Kawanishi Taichi (15.04.18)

68 3 10
                                    

(C'est totalement wtf, n'a pas vraiment d'intrigue et ce n'est probablement pas le meilleur mais c'était amusant à écrire. Et je ne suis pas dans les temps ahahahahahah xD Enjoy!)

*

S'il y avait une personne au monde qui avait le don de m'énerver, c'était bien Taichi Kawanishi. Même si je le connaissais depuis l'enfance, cela ne voulait pas dire que j'acceptais son comportement. Bien au contraire. 

Le cours de sport a plutôt bien commencé. Enfin, la première heure est passée sans événement notable. Je me suis amusée à mener et à marquer des paniers, même si l'autre fille de mon équipe m'avait fusillée du regard sans aucune raison. Ce n'était tout de même pas de ma faute si elle était plus grande que Shirabu et que je l'avais mise au poste de pivot, profitant de cet avantage. Rien ne l'empêchait de se déplacer. Ce n'est que lorsque notre professeur a annoncé un changement de sport que j'ai su que les ennuis arrivaient. Je ne déteste pas vraiment le volley. Je ne m'y suis juste jamais intéressée car je suis disons...limitée en terme de taille. Je pourrais être libero et encore. Si je n'avais pas peur de recevoir la balle en pleine tête. 

Notre prof désigne cinq capitaines et j'attends patiemment que mon nom soit appelé. La plupart du temps, je suis dans les derniers choix. Je suis donc surprise d'entendre mon nom aussi tôt. Je me place derrière Shirabu, le nouveau capitaine et passeur de Shiratorizawa, croisant le regard surpris de ma meilleure amie et celui un peu moins expressif de Kawanishi. D'ailleurs, il me fait un sourire moqueur et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Il rejoint une équipe adverse. "Bien, les équipes sont formées ! Quatre vont jouer pendant que la cinquième observera et arbitrera ! Allez, en place !" Il tape dans ses mains avant de s'asseoir sur un banc. Je retiens Shirabu par la manche. "Hum Kenjirō-kun ? Tu es sûr que c'est vraiment moi que tu voulais dans ton équipe ? Tu sais bien que le sport et moi..." Ça fait déjà trois ans que nous sommes dans la même classe. Il se contente de rire légèrement et de m'ébouriffer les cheveux sans répondre. Étrange. 

Évidemment, avec la chance que j'ai, nos premiers adversaires sont l'équipe de Kawanishi. Shirabu m'a assigné au poste d'ailier parce qu'il a remarqué que je me débrouillais pour sauter et dunker. Donc je vais forcément faire face au central. Génial. Je déborde d'enthousiasme à l'idée. 

Première rotation. Le service est reçu et renvoyé de manière impeccable vers Shirabu qui m'indique d'une main où je dois me placer. Je pivote vers la droite du terrain, feinte de commencer ma course avant de m'élancer vers la gauche en sautant. La balle arrive à hauteur de mes yeux, je n'ai plus qu'à la smasher. C'était sans compter sur le block défensif qui surgit tout à coup devant moi, apparemment infranchissable. Tant pis. 

Avec la chance des débutants et par je ne sais quel miracle, la balle passe au-dessus de leurs bras tendus et retombe dans les limites du terrain. Kawanishi siffle d'admiration alors que je redescends souplement. "Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis longtemps..." Je hausse un sourcil. "Comme si tu t'en souvenais, Kawanishi !" Cet idiot ose me faire un clin d'œil. Je lui tourne le dos pour faire face à mes coéquipiers qui me félicitent en souriant. Je hausse les épaules. Je n'ai rien fait de remarquable, juste eu beaucoup de chance. J'aurais pu échouer. 

 Le match se poursuit, les actions s'enchaînent, le score monte. Tout va très vite car les matchs ne sont qu'à 15 points. L'équipe adverse mène d'un point. 11-10. C'est à mon tour de servir. Ai-je déjà mentionné que je ne sais absolument pas jouer ? Je déteste les services mais il faut bien y passer. J'inspire un grand coup, appréhendant déjà le résultat. Lance la balle, ne te pose pas de questions et frappe. Elle se dirige vers le filet, passant par-dessus de justesse. Personne ne reçoit mon service. C'est un point supplémentaire et une égalisation pour mon équipe. "YEEEEEEEEEES !", s'exclame ma coéquipière en levant un pouce en l'air. Je n'ai pas du tout la pression pour le deuxième service. Je lance la balle mais cette fois, elle est remise en jeu. Shirabu me fait signe de me préparer. 

J'apprécie la confiance qu'il place en moi. Je m'élance vers le filet, la balle arrive et je frappe de toutes mes forces. Mauvaise idée. La balle rebondit sur le block défensif et me percute en pleine tête, me faisant tomber en arrière. J'ai des étoiles dans les yeux mais ce n'est pas bon signe. Je vois flou. Est-ce que c'est bien Kawanishi qui se penche vers moi, l'air inquiet ? Est-ce qu'il compte me porter ? J'ai horriblement mal. Mon visage est en feu. C'est comme si je m'étais fait piétiner par un troupeau d'éléphants. À plusieurs reprises sinon ce n'est pas drôle. Les foulées rapides de Kawanishi n'arrangent rien. 

J'ai la vague impression que nous arrivons à l'infirmerie. Kawanishi me pose sur le lit avec tant de délicatesse que j'en viens à me demander si ce n'est pas lui qui a besoin d'être soigné. 

Ce n'est que lorsqu'il l'essuie que je me rends compte que du sang coulait de ma tempe gauche. Sympa. Quand il a fini de nettoyer le sang et qu'il a mis un pansement, il s'assoit sur le rebord. "Je suis désolé, j'aurais pu éviter de te bloquer." Il s'excuse mais rien n'est de sa faute. "T'en fais pas, c'est moi. Si je n'avais pas tapé aussi fort, ça ne serait pas revenu ahah..." Objectif accompli : j'ai réussi à parler. Je tente un sourire. Mon visage, sûrement tuméfié, proteste. 

Kawanishi éclate de rire. J'ai dû grimacer. "Allez, repose-toi. Je repasserai plus tard. C'est dommage parce que je voulais t'inviter pour mon anniversaire après les cours. 

- Ah oui, j'avais oublié que c'était aujourd'hui. 

- Merci de la considération, dit-il en croisant les bras, sa bouche formant une moue boudeuse. 

- Pas la peine de faire cette tête roh !" Je lève une main pour lui faire une pichenette sur le front. Il fait mine de protester pour la forme. 

Il se lève soudainement. "Bon allez, je dois y retourner... Tu me fais un bisou pour me porter chance ?" Il envahit mon espace vital, sa joue touchant presque la mienne. Je ne comprends pas pourquoi je me mets à rougir. Je l'embrasse sur la joue avant même d'avoir pu réfléchir. "Bon anniversaire, Taichi-kun et j'espère que tu vas perdre !" Il a l'air faussement vexé quand il me regarde une dernière fois. Je lui adresse mon plus beau sourire avant qu'il franchisse le seuil de la porte. 


~

AHah c'était tellement random. Mais Kawanishi est trop chouuuuuu sur cette image jpp. 

Bref.

SHI-RA-TO-RI-ZAWA! *clap clap*

*fuit*

Bye~

Haikyuu birthdaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant