Le 1er mars est un jour très spécial pour Matsukawa Issei.
Malgré le tournoi de Printemps qui se rapprochait de jour en jour, toute l'équipe d'Aoba Johsai avait décidé de remplacer l'entraînement par une fête d'anniversaire. Les troisièmes années, Hanamaki, Oikawa, Iwaizumi et moi avions insisté pour tout organiser. Le coach Irihata ne s'y était pas opposé.
Tenant deux paquets volumineux en équilibre dans chaque main, je fais attention à ne pas chuter dans les couloirs. « Non mais je vous jure, cet idiot de Tōru qui m'ignore volontairement quand je lui demande son aide..., je grommelle en pensant au capitaine. Comme si s'occuper de ses fangirls était une tâche plus importante que tout, tch. » Les couloirs sont bondés, j'ai du mal à me faufiler entre tous les gens que je croise. Je dois mobiliser toute l'agilité que je n'ai pas d'ordinaire pour faire en sorte que personne ne me barre le chemin. Après une bonne quinzaine de minutes à zigzaguer entre les élèves tout en m'excusant, j'arrive enfin devant les portes du gymnase. Posant les cadeaux d'Issei et de Yahaba avec précaution par terre, je les fais coulisser.
À l'intérieur, c'est le chaos. Des décorations inachevées en papier mâché jonchent le parquet, les premières années et Watari débattent avec animation pour savoir quelle banderole choisir et accrocher – même si Kunimi ne semble pas plus intéressé que ça– et Kyōtani se dispute avec Yahaba, pour ne pas changer les bonnes habitudes. Ces deux-là sont incorrigibles. Je vais devoir les séparer. Encore une fois. Ça doit bien être la quatrième fois depuis le début de la semaine. Étrangement, je suis la seule senpai que Kyōtani daigne écouter, mis à part Iwaizumi. Avec un soupir contrarié, je mets les paquets sur le banc de touche avant de m'approcher des deuxièmes années sans faire de bruit.
Du tranchant de la main, je tape simultanément Kyōtani et Yahaba derrière la tête. Un cri de surprise leur échappe. « Oi, vous n'avez rien de mieux à faire tous les deux ? » Ils se frottent l'arrière du crâne comme si je les avais frappés vraiment fort. Ils regardent le sol, marmonnant des excuses peu convaincantes. Je fronce les sourcils. « Oi regardez-moi quand je vous parle et joyeux anniversaire en fait, Yahaba-kun ! » Heureusement pour eux, Kindaichi vient à leur secours. Il a l'air excité comme un chiot devant un nouveau jouet. « Manager-senpai ! On a besoin de ton avis ! Tu préfères quelle banderole ? » Il me secoue par le bras en posant sa question. Ce garçon est beaucoup trop enthousiaste mais c'est adorable. Je regarde les deux choix qui s'offrent à moi. Le premier est assez simple mais joli : kanji noirs sur fond blanc avec des smileys souriants un peu comme Issei. Le second ressemble à la bannière de notre lycée : kanji blancs sur fond bleu turquoise. Je désigne la deuxième du doigt. « Celle-là est parfaite !
- Super ! C'est moi qui l'ai faite ! Je me suis appliqué pour écrire !, m'explique rapidement Kindaichi. » Je tends une main vers lui. Il comprend mon geste et se baisse pour être à ma hauteur. J'ébouriffe ses cheveux. « C'est du très bon boulot, Kindaichi-kun ! Je suis fière de toi ! » Il me sourit, la fierté se lit sur son visage.
Kindaichi et Kunimi vont accrocher la banderole et je vais vérifier que les bonbons et les boissons sont prêts sur la table, ainsi que les décorations. Je sors mon portable de la poche de mon gilet. Hanamaki décroche aussitôt. « Manager-chan ! On arrive bientôt, pas la peine de nous le rappeler ! » Il raccroche sans que j'aie eu le temps de dire un mot. Si je n'étais pas amie avec lui depuis le collège, ce comportement me taperait sur les nerfs. Les portes du gymnase s'ouvrent tout à coup et Iwaizumi, Oikawa et Hanamaki apparaissent. Ils ont apporté les deux gâteaux que j'avais commandés. Les garçons vont se régaler. « Yosh ! Mattsun n'est pas encore là ?, demande Iwaizumi.
- Il est encore tôt et son dernier cours finissait à 16 heures !
- Ah pas de chance !, s'exclame Hanamaki en ricanant. On va devoir commencer sans lui !
- Arrête un peu de dire des trucs aussi stupides, Taka-kun ! » Je le réprimande et le tape lui aussi derrière la tête, du plat de la main cette fois.
Oikawa nous sépare, en me faisant un câlin inattendu. « Allons, allons manager-chan pas de violence avec ton ailier préféré ! Il ne faudrait pas nous l'abîmer, avec les qualifications qui arrivent...~
- Tōru-kun, si tu veux avoir des enfants un jour, lâche-moi tout de suite. Tu m'étouffes.
- Je te conseille de faire ce qu'elle dit, Oikawa, intervient une voix derrière nous. » Ce n'est ni Iwaizumi, ni Hanamaki. Je ne la reconnais que trop bien et j'esquisse un sourire.
Matsukawa est enfin arrivé. Les célébrations peuvent commencer. « SURPRISE ! » Il nous fait son habituel sourire paresseux mais je sais qu'en vrai, il jubile intérieurement. Il prend les autres troisièmes années par les épaules. « C'est vous qui avez organisé tout ça ? » Oikawa fait non de la tête avant de tirer la langue tout en faisant le symbole de la paix et en prenant un air innocent. Iwaizumi lève les yeux au ciel et lui donne un coup de poing dans les côtes. « Comme si tu ne pouvais pas répondre normalement, Trashykawa !
- Eeeeeeeh ça fait mal, Iwa-chan !, proteste le capitaine.
- C'est notre adorable manager qui a eu l'idée, répond Hanamaki d'un ton très sérieux. » Je sens le regard d'Issei peser sur moi dans mon dos. Je m'efforce de ne pas courir pour éviter de trébucher et d'écraser les paquets par la même occasion.
Je me plante devant Yahaba et lui, tendant les deux cadeaux à bout de bras. Mes autres volleyeurs se sont déjà précipités sur la nourriture mais applaudissent joyeusement quand ils déchirent le papier. « Joyeux anniversaire ! » Ils ont l'air d'apprécier leurs cadeaux respectifs. Je ne peux m'empêcher de sourire, la larme à l'œil. Pendant que tout le monde se sert du gâteau, je ne remarque pas qu'Issei s'est approché très discrètement.
J'ai presque une crise cardiaque quand il me chuchote un merci juste au creux de l'oreille. Je pose une main sur ma poitrine. « Baka ! Tu m'as fait peur ! » Il rit légèrement et m'ébouriffe les cheveux. « Je voulais te remercier pour tout ça. C'est presque le plus beau cadeau que tu puisses me faire...
- Comment ça, « presque » ?, je demande, haussant un sourcil. » Issei se met à ma hauteur, avec un sourire en coin irrésistible. Je souris à mon tour. Il m'enlace soudainement et m'embrasse. Wow. Quand nous nous séparons, il pose son front contre le mien. (le pauvre doit se faire mal au dos à cause de notre différence de taille) « C'est toi mon plus beau cadeau.
- Héhé, je sais. Joyeux anniversaire, Issei ! »
~
Yosh, me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Et poster un drabble pour l'anniversaire de Mattsun hehe. Voilàààààà, j'espère que ce n'est pas trop décevant. :) J'ai fait de mon mieux !
JOYEUX ANNIVERSAIRE MATSUKAWA ET YAHABA ! :D
Et cette image n'est-elle pas trop mignonne ? (MEGANE MAKKI *-*)
Love ♥
VOUS LISEZ
Haikyuu birthdays
FanfictionUne petite compilation pour une série de "birthday drabbles", autrement dit des histoires courtes qui se passeront le jour de l'anniversaire des personnages. :) (donc sans grande surprise) Je prévois d'en écrire plusieurs parce que c'est court et am...