit que tu aurais faim après le sport...

- C'est une bonne idée, merci. »


Je le laisse continuer sa préparation sans faire de commentaire et enclenche la cafetière. Il y a un silence entre nous. C'est étrange. C'est comme si nous retrouver dans la cuisine était naturel et pourtant tellement inconcevable. Nous sommes restés des années sans nous croiser, sans nous parler. La première fois où l'on se revoit se résume à un échange de banalités, puis Louis débarque et prépare des pancakes dans ma cuisine. A mon avis, je rêve...

Je dépose les tasses de café chaud sur un plateau avec du sopalin, deux assiettes et des couverts et porte le tout sur la table de la terrasse. J'hésite à retourner à l'intérieur. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu dans mes pensées quand Louis sort de la maison, une assiette de plusieurs pancakes entre les mains.

« Ça sent bon ! je lui dis, pour briser le silence qui nous entoure

- Merci. J'ai fait des progrès. Freddie et moi on en mange presque tous les dimanches matins.

- Oh...

- Ouais... »


Louis se racle la gorge, mal à l'aise, avant de prendre place dans l'un des fauteuils. Je l'imite, lui tends une tasse de café et m'empare de la mienne. Mon idée de SMS était bien meilleure pour renouer le contact. Comment a-t-il fait pour venir sonner jusqu'à chez moi et supporter cette gêne entre nous. Je vais pour engager la conversation lorsque Louis se redresse pour se lever.

« Je... je ne sais pas pourquoi je suis venu, en fait... je vois bien que je te dérange !

- Non... non. Pas du tout. C'est juste bizarre de te voir Louis. Ici, chez moi. Après toutes ces années.

- Je sais.

- Assieds-toi et dis-moi comment tu vas. Pourquoi tu es là ?

- Après la soirée, et notre entrevue si maladroite, j'ai voulu te présenter des excuses. Parce que je n'ai pas été très courtois avec toi.

- C'est pas grave Louis. Je suis parti un peu vite moi aussi. Je ne m'attendais pas à te voir à cette soirée.

- J'aime travailler dans l'ombre depuis plusieurs années. J'ai produit pas mal d'artistes et la plupart du temps, personne ne sait que je suis derrière.

- C'est vrai. »


Louis s'installe plus confortablement et nous commençons à partager ce petit-déjeuner improvisé. Je dois reconnaître les talents de Louis pour la confection des pancakes : ils sont délicieux et je me régale. L'atmosphère entre nous se détend quelque peu et la conversation s'engage plus naturellement.

Louis quitte ma villa environ deux heures plus tard. Je le remercie sincèrement d'être venu me rendre visite. J'en suis réellement touché.

« Tu sais... hum... si tu n'étais pas venu, j'avais décidé de t'envoyer un message en rentrant de mon jogging.

- Comme quoi... le destin avait prévu de nous réunir aujourd'hui !

- Oui » je réponds en lui souriant.


Louis s'approche de moi et me serre la main en me donnant une accolade, avant de se diriger vers ma porte d'entrée.



*

*  *

La suite.... 💚 

Twenty Years Later Où les histoires vivent. Découvrez maintenant